Help

• Publié par
    Raph147
    le
Bonjours a tous!

voilà, j'ai quelque petit problème pour l'instant, sa fait plus de 6mois que j'ai l'impression de stagner a la gratte, je viens de m'acheter une PRS a 3000€ et j'aimerais l'utiliser a fond, mais j'ai l'impression que je joue de plus en plus mal de jour en jour, je n'ai plus assez de patience, je m'nerve trop vite
help me please, si quelqu'un connais un bon moyen de jouer décontracter ou qui connais des exercices de décontraction avant de jouer et des exercices pour apprendre plus vite ( gros problèmes au niveau de la rapidité normal vu que je joue en etant nerveux )

merci a vous![/b]
le bougnat
Raph147 a écrit :
Bonjours a tous!

voilà, j'ai quelque petit problème pour l'instant, sa fait plus de 6mois que j'ai l'impression de stagner a la gratte, je viens de m'acheter une PRS a 3000€ et j'aimerais l'utiliser a fond, mais j'ai l'impression que je joue de plus en plus mal de jour en jour, je n'ai plus assez de patience, je m'nerve trop vite
help me please, si quelqu'un connais un bon moyen de jouer décontracter ou qui connais des exercices de décontraction avant de jouer et des exercices pour apprendre plus vite ( gros problèmes au niveau de la rapidité normal vu que je joue en etant nerveux )

merci a vous![/b]

http://www.tramadol-gegen-schm(...)ang=2

http://www.koifaire.com/ile-de(...).html
Kent Frusciante
Difficile de te répondre comme ça, sans t'avoir vu jouer...
Pour l'impression d'avoir les doigts tout contracter ça m'arrivait à mes débuts, tellement concentré par ce que je jouais que j'en jouais en apnée puis j'ai appris à respirer en jouant et tout est allé mieux... Par ailleurs j'ai également baissé le tirant de mes cordes (11-52 sur strat à 10-46) car après quelques bends mes doigts avaient tout donnés...

Sinon il y a quelques temps en concert j'ai eu une grosse crampe / douleur au niveau de l'articulation du pouce de la main gauche... Mon médecin m'a dit que c'était probablement un problème de déshydratation...

Donc voilà pour moi je te dirai de bien respirer en jouant, de bien boire, ajuster le tirant des cordes à ta force et peut être régler l'action pour que cela soit moins physique...

Pour le reste bah je pense qu'on a tous une limite et qu'on ne pourra pas tous arriver à la rapidité d'un Vai...
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
peut-être aussi que tu en fais trop et que tu en as ras-le-bol. ca nous ai tous arrivé un jour. et du coup plus tu joues plus tu deviens mauvais, du moins tu en as l'impression.

si c'est le cas prend quelque jours off.
Kent Frusciante
Franchement il y a des jours comma ça ou ça ne veut pas... le son n'est pas bon, on pas au top, y a ceci cela qui ne va pas... bref oui laisse ta gratte de côté quelques jours...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Kent Frusciante a écrit :
Franchement il y a des jours comma ça ou ça ne veut pas... le son n'est pas bon, on pas au top, y a ceci cela qui ne va pas... bref oui laisse ta gratte de côté quelques jours...

+1

pour progresser a moins d'etre un géni y'a qu'une seule facon , boulot boulot boulot

perso je joue beaucoup moins que y'as 7-8 ans , acette epoque je te faisait stairway to heaven , du maiden et du guns sans soucis... maintenant je peux plus j'ai regresser

pi c'est vraie que quand ca va pas un break ca fait du bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Raph147
    le
apprendre a bien respirer en jouant n'est pas une mauvaise idée, maintenant sa fait 5 longue année que je joue de la guitare, je suis prof en école a Bruxelles, mais il m'es arrivé il y a 6 mois d'avoir un élève qui ma taper des solo de van halen et part la même occasion le dernier solo de november rain de guns, moi qui suis un grand fan de slash je l'ai regarder avec des grand yeux, j'étais sidéré je savais plus quoi lui apprendre, c'était au delà de mes connaissances, il maitrisait tout + la rapidité après ca, j'ai pas arrêter de bosser sur ma gratte pendant 4 mois d'affilé tout les jours et je pense que sa ma dégouté et m'a peut être bien mené a un rat le bol. car même composé est devenu un supplice

merci a vous tous! si vous avez encore des conseil a m'apporter ils sont les bien venu!

le bougnat
Raph147 a écrit :
apprendre a bien respirer en jouant n'est pas une mauvaise idée, maintenant sa fait 5 longue année que je joue de la guitare, je suis prof en école a Bruxelles, mais il m'es arrivé il y a 6 mois d'avoir un élève qui ma taper des solo de van halen et part la même occasion le dernier solo de november rain de guns, moi qui suis un grand fan de slash je l'ai regarder avec des grand yeux, j'étais sidéré je savais plus quoi lui apprendre, c'était au delà de mes connaissances, il maitrisait tout + la rapidité après ca, j'ai pas arrêter de bosser sur ma gratte pendant 4 mois d'affilé tout les jours et je pense que sa ma dégouté et m'a peut être bien mené a un rat le bol. car même composé est devenu un supplice

merci a vous tous! si vous avez encore des conseil a m'apporter ils sont les bien venu!

une reconversion pro!
le bougnat
la guitare ce n'est peut-être pas ton truc!
d'après mon boss qui a été mon prof pendant 3mois ( académie + jazzstudio ) j'ai le moyen d'y arriver, suis juste un peu trop nerveux et comme qui disait plus haut y a des jours ou ca va et d'autre ou ca ne va pas ^^ je verrai, demain est un autre jours. je boss dans un mag d'instrument, labà quand je suis dans mon coin tout va bien, tout coule même les demo pour les clients. c'est peut être l'embience maison qui fait que ca va plus ^^
j'ai espoir en moi, j'y arriverai je me suis pas payer cette gratte pour me dire 3 mois plus tard que je dois y renoncé, je bosserai lentement mais surement, le temps qu'il faudra je cherche pas a être un dieux de toute façon mais a savoir être plus ou moin rapide en solo, c'est juste ca qui coince.
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Ou plutot que d'abandonner la guitare, essaye d'autres instruments. et tu reviendras à la guitare un peu plus tard, peut être que ça t'inspirera!
peut être mais je suis prof de gratte et encore au étude donc j'ai pas vraiment envie d'arrêter. je pense que j'ai besoin de me remotivé et donc je vais reprendre les cours de gratte sa m'aidera, pour l'instant je touche un peu a la basse pour des riff mélodique, mais bon j'opte + pour reprendre ds cours de gratte ^^
le bougnat
tu vas courir 1H avant de jouer tu verras tu seras zen.
j'applique ca des demain!!! et je pense bien que sa va marché! fin, façon de parler hein

En ce moment sur bla bla et guitare...