Help, besoin de gens calés en physique (audition)!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
oui si quand tu doubles la puissance tu augmentes de 3dB c'est donc du 10*log(P)

si P=1exp(9).
90 db ça fait donc 10*log(P)=90dB
tu réduis la puissance d' 1/4
ça te fait 10*log(3P/4)=88,75dB ---> j'étais pas loin avec mon 89.

...et après réflexion, je reviens sur mon post précédent, ça doit être le même cas de figure avec des HPs en parallèle. -justement parce que l'ampli attaque en courant et pas à puissance constante-
tomriffmaniac
bien joué.
je reconnais une formule de mon cours que j'emploie pour trouver l'équivalence entre watt/m2 et dB.

S=10log(I/I0) avec I0= 10^-12.
et par la suite calculer la distance à laquelle on n'entend plus un son d'une certaine fréquence.

merci beaucoup à ceux qui m'ont aidés.

Che Gue Natha
tomriffmaniac a écrit :
mouais je suis pas sur que le prof accepte les ptits détails qui font foirer sa question le jour du concours.

sinon effectivement en y repensant mon calcul ne tennait pas debout.

je vais regarder comment tu a fais scalan pour comprendre un peu mieux.

merci en tout cas.

sinon entomber je pense que t'as aussi raison mais difficile de faire une approximation à 89dB en échelle logarithmique donc ça doit bien concorder en réalité avec le resultat de scalan.

Ba si il y a même des concours (Mines-Pont de mémoire) où ça peut rapporter des points si tu déniches une couille dans le sujet. Je l'avais fait dans un DS et ça avait aussi marché, le prof m'avait mis +2 mais avait précisé en rendant la copie "Vous êtes quand même un sacré casse couille"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
scanlan75018
y a des couilles dans les sujets des mines maintenant ? tout fout le camp

Ah lalala c'était mieux avaaaaaant (c) Francis...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.