Help, besoin de gens calés en physique (audition)!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
oui si quand tu doubles la puissance tu augmentes de 3dB c'est donc du 10*log(P)

si P=1exp(9).
90 db ça fait donc 10*log(P)=90dB
tu réduis la puissance d' 1/4
ça te fait 10*log(3P/4)=88,75dB ---> j'étais pas loin avec mon 89.

...et après réflexion, je reviens sur mon post précédent, ça doit être le même cas de figure avec des HPs en parallèle. -justement parce que l'ampli attaque en courant et pas à puissance constante-
tomriffmaniac
bien joué.
je reconnais une formule de mon cours que j'emploie pour trouver l'équivalence entre watt/m2 et dB.

S=10log(I/I0) avec I0= 10^-12.
et par la suite calculer la distance à laquelle on n'entend plus un son d'une certaine fréquence.

merci beaucoup à ceux qui m'ont aidés.

Che Gue Natha
tomriffmaniac a écrit :
mouais je suis pas sur que le prof accepte les ptits détails qui font foirer sa question le jour du concours.

sinon effectivement en y repensant mon calcul ne tennait pas debout.

je vais regarder comment tu a fais scalan pour comprendre un peu mieux.

merci en tout cas.

sinon entomber je pense que t'as aussi raison mais difficile de faire une approximation à 89dB en échelle logarithmique donc ça doit bien concorder en réalité avec le resultat de scalan.

Ba si il y a même des concours (Mines-Pont de mémoire) où ça peut rapporter des points si tu déniches une couille dans le sujet. Je l'avais fait dans un DS et ça avait aussi marché, le prof m'avait mis +2 mais avait précisé en rendant la copie "Vous êtes quand même un sacré casse couille"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
scanlan75018
y a des couilles dans les sujets des mines maintenant ? tout fout le camp

Ah lalala c'était mieux avaaaaaant (c) Francis...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Mais qui a dit que tous les métalleux étaient des ignares sans cerveau ^^ ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Patchuko
Päinkïller000 a écrit :
Mais qui a dit que tous les métalleux étaient des ignares sans cerveau ^^ ?

?
tomriffmaniac
putain je l'ai eu en colle dans ma prepa à l'instant
tomriffmaniac
bon pour ceux que ça intéresse: j'ai eu une correction écrite de l'exercice par le prof:

alors, plus simple que ce qu'on fait les autres même si ça revient au même c'est plus détaillé donc plus compréhensibles pour les mauvais en maths comme moi.

faut convertir en w.m-2

10log(I/I0)=90 avec I0=10e-12
I=10e-12*10e9
I=10e-3

ensuite comme on a bousillé un HP sur 4 maintenant qu'on est en échelle linéaire on prends donc comme puissance 0.75*10e-3

et o.n utilise la formule dans l'autre sens pour retrouver une valeur de décibel.
soit 88.75 comme ce qui avait été trouvé
Entomber
Oui on s'est peut-être mal exprimés mais c'est la même chose effectivement.

Bon bah donc tu t'es tapé une super note vu que t'avais tout préparé à l'avance?

En ce moment sur bla bla et guitare...