Help me : Je flippe avant les concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
SALUT
le stress vient d'un manque de confiance en soi....
l'important est de maitriser toutes tes parties guitares
joue à 70 % de tes capacités, et donc joue des parties assez " simples "pour ton niveau....
on s'étonne toujours de voir un PETRUCCI ne pas faire de fausses notes....ceci pour la bonne raison qu'il maitrise parfaitement ses parties, et qu'il joue en dessous de son niveau max....
nous avons trop tendance à jouer au max de nos capacités, et de ce fait il en découle:
soit: une précison discutable dans l'éxécution du morceau : netteté des notes, placement.....
soit : des fausses notes
soit : un manque de feeling (par rapprot à ce que tu peux faire ) perceptible
juste mon avis.....
PASCAL
ptitrun
essaye d'imaginer que tout le monde dans le public est en slip....tu verra tu te sentira plus à l'aise (bah ouais tu sera le seul habillé là dedans)
PtitRun a parlé...
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Je pense que liquid dream a raison. Le meilleur moyen c'est de te dire que tu en a rien a foutre et de t'en convaincre. Par contre 10 min avant l'entrée sur scène tu purras rien y faire. Quand tu finis l'intro impec et que tu vois le public applaudir, la, c'est tout bon tu prend confiance.
Pour ce qui ai de faire un pins, ba si tu fais une repriser connue tout le monde va + ou - grillé, par contre sur une compo tu peu foirer a mort personne s'en rendra compte...... ( a part si tu t'arrete de jouer ou que c'est vraiment le pins du siecle)
masterjm
Par contre quand tu seras sur scène fais attention aux sucettes!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
scritch1
tu fais pas ton concert en hollande ? non bon ok pour les sucettes alors (jsui pas sur pour la hollande)

bref, essaie de te détendre avant le concert, vas t'écouter une chanson de bourrin dans une bagnole et déchaine toi, enfin te fais pas mal non plus.
essaie de pas coincer tes cheuveux dans ta sangle ca m'est arrivé au premier concert j'ai joué tout le premier morceau sans trop pouvoir baisser la tete jpeux te dire que c'est chiant mdr

éclate toi, enjoy, c'est juste une repete tres propre, devant des gens
caca
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
Le truc, quand t'es sur scène, tu dois t'y croire à fond et te marrer. Moi à mon dernier concert, (fête du collège ), j'imitais des mouvements à Zakk Wylde sur scène, tout le monde se poilait et ça détendait l'atmosphère. Si t'as de l'espace, donne des coups de pieds dans le vide comme Yngwie, met un froc en cuir, fais le con!! En plein solo, enlève ton tshirt, brule le, et pisse sur la batterie.

Bon ok, je m'emballe, mais mon message est en gros de t'amuser!!
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
spooner67 a écrit :
bah, normallement t'as juste un peu peur avant....mais des que tu balance la première note c'est bon c'est parti !!

t'en fais aps tout ira bien.....

Parfaitement d'accord !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Pierron a écrit :
Le truc, quand t'es sur scène, tu dois t'y croire à fond et te marrer. Moi à mon dernier concert, (fête du collège ), j'imitais des mouvements à Zakk Wylde sur scène, tout le monde se poilait et ça détendait l'atmosphère. Si t'as de l'espace, donne des coups de pieds dans le vide comme Yngwie, met un froc en cuir, fais le con!! En plein solo, enlève ton tshirt, brule le, et pisse sur la batterie.

Bon ok, je m'emballe, mais mon message est en gros de t'amuser!!

Boarf un ptit peu
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Deathtones
Quand je joue devant du monde moi ,j'ai tendance a pas avoir du tout la même attaque ! je m'en rend bien compte pendant le jeu mais j'arrives pas a avoir l'aisance que j'ai quand je joue seul .
Au niveau des doigts de la main gauche j'suis un peu moins préçis mais ma main droite est vraiment pas sur d'elle =(
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Pascal Boutin
eh bien!!!!
il y a un paquet de futurs génies......
il suffit de bouger, rigoler, ne pas prendre au sérieux ce que tu es entrain de faire, une petite note, et tout roule........
c'est bien les jeunes.....bon courage....quand même, car je doute du résultat....
trés cordialement
PASCAL
Deathtones
LOL
Vive pascal Boutin tu es mon nouveau Dieu

=)
Deathtones
LOL
Vive pascal Boutin tu es mon nouveau Dieu

=)
--Pepete--
ma premiere scene c etait pour la fete de la zic et franchement j aurai pas cru qu on soit aussi bien sur scene!!!!!

j ai flipper a mort avant de monter mais des que j y etait ca a cooler tt seul !!!!attends on a meme reussi a avoir des rapel et les gens danser sur notre version psychedelique de tequila
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
FBI_Pierreo
tu bois une bonne bierre avant de monter sur scene
et ensuite tu passe la soiree a faire le duck walk ^^
lol

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
--Pepete--
FBI_Pierreo a écrit :
tu bois une bonne bierre avant de monter sur scene
et ensuite tu passe la soiree a faire le duck walk ^^
lol

FBI_Pierreo

ouai enfin fais gaffe quoi parceque pour un concert une fois je suis rentrer pilo sur scene et heu....enfin voila quoi abuse pas sinon tu as le droit a ton moment de solitude
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur bla bla et guitare...