Help me : Je flippe avant les concerts

clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le
Salut a tous !
Ben voilà, en fait je dois commencer a faire des concerts avec mon groupe dans 2 semaines et vu que j'en ai jamais fait encore je stress comme jamais. Est-ce que vous vous avez des trucs pour gérer le stress avant de jouer sur scéne?
masterjm
Ne fais pas de concert...
Ou alors ne stresse pas...
Ou tape quelqu'un pour te détendre...

Quoi mes conseils sont nuls?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
kodoktulu
8O ..................nan, simplement pourris lol
laisse couler, ne te prend pas la tête, dis toi que c'est juste une occas' de plus pour t'éclater avec tes potes, et de toute facon, si ca passe en répé, ca passera en concert, tout ca c'est psycon.....psycolono.....psycono....enfin c'est dans la t^te quoi, il y a vraiment pas de quoi s'en faire, tu vas tripper, c'est garantie
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Mastering
Le premier concert est tjrs délicat. On a le stress a mort, on ose pas regarder le public, on se sent épié (c'est pas faux) et on a tendance a garder ses yeux rivés sur son manche.

En bref, si les premières minutes se passent bien, tu vas t'éclater. Par contre, si vous vous plantez un peu, tu vas vivre un enfer et le concert va te sembler interminable.

Dans tous les cas, faut etre sincere, simple et essayer de partager ta joie de faire de la musiques avec ton auditoire. Si ils voient que t'es heureux sur ton instrument et que la musique suit, ils vont apprécier.

Bon courage en tout cas, ma première c'était y a 2 mois et c'est pas évident.

Merde....
spooner67
bah, normallement t'as juste un peu peur avant....mais des que tu balance la première note c'est bon c'est parti !!

t'en fais aps tout ira bien.....
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le
Ouais j'imagine aussi que ca devrais bien se passer mais ca a l'air impressionant quand tu voit le monde qu'il y a dans la salle. En fait je crois surtout que je flippe sur le fait de faire des pins partout et de passer ainsi pour 1 gros blair, même si en répét ca se passe toujours trés bien.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Il faut que tu connaisses vraiment tes morceaux sur le bout des doigts

Car à chaque seconde qui passe, tu te dis, merde je joue quoi après et c'est la série des pains qui commence, tu réfléchis trop ... enfin tu vois ce que je veux dire
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Darklight
Mastering a écrit :
Le premier concert est tjrs délicat. On a le stress a mort, on ose pas regarder le public, on se sent épié (c'est pas faux) et on a tendance a garder ses yeux rivés sur son manche.

En bref, si les premières minutes se passent bien, tu vas t'éclater. Par contre, si vous vous plantez un peu, tu vas vivre un enfer et le concert va te sembler interminable.

Dans tous les cas, faut etre sincere, simple et essayer de partager ta joie de faire de la musiques avec ton auditoire. Si ils voient que t'es heureux sur ton instrument et que la musique suit, ils vont apprécier.

Bon courage en tout cas, ma première c'était y a 2 mois et c'est pas évident.

Merde....

+1 !
On devait jouer juste avant les vacances de noel dernieres le midi et le soir, le midi c'était ma premiere fois, les yeux rivés sur le manche, stressé au début puis on me l'a fait remarqué et j'ai essayé de ne plus regarder mon manche et tout de suite je me suis senti plus a l'aise en fait, comme en repet' sauf que y'a plus de monde qui regarde
Et puis le soir on avait pris un pot avant (oui je sais c'est pas bien mais on y a été doucement, enfin pas de quoi altérer notre jeu, mais assez pour être un peu enthousiastes) et la c'était terrible en plus y'avait une ambiance d'enfer !
Par contre le 3eme s'est passé un peu plus mal, on jouait pour un contest de skate donc on était loin de public donc ça faisait étrange et l'ambiance était plutot molle en plus on a pas super bien joué.
Enfin bref t'en fais pas ça va aller je suis sur que vous allez tout déchirer
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Un truc con : avant le concert (10 minutes), isole toi. Reste seul, assied toi, respire très fort. Va aux toilettes, cache toi dans un coin, prends un walk man et écoute de la musique comme les athlètes
Kokito a écrit :
Il faut que tu connaisses vraiment tes morceaux sur le bout des doigts

dafi a écrit :
Un truc con : avant le concert (10 minutes), isole toi. Reste seul, assied toi, respire très fort. Va aux toilettes, cache toi dans un coin, prends un walk man et écoute de la musique comme les athlètes

2 très bons conseils que voilà, à mon avis. ya aussi des techniques de yoga/sophrologie qui peuvent aider à surmonter le trac, ça rejoint un peu les exercices respiratoires dont parle dafi. beaucoup d'artistes y ont recours.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
prends un neocodion + une 8.6
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Prend une masseuse.... (satisfait ou remboursé...)
MetallicRiffer
Pense toujours a faire le show et mettre le feu sur scene, tu verras tu oublies completement ton stress...
T'as fais quelques pains ? et alors personne ne les a entendus alors...

Eclate toi et tu penseras a rien d'autre ;-)
funk you!
L'autosugestion peut très bien marcher. Les jours avant le concert, imagine toi en train de faire le concert de ta vie, et si quelqu'un te demande si tu stresses, reponds lui que pas du tout, que tu vas assurer. Je t'assure, au bout d'un moment, toi même, tu finiras par y croire...
Pascal Boutin
SALUT
le stress vient d'un manque de confiance en soi....
l'important est de maitriser toutes tes parties guitares
joue à 70 % de tes capacités, et donc joue des parties assez " simples "pour ton niveau....
on s'étonne toujours de voir un PETRUCCI ne pas faire de fausses notes....ceci pour la bonne raison qu'il maitrise parfaitement ses parties, et qu'il joue en dessous de son niveau max....
nous avons trop tendance à jouer au max de nos capacités, et de ce fait il en découle:
soit: une précison discutable dans l'éxécution du morceau : netteté des notes, placement.....
soit : des fausses notes
soit : un manque de feeling (par rapprot à ce que tu peux faire ) perceptible
juste mon avis.....
PASCAL

En ce moment sur bla bla et guitare...