Help!!! mes préjugés sur les gratteux électriques!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
je ne suis pas d'accord sur le préjugé n°1... (Expérience personnelle de bassistes douteux...). Par contre tu es en plein dans le mille pour les deux autres
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
100% d'accord pour le fétichisme du matos, mais après tout c'est normal et c'est pareil dans tous les domaines! tu fais du foot, tu veux les meilleurs chaussures c'est pareil
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Jud
  • Publié par
    Jud
    le
moi je suis bien d'accord avec toi, bizkitman... c'est vrai qu'om voit de plus en plus de gens qui veulent apprendre la guitare rien que pour dire qu'ils en jouent parce que 'ca fait bien' et en fait ils ont rien compris a la guitare et a la musique en general. Ils s'en foutent completement. La musique, c'est avant tout une passion et je vois pas comment on peut faire pour vouloir jouer d'un instrument si on en a rien a cirrer de la musique...
Oränge ESP
MARKOS.FOCHIEL a écrit :

Préjugé n°3- En guitare électrique, je trouve que les guitaristes attachent une importance capital à déballer leurs couteux matos, il est vrai que pour avoir un bon son, il faut investir, mais il y a des limites! Car sinon çà devien du fétichisme non?

y'as pas de limites !!!!!!!! On veut tous des pures grattes et les meilleurs amplis tout lampes et plus on en a, plus on en veut !!!!!!!!!!!!

Non j'exagere mais c'est vrai que niveau matos ca y va fort ici. Mais pas forcement pour se la peter, c'est juste que chacun cherche le meuilleur matos qu lui est adapte et si il peut se le permettre, ca fait qu'un tour. dONC TRES VITE Y'EN A QUI ONT DES GROSSES COLLECTIONS. Moi meme chui bien a fond dans le matos !!!!!!!!!!!! Mais bon c'est comme toute les passions, des que du veux du pur materiel ca casque et c'est aussi la que ca devient interressant.

Au niveau de la difficulte y'a pas de secret, c'est comme pratiquement tout les instruments pour etre bon faut bosser dur... Mais en ecletrique on peut se permettre de jouer pas super dans certains styles (punk, nu metal etc) bien grace aux powerchords mais c'est un peu reducteur.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
Citation:
moi je suis bien d'accord avec toi, bizkitman... c'est vrai qu'om voit de plus en plus de gens qui veulent apprendre la guitare rien que pour dire qu'ils en jouent parce que 'ca fait bien' et en fait ils ont rien compris a la guitare et a la musique en general. Ils s'en foutent completement. La musique, c'est avant tout une passion et je vois pas comment on peut faire pour vouloir jouer d'un instrument si on en a rien a cirrer de la musique...

Parfaitement!
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Moi je dirais que pour le préjugé N°1, c'est les gens (la populace ( )) qui trouve que le guitariste c'est LE membre ultime d'un groupe (ou alors c'est le chanteur) je pense que les gens imagine mal qu'on puisse se piquer un solo à la baterie, à la basse, au chant, etc ... (je fait pas la liste exhaustivve de tous les instruments non +) donc en fait je ne sais même plus ce que je voulais dire au départ mais je pense que c'est dans la mentalité des gens d'avoir un solo guitare comme unique solo, le reste, il s'en balance, mais quand on voit des bassistes à la con s'enchainer des doubles croches à fond, sans bouger (ou à peine) les doigts, je comprend qu'ils n'aient pas envie de voir un solo aussi nul.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
ça y est, j'ai compris, Markos.Fochiel (MarcO Fogiel ?) a regardé Spinal Tap hier soir !!

Rassure toi, la réalité est pire.....

Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Bomber a écrit :
Comme dirai mon Bassisste : "Ce qu'est relou avec les gratteux, c'est qui mettent 3 Plombes a réglé leur matos..."

Les bassistes ont toujours raison
Coyote83
1 Le gratteux électrique que se la pete, comme ça a été dit, pas mal de gens ne considére pas les autres membres d'un groupe à leur juste valeur, et peu être que certain gratteux se sente du coup mis en valeur, mais je dirais que dans l'ensemble pour être un bon musicien il faut savoir jouer avec les autres que ce soit pour le rythme pour avoir une bonne cohérance dans le volume sonore.

2 pour la difficulté, c'est vrai que plaqué un barré ou descendre une gamme sera plus facile sur l'électrique mais avec l'habitude, on fini par ne plus faire la différence et être à l'aise avec les deux !

3 Pour le matos si on peut se le permettre autant ce faire plaisir non ? Et puis en acoustique aussi, y'a moyen de flamber avec le matos !
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org

En ce moment sur bla bla et guitare...