MARKOS.FOCHIEL a écrit :
Préjugé n°3- En guitare électrique, je trouve que les guitaristes attachent une importance capital à déballer leurs couteux matos, il est vrai que pour avoir un bon son, il faut investir, mais il y a des limites! Car sinon çà devien du fétichisme non?
y'as pas de limites !!!!!!!! On veut tous des pures grattes et les meilleurs amplis tout lampes et plus on en a, plus on en veut !!!!!!!!!!!!
Non j'exagere mais c'est vrai que niveau matos ca y va fort ici. Mais pas forcement pour se la peter, c'est juste que chacun cherche le meuilleur matos qu lui est adapte et si il peut se le permettre, ca fait qu'un tour. dONC TRES VITE Y'EN A QUI ONT DES GROSSES COLLECTIONS. Moi meme chui bien a fond dans le matos !!!!!!!!!!!! Mais bon c'est comme toute les passions, des que du veux du pur materiel ca casque et c'est aussi la que ca devient interressant.
Au niveau de la difficulte y'a pas de secret, c'est comme pratiquement tout les instruments pour etre bon faut bosser dur... Mais en ecletrique on peut se permettre de jouer pas super dans certains styles (punk, nu metal etc) bien grace aux powerchords mais c'est un peu reducteur.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster