Citation:
Préjugé n°1- Dans un groupe (n'importe quel style, mais un peu plus le rock) j'ai l'impression que les guitaristes se prennent un peu pour la "star", Voulant souvent monter plus fort l'ampli par rapport au batteur (voir au chanteur!), pourquoi?
Ce n'est pas spécialement vrai, il y partout des guitaristes qui montent le son pour frimer, mais souvent c'est pour un solo, histoire qu'il soit en avant.
Si un mec monte le son juste pour qu'on entende sa guitare, c'est qu'il n'est pas très respectueux des autres musiciens et ce n'est pas souvent le cas, donc pas une généralité (perso, je suis rythmique et on ne m'entends presque pas)
Citation:
Préjugé n°2- Il me semble beaucoup plus facile de jouer sur une électrique que sur une acoustique (déjà le tapping
).?
Jouer sur une électrique ou sur une folk sont deux approches différentes de la guitare, un guitariste électrique n'étant pas habitué à jouer sur une folk ou une classique aura dur de changer d'instrument et inversément.
Citation:
Préjugé n°3- En guitare électrique, je trouve que les guitaristes attachent une importance capital à déballer leurs couteux matos, il est vrai que pour avoir un bon son, il faut investir, mais il y a des limites! Car sinon çà devien du fétichisme non?
Il y a évidemment des cas de guitariste électriques qui entassent le matos, mais c'est pareil pour les guitaristes folk électro-acoustique, un ampli de qualité avec une brillance hors du commun et un rendu du son qui fait baver, la toute dernière takamine qui a un son de la mort qui tue et un super manche qui en plus est belle...
Ça revient, pour la plupart des musiciens, à essayer de trouver son son et son confort de jeu.
Enfin, ce n'est que mon point de vue