Hendrix,inconnu,Beattles

Marcel Globule
Salut !
Je suis de retour de Londres où je suis allé chez Mme Tussaud.

D'abord, une question, c'est qui ce mec ?

La gratte est une custom Shop Gibson et elle n'est pas en cire !

Ensuite JIMI himself, la gratte est une vraie strat, pas vu de numéro sur la plaque arrière, est-elle déconnante par rapport à la réalité ? elle a des mécas bains d'huile..
Ca m'a fait drôle : les photos rendent super mal à cause des flashs qui font ressortir le côté brillant, mais en fait il est super bien fait, et la pose est super super classe : c'est Jimi pur jus ! et les sapes : trop classes !
(je ne vous fait pas l'offense de vous dire qui est derrière lui !)

Puis, bien sûr, les beattles, Gretsch, Rickenbaker...

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
le premier gars ressemblr au chanteur de "The Darkness" !
'scuse me while I kiss the sky
E.C was here
Grillé
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
sylvain16
y a qu'un "t" à "beatles"

...
Derfatot
Ouaip c'est Justin Hawkins, du groupe the Darkness une abbération que ce phénomène de foire commerciale se retrouve entre Hendrix, Mercury et les Beatles ! Pfff.. Comme quoi la musique va mal même en Angleterre..
Je vous laisse, je vais vomir..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Câpitaîne Z
Derfatot a écrit :
Ouaip c'est Justin Hawkins, du groupe the Darkness une abbération que ce phénomène de foire commerciale se retrouve entre Hendrix, Mercury et les Beatles ! Pfff.. Comme quoi la musique va mal même en Angleterre..

Ro t'exagere c'est sympa the Darkness
Mais c'est vrai que de la à mettre Justin Hawkins chez Mme Tussaud
Marcel Globule
Citation:

bin dis donc, il ne t'en faut pas beaucoup pour vomir .
D'abord, il n'est pas "entre Hendrix, Mercury et les Beatles", mais situé dans une autre salle à côté du couple Beckahm (qu'on corrige mon "aurtographe", s'il le faut !).
Ensuite, ce musée n'est pas fait pour servir la qualité !
Si qualité il y a, elle est d'en offrir pour tous les goûts.
Ainsi, Hitler, Churchill, mandela, bush, sont dans la même salle.

C'est aussi un musée sur les phénomènes : il y apparait le phénomène "bollywood".

Mais le musée a compris, à travers Hendrix, les Beatles, Kennedy, Schwarzy avant qu'il ne tourne mal etc etc..que des évènements et personnalités resteraient intemporels.

Déduire de cela que :
Comme quoi la musique va mal même en Angleterre..
est un peu "too much" je crois
Derfatot
Ben quoi ? Peut être qu'à force de provoquer j'aurais ma statue chez Tussaud un jour ! Puisque çà semble compter plus que le talent à l'heure actuelle !
Le problème n'est pas que c'est un groupe pas sympa, le problème c'est que ce n'est qu'un calque insipide de groupes, dont certains anglais, légendaires et qui ne sont pas ( et ne seront jamais ) représentés chez Tussaud, ( musée que je connaissais avant cette statue, merci ! .. ) alors je m'étonnes de le voir lui avec sa tête de flan et de pas voir un mec comme Steve Clark sur qui il a tout pompé, le génie et le talent en moins.. Un pur produit commercial ! Qui marche.. Voilà ce qui me donne la nausée .. Tu balances n'importe quoi au gens en leur disant que c'est génial, et vlan on prend çà pour argent comptant, et on en bouffe alors que le génie, je suis désolé mais je pense, au bout de tant d'années de pratique, de doutes, de raisonnement sur la musique et ses valeurs, etc.. Que çà ne se limite pas à se coller une Les Paul entre les cuisses et à balancer des riffs mal pompés sur le hard rock anglais des années 80 en y superposant des vocalises de Castafiore !
Ce n'est peut être que mon point de vue, mais je le donnes, puisqu'on est sur un FORUM !
Maintenant, quand je vois les Beatles et Mercury, oui là je m'incline, je dis GENIE et c'est un vraie défi musical, même à l'heure actuelle, bien plus que n'importe quel plan de shred, car il faut avant tout se considérer comme musicien + que comme guitariste ! La guitare est l'outil que l'on a choisit pour se mettre au service de la musique je pense ..
Je suis moins sensible à Hendrix pour ma part, meaculpa mais je respecte énormément..
Darkness non désolé, je peux pas, j'aime autant qu'on me fasse croire que Emma Daumas fait du VRAI rock parce qu'elle a des chaussettes sur les avant bras ! Tout çà c'est kif kif ! Et de voir l'angleterre tombée également dans ce panneau me fait chier, avant tout car je suis fan de la zik anglaise et des armadas rockn'rollesque que nous avait enfanté ce pays, il est évident que si j'en avais rien à faire, je ne me serais même pas prononcé !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Sinon ton post est passionnant Marcel et je t'en remercies car j'ai vraiment bavé sur les guitares !! Miam !
Marcel Globule
ouaip bof bof bof..

intellectualisme musical à "pas cher", pour un musée qui est là pour donner à des gens ce qu'ils veulent voir, c'est tout.
Il faut savoir que ce musée est trés vivant et que les statues sont souvent changées.

Moi, je me branle un peu de ce qu'il ya, il y a bien Britney Spears, d'ailleurs, il n'y a pas un gus qui se fait prendre avec, et sa statue va sûrement disparaître.
Il y a bien eu un jour Status Quo car le Prince Charles les aiment bien. Ils n'y sont plus.

Voilà, c'est tout. Au lieu de se masturber les neurones sur le bien fondé d'un musée et de ce qu'il y a dedans (on verrait ce que vous y mettriez si vous en aviez la charge et votre banquier qui vous appelle !!), qui je le rappelle n'est pas un musée de musique, mais un musée où des gens viennent se poiler en regardant des personnalités du moment, ou vraiment marquantes, ce serait bien que vous donniez votre avis sur ce que vous devriez connaître en tant que fin musicologue, apparemment, sur les instruments posés dans les mains des Beatles, d'Hendrix.

Mais cela n'était QUE la question de ce post

EDIT : je m'excuse, je répondais à deux posts plus haut

En ce moment sur bla bla et guitare...