Heu bijour ca fai quoi si je branche une basse sur mon jcm

Forum Marshall
Forums
Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
salute

mon pote va amener ca basse mais on a pas d'ampli on peut tester sur lampli guitare?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
si t a un baffle de basse branché au JCM c est tranquil mais si c est des HP de gratte tu va les tuer
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
si tu ne pousse pas le volume, et que tu ne joue pas violement, aucun probleme...

Le coups de la gamelle qui explose je n'y crois pas vraiment. Je joue de la basse sur un ampli guitare depuis un moment, jamais eu de soucis.

Mais bon, mieux vaut etre prudent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Qui explose non, depuis le temps il y aurait des exemples sur les forums. En revanche que le HP aime pas ca semble assez partagé comme opinion.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ne vois pas trop pourquoi, le HP peut encaisser n'importe quel frequence, qu'elle soit haute ou basse (je joue aussi avec des octaver).

Ce qui est risqué c'est la puissance...

A mon avis c'est encore une légende urbaine ça...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Un mien cousin fabricant d'enceintes m'avait expliqué qu'en principe non, le HP est dimensionné pour travailler dans une certaine gamme de fréquence et que des mouvements trop larges de la membrane étaient mauvais... Mais ils étaient assez perfectionnistes faut dire.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
A une époque j'avais un Carlsbro Supercombo. On a branché une basse dessus. Une seule jam et les deux HP étaient foutus. Il a fallu les remplacer
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
perso j'utilise une whammy en dive bomb et -2octave, a fort volume (tres fort volume meme) jamais eu de pb, pas de degradation de son non plus.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare et Marshall...