Höfner en faillite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Et la telecastrer de Prince, rien que ça !




Hohner, pas Höfner
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Oghkhood
C'est un complot
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slyonline2
Hohner fait aussi des accordéons (pour Yvette ? ) et des harmonicas votre hohneur...

J'ai une guitare classique Hohner payé 50 €, bah ça va c'est pas grandiose mais franchement un bon rapport qualité prix.

Et sinon j'ai une Beatles bass ignition Hofner, avec 2-3 upgrades c'est génial je m'éclate.

Je pense que rien qu'avec le soutien de McCartney, une marque comme Hofner ne peut pas/ne devrait pas mourir...

https://yellow-sub.net/lactu/7(...)-bass
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Lao
    le
A propos de l'histoire de la basse de McCartney, c'est ce qui peut arriver de mieux pour sa relation avec un instrument : avoir besoin d'un instrument, rentrer dans un magasin, détourner le regard des trucs chers et trop connus, voir puis essayer un instrument un peu différent de toute attente, l'essayer et comprendre que c'est fait pour soi.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
superbe la violin bass... un mythe. Ce qui m a (pour le moment ) freiné pour l acheter, c est la qualité des potards switch .... autant la prise en main de la basse est super, et la gueule d'enfer, mais les potards c est pire que cheap, ça fait vraiment plastoc pas solide (et ça l est )
n empeche, j y viendrai quand même un jour
Slyonline2
stachstachstach a écrit :
superbe la violin bass... un mythe. Ce qui m a (pour le moment ) freiné pour l acheter, c est la qualité des potards switch .... autant la prise en main de la basse est super, et la gueule d'enfer, mais les potards c est pire que cheap, ça fait vraiment plastoc pas solide (et ça l est )
n empeche, j y viendrai quand même un jour


J'ai l'ignition Beatles bass qui certes n'est pas chère du tout mais nécessite 2-3 upgrades pour devenir un instrument totalement valable et sérieux.
Heureusement Hofner vend directement les pièces détachées qui, avec un peu de biloutage, te donneront ce type de son rond très boisé et sixties.
Perso j'adore, c'est comme faire des bulles

D'abord le panel control qui améliore sensiblement le son des micros - indispensable.
Mon conseil ensuite : jouer exclusivement micro manche.

https://www.thomann.fr/hoefner(...)b.htm

Ensuite mettre un chevalet en ébéne plutôt que celui fournit d'origine.

https://www.thomann.fr/hoefner(...)e.htm

Changer les cordes direct pour des filets plats Labella, Rotosound ou autres mais prévues pour la longueur de l'Ignition.

https://www.thomann.fr/hoefner(...)n.htm

Tartiner le manche de Montypresso ou même de Lemon oil pour le réhydrater et éviter des fêlures.

Déjà a partir de là, on a une beatles basse jouable et tout a fait sérieuse pour jouer du Air, du Gainsbourg ou bien sûr du McCartney 65-66...

Éventuellement mettre un sillet en os ou une frette zéro comme l'originale.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doug_Watson
Je viens de voir sur une vieille video qu'en fait Gibson, dès 1953, avait déjà fait une bass "violin" ! Par contre c'est une solid body.

https://www.mattsguitar.shop/e(...)tters

et la voila en action pas Joe Maphis en 59... !

&index=15
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !

En ce moment sur bla bla et guitare...