Höfner en faillite

Doc Loco
Encore un grand nom qui dépose le bilan malheureusement, juste après G&L
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
D'après ce que j'ai lu, c'est une procédure de redressement, pas de liquidation. L'entreprise n'est pas morte.
Oghkhood
Mais ca sent le sapin.

Arrivée a ce stade, une entreprise comme Hoffner survivra avec une reprise par des capitaux d'un autre continent, et elle y perdra son âme ...

A moins que Thomann la rachete, comme ils ont fait abec H&K mais c'est pas le pere noel non plus. Et on sait pas encore exactement quelles consequences pour H&K....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
Il ne faut pas être si pessimiste. Gibson et d'autres ont déposé le bilan et s'en sont sortis.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ça reste confidentielle comme info - espérons qu'ils trouvent une solution.
C'est étrange de constater les évolutions opposées de Duesenberg et de Höfner.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Oghkhood
Ca l'a toujours ete depuis le depart il me semble : Hoffner plutot populaire ( edit : et multi-instruments ) , Duesenberg plutot HdG ( edit : et seulement 6 cordes )

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
Duesenberg ça sonne comme une voiture de luxe, Höffner ça sonne comme une marque de bière !

coupé 34
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Oghkhood
C'est un peu ça oui, les guitares Duesenberg sont tres qualitatives n'est ce pas ? mais la marque de guitares n'a rien avoir avec celle des voitures.

Et surprise sur le wiki : la marque Duesenberg a ete créée en 1986 par Göldo et lui appartient toujours... je l'imaginait bien plus ancienne. Surtout comparée a Hoffner née an 1887 soit un siecle avant

@Bucker : pas de pessimisme exacerbé je te rassures. Mais le marché des instruments est ce qu'il est.
Gibson, avec sa renommée, c'est pas surprenant que que des financiers aient volé a son secours. Et son image de marque a elle seule a donné aux actionnaires historiques les moyens de negocier dignement.
Ca sera moins facile et moins glorieux pour Hoffner

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
@Bucker : pas de pessimisme exacerbé je te rassures. Mais le marché des instruments est ce qu'il est.
Gibson, avec sa renommée, c'est pas surprenant que que des financiers aient volé a son secours. Et son image de marque a elle seule a donné aux actionnaires historiques les moyens de negocier dignement.
Ca sera moins facile et moins glorieux pour Hoffner

Oui - on peut espérer un miracle cependant et effectivement, je verrais bien un Thomann sauter sur l'occasion pour acquérir un nom prestigieux, ne serait-ce que par l'association avec McCartney! Mais il est loin d'être le seul et ils ont fait de très beaux instruments.

J'avais acheté cette Höfner Verythin Singlecut après avoir vu ce modèle entre les mains de Paul Weller (qui a toujours très bon goût) et si certaines parties d el'acastillage laissaient à désirer (je les ai remplacée), la guitare en elle-même est très bien, avec d'excellents micros diamond:

In rod we truss.

Oghkhood
Et la telecastrer de Prince, rien que ça !

Malheureusement pour leur image de marque, Hofner, c'est aussi la putain de flute a bec en plastique. Ca ratisse large question qualité, et plus les decennies passent, plus l'image pese un poids démesuré dans les decisions des consommateurs ... et donc des investisseurs.

C'est plutot a cause de l'origine Allemande de la marque que j'ai pensé a Thomann.

Tout comme pour H&K, dont je suis pas sur que Mr Thomann aurait envisagé de faire cet investissement si la marque avait ete originaire d'un autre pays. Mais la fibre patriotique est une chose, la gestion raisonnable en est une autre ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Macca
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Antinios37
Pour les flûtes à bec, c'est pas plutôt Hohner?
Slyonline2
Hohner fait des guitares premier prix et des flûtes a bec, c'est une marque allemande aussi mais la comparaison s'arrête là avec Hofner.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doug_Watson
Oui, faut pas confondre avec Yvette ! ou Giscars...

Yvette
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Et la telecastrer de Prince, rien que ça !

Hohner, pas Höfner
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...