Hum Mon niveau svp ? =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Sep 2011, 18:30
Merde...j'l'aimais bien moi !!
De retour !
florian123
bjeje a écrit :
Vous croyez qu'il va revenir ??

"no one knows" ta ta tata; ta ta tata
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
clin d'oeil entre fans des QOTSA
De retour !
jphoenix
Il n'empêche que ce jeune homme est très cohérent, dans son profil, à la partie "niveau" il n'a rien osé mettre.

Il est parti faire son enregistrement de "technical difficulties", le temps qu'il l'apprenne et qu'il la joue convenablement on est tranquille pour quoi 10 ans ?
terribad
En tout cas, après 1 an et demi de gratte et s'être échauffé sur Technical Difficulties, il serait temps de commencer à jouer quelques morceaux moins simplistes comme du Allan Holdsworth, du John McLaughlin ou encore du Shawn Lane, histoire de combler le retard technique acquis.
MIA WALLACE
terribad a écrit :
En tout cas, après 1 an et demi de gratte et s'être échauffé sur Technical Difficulties, il serait temps de commencer à jouer quelques morceaux moins simplistes comme du Allan Holdsworth, du John McLaughlin ou encore du Shawn Lane, histoire de rattraper le retard acquis.

en une semaine ça devrait être fait

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
terribad a écrit :
En tout cas, après 1 an et demi de gratte et s'être échauffé sur Technical Difficulties, il serait temps de commencer à jouer quelques morceaux moins simplistes comme du Allan Holdsworth, du John McLaughlin ou encore du Shawn Lane, histoire de combler le retard technique acquis.

Je crois que Green Day est trop technique pour lui en ce moment
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
MDRRRRRR!!!
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Souri2labo
Puis même, jouer un morceau par ci par là n'est pas avoir un "niveau" ...

Puis définir un niveau ? Ca représente quoi ? Cool tu connais 3 gammes et au clair de la lune, tu es niveau "moyen"... Ce n'est pas un jeu où on peut obtenir un classement ...

Petit exemple BIEN contradictoire...

Au bout d'un an de guitare en autodidacte, je maitrisais NIQUEL CHROME deux morceaux de fingerstyle ! Merry christmas mr lawrence et Oasis, de Kotaro Oshio.
Pas de la merde hein, ya du level !

... Eh bien non ... ! A part ces deux choses je ne savais même pas sortir deux accord sur une guitare, ni un barré, ni une suite de notes dans les aigus, ni même un smoke on the water, rien du tout d'autre d'ailleurs, une vraie merde monumentale ! Je ne savais même pas lire une tablature avec des "numéros".

Bon sinon je les jouais extrêmement bien ces deux morceaux, reproduire à la perfection avec un doigt à chaque main ce que m'indiquait le petit point rouge sur le manche de Guitar pro, n'importe qui peut le faire ! Après, le rythme, le fait de tenir la note (ou la corde !) comme il faut, d'enchainer, peu importe hein, je rejouais sans fautes ce qui m'était indiqué sur le petit dessin, donc le morceau à la perfection de A à Z, c'est tout.

Ceci dit, je trouve que le niveau "intermédiaire" est très bien adapté à tous les guitaristes, car il peut signifier tout un tas de choses !! (tout et son inverse à vrai dire) "coucou je joue de la guitare-jesuispasnul-jesuispaspro !"

Et pour le mot de la fin... Oui je suis toujours une merde 6 ans après, mais je joue mieux et plus de morceaux de fingerstyle et autre, ce qui me permet de récolter de beaux compliments très objectifs : "Waaaah tu sais pratiquer le fingerstyle ! Tu joues trop bien !"

(s'ils savaient.)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
JumpingJack
Quand j'ai cliqué sur ce topic, je savais déjà que sa lecture allait égayer mon lundi matin. Et bien c'est réussi.
Le Heyd
A la limite au delà de la technique, faire sonner du Paul Gilbert c'est beaucoup plus facile que de faire sonner n'importe quelle chanson des Beatles. En tout cas après 10 ans de guitare je ne sais faire aucun des deux
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Le classement en "niveaux" est adapté à Guitar Hero, pas dans la vraie vie.

Joue et confronte toi à d'autres "musiciens", c'est le seul moyen de savoir ce que tu vaux, va faire des jams.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
wow c'est que ce lynchage les gars...ca va vous vous sentez fort?
...c'ets vraimetn chiant cette mentalité de se foutre de la gueule des gens des qu'une question est pas géniale...vous avez tellement besoin d'enfoncer les autres pour vous sentir intelligent?

bon Archimed, tu es jeune et tu débutes et je peux comprendre ta question mais c'ets vrai que réfléchis y et tu verras que c'ets un non sens....
Déjà rien que le fait que tu ne sache pas t’évaluer est la réponse à ta question...tu es débutant c'est sûr...et meme si tu te débrouilles peut etre bien pour 1 an et demi de guitare mais savoir s’évaluer est une des choses tres importante en guitare donc si tu ne sait pas faire c'ets forcement révélateur.

Ensuite évidement sans enregistrement que veux tu qu'on réponde???entre une version mal jouée et une version super bien joué il peut y avoir une difference de niveau enooorme... et passer un morceau sans fausses notes et a peu pres en place est juste un minimum!!

Enfin pose toi vraiment la question du pourquoi tu ressent ce besoin...inconsciemment c'ets a coup sur une question d'ego(je comprend tout à fait hein mais bon).

franchement si on te demande ton niveau ben..."tu joues depuis un an et demi assez sérieusement" voila c'est tout point barre...la meilleur reponse que tu pourrais avoir c'est si on te disais..oula tu as bien bosser pour un an et demi mais evidement tu es...un débutant.

Maintenant si tu veux avoir des retour precis sur ton jeu, fait en sorte de t'enregistrer et de demander des critiques, que ce soit sur des reprises ou en participant au defi de guitare live....donc je ferme car effectivement là tu va juste te faire lyncher en postant ta question sous cette forme donc ca ne sert a rien.

Reflechi à tout ca, car effectivement tu verras que c'est un peu idiot comme question (meme si c'ets logique que tu te la pose) bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare...