Ibanez steve vaï plus besoin d'aide je repond au vieu post

Forum Ibanez
Forum
bonjour, je debute en guitare et j'ai pas trop d'argent, alors voila mon

probleme j'ai une guitare que l'on ma donné, je ne connai pas la marque exacte juste sur la troisieme photo j'ai une gravure. la guitare

fonctionne, mais svp il me faut quelque piece detaché, voir les trois images

ci dessous, qu'en pensée vous?







il manque des vis sur le floyd, il manque le vibrato et un carré avec vis pour

tenir les corde en haut du manche svp renseignez moi.

n* de serie 883189
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 25 Dec 07, 17:14
squall85300 a écrit :
bonjour, je debute en guitare et j'ai pas trop d'argent, alors voila mon

probleme j'ai une guitare que l'on ma donné, je ne connai pas la marque exacte juste sur la troisieme photo j'ai une gravure. la guitare

fonctionne, mais svp il me faut quelque piece detaché, voir les trois images

ci dessous, qu'en pensée vous?







il manque des vis sur le floid, il manque le vibrato et un carré avec vis pour

tenir les corde en haut du manche svp renseignez moi.
C'est mieux comme ça non? (Tu avais inversé les balises)
Pour la guitare ça ressemble à certaines Ibanez, mais je ne connais pas.
Bonne chance..........
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
dimefromhell
C'est une Ibanez JEM donc signature Steve Vai. C'est une super guitare ca pour debuter tu as bien de la chance !
On voit sur la plaque que c'est une MIJ elle ne doit pas etre etoute recente mais je te conseille de bien la garder car c'est une trés bonne guitare et tu pourra la revendre a un prix trés avantageux dans quelque années si elle est en bon etat
A VENDRE :
merci pour le coup de main pour les photo, et merci aussi pour les

renseignement precis que vous m'avez donné, mais comment puis je faire

pour trouver des piece détaché?

et j'ai été dans un magasin de musique il a dit que c'etait une fausse vaï,

pourquoi a t'il dit ça? est ce le fait qu'elle n'est pas peinte?
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal
j'ai peut etre reussi a trouvé des piece mais pourriez

vous me conseillé vu que je veut débuté est ce que ceci

sera suffisant?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)g.htm
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal
Gl@sh
  • #6
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Dec 07, 01:38
oui c'est une bonne guitare (enfin selon la réputation, je ne l'ai pas essayée)...mais pour débuter c'est pas le top, vaut mieux ne pas avoir de floyd quand on débute...parce qu'après c'est le genre de gratte qu'on retrouve chez le luthier sous prétexte que le possesseur ne sait pas changer les cordes
Nathan.
Fabinus a écrit :
oui c'est une bonne guitare (enfin selon la réputation, je ne l'ai pas essayée)...mais pour débuter c'est pas le top, vaut mieux ne pas avoir de floyd quand on débute...parce qu'après c'est le genre de gratte qu'on retrouve chez le luthier sous prétexte que le possesseur ne sait pas changer les cordes


Mwé,
Quand tu commences, tu sais pas monter tes cordes, peu importe le type de chevalet, mais tu finis par apprendre. Bah avec un floyd c'est pareil, ça prends juste un peu plus longtemps à apprendre.

C'est un poil plus complexe, tu as des choses a visser/devisser, il y a quelques petits trucs à savoir, comme lorsque l'on change ses cordes, les changer une par une et ne JAMAIS tout enlever d'un coup sinon le floyd se dérègle.
Et ne pas changer de tirant de corde sans effectuer un re réglage aprés etc.

Pour ce qui est de la côte de la guitare, elle ne doit plus valoir grand chose, ça devait être une JEM77 DY ou SK (Jaune fluo ou Rose fluo), et l'ancien posseseur a du se lasser de la couleure qui est trés kitch / 80's. La guitare a du coup perdue beaucoup de valeure mais bon ca reste quand même un trés bon instrument !


Ce que je ferais à ta place Squall85300, c'est de trouver un luthier sympa, a qui tu pourrais exposer ton problème, les pieces sont facilement trouvable et tu ne devrais pas en avoir pour beaucoup d'argent. Demander aussi a ce luthier de verifier l'état du floyd, a savoir si il est encore en bon état, si les couteaux ne sont pas user (au quel cas, la guitare risque de se désacordé au moindre mouvement du vibrato).
Ce même luthier, pourra t'expliquer en détails comment changer tes cordes, demande lui de le faire devant toi ou carrément de le faire avec lui.

Bref tu sais ce qu'il te reste à faire .

Et bienvenue dans le monde de la guitare !
merci pour c'est info les mecs et pour debuté l'ampli que je vais prendre ca ira? harley benton voir le lien plus haut
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal
Gl@sh
  • #9
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Dec 07, 11:54
Nathan. a écrit :
Fabinus a écrit :
oui c'est une bonne guitare (enfin selon la réputation, je ne l'ai pas essayée)...mais pour débuter c'est pas le top, vaut mieux ne pas avoir de floyd quand on débute...parce qu'après c'est le genre de gratte qu'on retrouve chez le luthier sous prétexte que le possesseur ne sait pas changer les cordes


Mwé,
Quand tu commences, tu sais pas monter tes cordes, peu importe le type de chevalet, mais tu finis par apprendre. Bah avec un floyd c'est pareil, ça prends juste un peu plus longtemps à apprendre.

C'est un poil plus complexe, tu as des choses a visser/devisser, il y a quelques petits trucs à savoir, comme lorsque l'on change ses cordes, les changer une par une et ne JAMAIS tout enlever d'un coup sinon le floyd se dérègle.
Et ne pas changer de tirant de corde sans effectuer un re réglage aprés etc.

Pour ce qui est de la côte de la guitare, elle ne doit plus valoir grand chose, ça devait être une JEM77 DY ou SK (Jaune fluo ou Rose fluo), et l'ancien posseseur a du se lasser de la couleure qui est trés kitch / 80's. La guitare a du coup perdue beaucoup de valeure mais bon ca reste quand même un trés bon instrument !


Ce que je ferais à ta place Squall85300, c'est de trouver un luthier sympa, a qui tu pourrais exposer ton problème, les pieces sont facilement trouvable et tu ne devrais pas en avoir pour beaucoup d'argent. Demander aussi a ce luthier de verifier l'état du floyd, a savoir si il est encore en bon état, si les couteaux ne sont pas user (au quel cas, la guitare risque de se désacordé au moindre mouvement du vibrato).
Ce même luthier, pourra t'expliquer en détails comment changer tes cordes, demande lui de le faire devant toi ou carrément de le faire avec lui.

Bref tu sais ce qu'il te reste à faire .

Et bienvenue dans le monde de la guitare !

ouais enfin le floyd ça reste quand même pas top pour débuter...
surtout s'il change de tirants et cie...
M'enfin je ne dis pas de la vendre car c'est un bon instru, je dis juste que c'est pas forcément un bon choix de débuter avec ça...
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    vai4
    le 28 Dec 07, 12:38
Difficile à dire avec la qualité des photos mais on dirait un jem 777SK (ou DY ou LNG remarque vu qu'il n'ya plus de trace de peinture apparente) qui aurait été poncée. Par contre la tronche des micros et du floyd sous licence me feraient plutôt penser à une vraie. En revanche, le fait que le corps soit poncé et que les boutons aient été changés lui a fait perdre une partie de sa valeur "commerciale", mais si c'est une vraie (des plus epxerts que moi en Jem confirmeront ou infirmeront), ca reste une super guitare pour commencer !! C'est vrai qu'il faut que tu prévois un passage chez le luthier, notamment pour voir si le vibrato tient encore bien l'accord et si tu n'as pas une fissure près du manche, maladie des modèles de l'époque
Lg
PS : toujours si c'est une vraie tu as des Paf pro di marzio en micro ! Garde la cette guitare !
j'ai retrouver sa couleur d'origine un tout petit bout de

peinture rose dessus regardé ça devait donné ça >>>

http://www.jemsite.com/jem/mod(...)k.htm
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vai4
    le 28 Dec 07, 15:27
Donc on peut raisonnablement tabler sur une jem 777SK qui, de mémoire, a du être produite entre 87 et 89. Ta guitare a donc pas loin de 20 ans ! Ca vaut le coup de la faire vérifier par un luthier, surtout pour le vibrato flottant. Il te trouvera les pièces manquantes ou te fera un devis pour savoir combien coute la mise à niveau. Pour ta question sur les amplis, je ne connais pas celui que tu indiques mais pour commencer les petit vox (AD-30, AT-30 ?? sais plus) ou les roland cube ou micro cube sont des valeurs sures.
Lg
Encore une fois, je peux me tromper, ca vaut le coup d'avoir l'avis d'un pro ou d'un autre membre du forum
ah j'avai une autre question plutot destiné au bricoleur, j'ai un fil electrique

noir qui depasse derriere au niveau des ressort avant la guitare ne

fonctionnai pas et quant je l'ai entouré autour d'un ressort elle fonctionne est

ce une masse ou allai t'elle a l'origine

svp en attendant votre reponse avec impatience un gros merci
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal
rüleskiller
Normalement elle est soudée sur la plaque qui retiens les ressorts et qui est vissée dans la cavité si tu vois ce que je veux dire
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
AH OUI ok merci pour l'info et c'est ca qui l'empechai de fonctionné

merciiiiiiiiiiiii
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...