Il y' a peu de temps...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
Uh uh, j'en connais qui sauterais au plafond en entendant ça

Une drole de reprise de Beethov
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
axel
  • #16
  • Publié par
    axel
    le 31 Jan 03, 21:09
J AI ENVIE DE VOMIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



-------------------------------------------------------------------------------------



I AM A THRASHER
Yazoo!
Krypton a écrit :
Uh uh, j'en connais qui sauterais au plafond en entendant ça

Une drole de reprise de Beethov


si tu parles de la "reprise" rap de la lettre à élise alors effectivement y'a de quoi sauter au plafond. quel massacre. j'ai rarement entendu une "reprise" aussi minable
je connait pa se groupe , je vais partir a la quéte de mon entourage pour savoir si quelqu'un a un cd a me faire tester
voila
a+++
en faite , je suis nygan , l"ancien membre enregistré mais je trouve plus mon pseudo et pis les mot de passe que l"on me donne ne marche pas ...snif
Johnny star
Bon j'suis aller le cherche... bah.. c'est pas mauvais... mais j'aime pas trop
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
smog
  • #20
  • Publié par
    smog
    le 01 Feb 03, 10:08
Le problème est de savoir ce qu'on appelle vraiment du rap...
Parce que De La Rocha, de rage Against The Machine, c'est plutôt Rap... Et moi j'aime !
skunk.fr
Ya que le phrasé de De la Rocha qui est "rap" quand il chante, musicalement ça reste assez loin du rap.
Sinon pour en revenir au débat, je trouve qu'il y a du bon dans tous les tyles de zik, fo juste trouver les artistes qui déchirent le plus dans leur style de prédilection.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Ogier
  • #22
  • Publié par
    Ogier
    le 01 Feb 03, 16:59
On ne peut pas dire que le rap US soit le seul valable, loin de là, il faut séparer le bon graind de l'ivraie. snoop dog ou dr dre qui sont des représentants majeurs du rap US sont a mon avis très criticables (et je me retiens par politesse)

Comme l'a dis Johnny Star, leur paroles sexistes, machistes, homophobes, etc sont pour le moins...minables!
Tout comme le fait qu'une grosse racaille avec un flingue, qui crache sur tout le monde et fait le beau dans sa Bmw tuning jantes allu et
micro-onde intégré, soit pour eux le parangon de l'homme idéal! Tandis que les filles se résument a des morceaux de viandes qui se trémoussent en attendant d'être reconduite à leur étable ou d'aller gentiment faire un massage bucal à leur gentil rappeur!


Voilà, désolé, il faut pas relancer le débat je sais, mais meme en étant tolérant (j'appécrie bien les vieux Iam, et quelques vieux rap des 80's) il y a des choses qui ne passent pas!
pascamike
pour du bon rap us, il y a les "roots" qui font du rap acoustique avec des paroles pas mal mais sinon, d'accord avec ogier, ds les clips t'as tjs l'impression d'arriver juste avant la partouze !
De plus l'image que ces clips donnent de la communauté noire aux usa est assez comique : t'as l'impression que tous les noirs sont millionnaires et habitent des villas en bord de mer ! assez pathétique qd on connait un peu la réalité !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
  • #24
  • Publié par
    bulbi
    le 02 Feb 03, 23:10
Bon pour les curieux question rap de très bon morceaux :

- Mos Def : Next Universe
Black Star (Mos Def & Talib Kweli) : Thieves In The Night

Bon là vous avez les maîtres de la rythme pas gangsta pour un sou, des gros intellectuels qui balancent pas les mêmes plans que leurs collègues (et ils bossent aussi avec des excellents musicos)

- Common : G.O.D (gain one definition)
Un morceau avec de la musique live (très joli piano) sur la religion, si vous comprendrez l'anglais vous ne direz plus jamais que tout les rappeurs racontent n'importe quoi (pas beaucoup de chansons rocks aussi riche)
Bon il est produit par Dre maitenant, faut bien manger

- Wu-Tang Clan : Tearz
Coup de coeur perso, paroles excellentes, sample soul GE-NIAL

- Noreaga : Superthug
Là c du lourd, grosses basses et pure attitude racaille mais NY

- Redman : I'll Be Dat!
Idem des rhymes terribles, des paroles qui veulent rien dire mais ça pulse

- M.O.P : Bucktown USA (Remix)
excellent du New-Yorkais par des mecs de la rue et ça se sent (même si c un peu calibré underground à dessein)


On finit par un peu de New-Yorkais classique minimaliste à la DJ Premier

Gang Starr : Work

et du fun

O-C : Dangerous
du délire "I know u want me hoe, if I was u I want me too bitch"


Bon voilà à conseiller si vous voulez le rap ricain sur autre chose que Puff, pardon, P Diddy, la West-Coast de D.R.E. ou les merdes genre Nelly et consorts...
C du vieux mais ça n'a pas pris une ride...
Johnny star
RATM c'est du Rapcore... c'est plate de dire ça car Limp Bizkit et d'autre groupe du genre ça ne me vient pas à l'idée, c'est du Rapcore aussi
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.

En ce moment sur bla bla et guitare...