Il y' a peu de temps...

god is a rocker
Il y a peu de temps, nous parlions rap, et certains m' avaient l' air reticent, et un brin generalisant...voir prejugeant sans forcement etre au courant, ou encore, faisant un innexorable lien entre MUSIQUE rap et petites frappes des cités...

Alors voila, moi le rap, c' est pas mon truc, mais je me dois de reconnaitre qualité la ou qualité il ya.

Alors voila, essayez donc "I CAN" du nouvel album de "Nas" (rap ricain).
Moi je dois avouer que quand j' entend ca, j' ai autant de kiff qu' en ecoutant...je sais pas moi...citons les "clash" (et pourtant j' adore les clash...).

Dans cette chanson "I can", on entend chanter Nas, sur un rythme, boitarythmé, certe, mais simple, basic et efficace, doux en meme temps, ajoutez un derriere l' air de "lettre a Elise", et un refrain composer entre autre de coeurs d' enfants. Prenons en compte aussi le fait que notre homme fait des rimes croisée, et profere des paroles interessantes et intelligente, que, si vous le desirez, je vous traduirais quand j' aurais ecouter un peu plus profondement.

Voila, ecoutez ca et dites moi un peu si le rap merite d' etre trainé dans la boue, a cause de l' image de 5-6 clanpins qui, independament de leur ecoute musicale, sont assez mal integrés dans notre societe.

Bonne ecoute. Reese.
Yoko-Shio-Gatame
SepultallicA
Remarque, le rap US c à peu pres le seul qui est écoutable
god is a rocker
Tu vois, c" est un peu ca que je condamne, tu dis "non merci", tu n' iras jamais l' ecouter, et tu crieras partout "le rap c' est nul", c' est juste dommage pour toi, et pour ton ouverture d' esprit.
Yoko-Shio-Gatame
Johnny star
Et le Rap Us est le Seul rap qui dit constament qu'ils se tappent des "meufs" ... pour moi.. je trouve ca mauvais!
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
boddah
  • #6
  • Publié par
    boddah
    le 31 Jan 03, 07:44
Ben moi j'aime bien le Beastie Boys, cela dit certains diront que c'est pas du rap mais bon...
franchement , le rap us et tout le rap en général , c'est pas trop mon truc , mais sinon iil y a quelque groupe que j'aprécie un ptit peu car il disent de bonne paroles , stile mc solar ou roff sinon le reste c'est pas du tout mon truc !
a+++
en faite , je suis nygan , l"ancien membre enregistré mais je trouve plus mon pseudo et pis les mot de passe que l"on me donne ne marche pas ...snif
god is a rocker
Je tiens a rappeler que ce topic a ete cree dans le but de vous faire decouvrir un bon morceau, et non de relancer le debat rap.
Yoko-Shio-Gatame
Newsquier
boddah a écrit :
Ben moi j'aime bien le Beastie Boys, cela dit certains diront que c'est pas du rap mais bon...


C'est vrai, ils sont terribles ces mecs. J'ai découvert ce groupe il y a 8 jours grace à mon fils de 23 ans. Mais je trouve que seuls certains morceaux sont à étiquetés "rap".
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
schtroumpf-guitarist
moi aussi j aime bien beastie boys surtout sabotage avec le petit riff d intro a la guitare qui est trop sex suivie q une ligne de basse carement geniale!!
god is a rocker
Moi les beastie boyz, je les aurais pas mis dans "rap", m' enfin que ché pas ou d' autre...on va dire rap...
Yoko-Shio-Gatame
Krypton
Uh uh, j'en connais qui sauterais au plafond en entendant ça

Une drole de reprise de Beethov
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien

En ce moment sur bla bla et guitare...