Je ne sais pas si je t'en ai parlé, mais j'ai fait un stage de 4 jours en juillet 2005 avec N'Guyen le
oui oui il est venu à Nice
Il a beaucoup parlé de l'utilisation des triades dans l'impro, et de la gamme mineure mélodique, surtout de la gamme Altérée
Depuis là, je me suis fait un planning de fou, et je bosse le plus possible !
Le déchiffrage, la technique (le jeu "legato" pour l'instant), les triades, les arpèges 7 et m7b5 et la gamme mineure mélodique
il faut rajouter à tout ça le travail sur les thèmes, c'est à dire j'apprend un standard ("All of me" depuis quelques temps
), le thème, la grille et l'impro.
J'ai connu un passage à vide en Septembre dernier, mais ça arrive de temps en temps, et c'est toujours passager
même si c'est dur à vivre sur le moment
Je viens de passer une annonce pour trouver une école ou une asso pour donner des cours car je songe à m'installer à mon compte et donner des cours chez moi
Une autre bonne nouvelle, une école de musique ouvre ses portes à Nice le mois prochain. J'ai eu le directeur au téléphone et je lui ai envoyé un CV, au cas où.... Ils ont un site internet et j'ai été voir
on dirait l'IMFP numéro 2 ! va voir et dit moi ce que tu penses (
www.cmcajazz.com)
Par contre, lorsque j'aurais travaillé suffisament "All of me", je vais passer à "Desafinado" que je connais pas bien, ça doit être intéressant
Si j'arrivais à trouver des musiciens (batterie/basse/clavier/saxo) pour jouer avec des gens, des personnes sérieuses et qui ne changent pas d'avis toutes les semaines
ça serait le top
Cette nouvelle école sera peut-être un lieu de rencontre
Voilà c'est à peu près tout !