Impossible de répéter à deux..

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ahlala, les grandes questions existentielles des premiers groupes...

Perso je ne te donnerais qu'un conseil : réfléchi à ta vision de la musique, demande ensuite à tes potes la leur, et si vous avez à peu de choses près les mêmes ca pourra coller.

Mes exemples : mon premier groupe = des potes qui se faisaient plaisir, le batteur ne voulait pas faire de choses "sérieuses" types concert et bien il est parti et on est toujours pote, les autres étaient plus branchés "pop" à la superbus et moi plutôt rock "gras" donc on a pris chacun nos routes et c'est mieux comme ca plutot que de prendre le risque de s'énerver bêtement.

mon 2nd groupe = problème du gratteux, soulevé par faustina je crois, qui était un branleur obsédé par la répétition des riffs (tout riff répété plus d'une fois dans la song le saoulait, j'exagère à peine...). Problème du bassiste, qui avait un CV long comme le bras mais qui ne jouait pas dans les bonnes tonalités (plutot moyen) et qui se la pétait à mort avec son "expérience". C'est là qu'on arrive au batteur, qui avait une bonne technique de main et charle, mais pas génial au niveau de la grosse caisse : ca n'était pas dérangeant au final, ca donnait meme un petit coté spécial. Tout de même, lorsqu'on lui faisait remarquer il en était conscient et travaillait.

mon dernier groupe, monté depuis peu mais après un travail de longue haleine = après avoir été échaudé par l'expèrience décrite en 2, j'ai démarché quelques zicos, mais l'approche a été différente : au lieu d'attaquer direct sur la zik, on s'est rencontré, on a déliré sur des trucs qui n'avaient souvent rien à voir avec la zic, des bouffes au resto, des déconnades sur nawak, et ensuite de la musique.
Les mecs ont du niveau et sont cools et c'est exactement ce que nuos cherchions tous.

Donc en gros : les groupes de potes c'est bien, en abuser ca craint (sous entendu, faut pas bousiller des amitiés pour de la musique...)
Les mecs avec des CV longs comme le bras et ceux qui n'ont pas la même vision de la musique que toi tu oublies
Et pour finir, privilégie le relationnel au début, ca fait pas de mal et ca permet de vraiment savoir avec qui on joue. Je ne savais rien du gratteux de mon deuxième groupe, et jouer ensemble était très dur, tous comme les autres zicos. Avec le dernier groupe on se parle bcp, on sait pas mal de choses les uns sur les autres et ca nous aide à nous comprendre sans trop nous parler, à savoir dans quel état d'esprit évoluent nos camarades, et donc nous adapter.

Ah, une dernière chose, copines et musique peuvent ne faire pas bon ménage, donc sur ce point placer les règles du jeu dès le début peut être extrèmement profitable et évite de se retrouver dans l'obligation de trouver un batteur de session parce que le batteur officiel préfère aller baisouiller que de jouer avec son groupe (pour une scène prévue depuis avant qu'il ait sa copine...). Quitte à passer pour un macho de base, je n'ai eu aucun scrupule à quitter les 3 filles qui me demandaient de choisir entre elles et le groupe
"she said I'll throw myself away..."
=Gypsy=
ou peut etre qu'il naime juste pas les chansons que tu lui demande de jouer ... enfin je sais pas si cetait son idee de jouer seek & destroy ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
I've Been Bodomized!
Bah disons que c'est le genre de personne le Lundi il écoute AC/DC toute la journée me dit que c'est génial, et le lendemain il écoute una utre CD et en a marre d'écouter AC/DC...

Je crois que je vais continuer à bosser pour devenir un peu moins mauvais et je finirais apr chercher un groupe de Heavy/Métal, qui il est vrai correspond plus à mon style qu'à mes autres potes.
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
bergolin
Ton histoire j'ai vécu quasiment la même, y'a un pote qu'a un an de guitare autodidacte et moi ça fait quatre ans que je prend des cours en école de musique on à été dans un groupe formé juste pour un concert et j'était le soliste par la logique du niveau et lui il pensait que je me la pété trop et que je me prenais pour le bosse alors que quand on lui disait d'apprendre un truc il fallait tout lui détailler... alors j'ai ptetre trouver un autre groupe ou j'aurai la rhytmique et je pourrais progresser en toute tranquillité!!
AngeloV
Le truc le plus simple a fair dans un groupe;

1 guitariste qui s'occupe des solos tout les truc de pro

1 guitariste qui s'occupe du riff de fond, le riff que l'ont entend toute la chançon

et si y a un 3eme guitariste ben pourquoi pas je sais pas fair des passages sans disto enfin voila!


PS; Je conné des pottes qui ont formé un groupe ou y a que des basses! donc une avec disto!

Hum enfin ont sen fous!
I've Been Bodomized!
On peut compter que sur soi... triste Monde
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
LeSedna
moi je me sens comme lui, je m'explique :
on joue en groupe à 3 : 2 grattes une batterie bientot une basse
- je suis très en avance par rapport à mon pote gratteux, mais genre que lui ne décolle pas des powerchords tous cons et a du mal à comprendre la rhytmique de ain't my bitch de metallica (genre un niveau de 3mois de grattes en un an et demi !)
- notre batteur débute à 100% (il n'a meme pas de batterie chez lui)(ni ne prend de cours) mais au moins... il est dans le rhytme et rien que ça c'est super bien ! Il tiens son tempo et je l'en félicite à chaque fois!

et j'ai trouvé la parade au bordel entre nous : déjà niveau jeu faut trouver un terrain d'entente au niveau des gouts musicaux. Nous ça va car lui est très punk mais comme sum41 a quelques morceaux sympas et très heavy on travaille metallica sur the four horsemen et ensuite on passe à une de sum41 sympa comme tout
ensuite niveau son faut s'organiser. Déjà : disto à 5 ça suffit largement !
Je m'occupe des arpèges et soli et lui de la rhymtmique et ça se passe très bien, pas de problème de jalousie c'est paru si évident et ça lui plait de placer une rhytmique quand il entent un solo par dessus
on trippe bien en répète, on se fait des crasses, on oublie pas le batteur qui doit rester derrière la batterie alors on le solicite
etc faut s'occuper les uns des autres le but c'est de s'amuser
quand t'a compris ça t'as tout compris !

EDIT ouailles les fautes de frappe dsl je corrige
Faustina
POUPON a écrit :
la solution:faire tt soi meme

C'est vrai, c'est une solution, d'ailleurs c'est ce que je fais maintenant
Feuer frei !!!
dark_branlaf
miouzeu a écrit :
Ben a 2 s'est pas trop un groupe
.


Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis : je joue avec ma formation et nous somme que.. 2 guitaristes, malgré ca on nous considere comme un "groupe" ( les autres instruments sont assurés par un sequencer, temporairement bien sur mais ca donne un bon rendu même en live ! )
Je ne pense pas qu'une formation doit etre forcement constituée de 3 ou 4 zikos minimum pour etre considéré comme "groupe"

Bon tu va me dire que je cherche la pitite bestiole mais c'est juste que ca m'a sauté un peu aux yeux quand j'ai lu ton post
Mais c'est juste pour te donner mon avis, en toute bonne foi, sans vouloir te titiller le systeme nerveux
flomarceau
Faire tout soi même...

Et sur scène ? On vous appelle les hommes orchestres ??? LOL

Autant je trouve que c'est génial de composer TOUT dans une chanson d'un bout à l'autre et je l'ai déjà fait, autant je trouve ca super de composer une song en groupe et d'écrire les paroles dans les bouchons en revenant d'un concert MDRRRRRRRRR (comme quoi les accidents à 4 h du matin, ca a du bon dans un sens).

Telle est la magie du groupe, l'équilibre et le respect.
"she said I'll throw myself away..."
Faustina
flomarceau a écrit :
Faire tout soi même...

Et sur scène ? On vous appelle les hommes orchestres ??? LOL

Je ne fais pas de concerts . Quand je trouverai un groupe qui tient la route j'en ferai peut être.
Feuer frei !!!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • #43
  • Publié par
    SUNNO
    le
flomarceau a écrit :
Faire tout soi même...

Et sur scène ? On vous appelle les hommes orchestres ??? LOL

Autant je trouve que c'est génial de composer TOUT dans une chanson d'un bout à l'autre et je l'ai déjà fait, autant je trouve ca super de composer une song en groupe et d'écrire les paroles dans les bouchons en revenant d'un concert MDRRRRRRRRR (comme quoi les accidents à 4 h du matin, ca a du bon dans un sens).

Telle est la magie du groupe, l'équilibre et le respect.

je ne fais pas de scene et de tte façon cela ne mintéresse pas car la musique que je fais n'est à mon sens pas prévue , pas idéale pour la scene (que ce soit fait par 1 seule ou par 10 personnes)
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare...