Impossible de répéter à deux..

I've Been Bodomized!
Voila, J'ai un pote qui répète des fois avec moi des riffs qu'on connait et tout, mais on a deux gros problèmes...

Premièrement je bosse beaucoup plus que lui la gratte ce qui fait que... Bah quand on se retrouve je joue des trucs qu'il sait pas faire, et quand on joue des trucs communs je vais beaucoup plus vite je maitrise plus... cacophonie..

Mais le réel problème se trouve au niveau du son, J'ai une Ibanez GSA60 et un Ampli Marshall MG30DFX, il a une Samick bas de Gamme ( introuvable sur n'importe quel site lol) et un VOX AD30VT... On est incapable de trouver un son en commun, je sais que deux guitaristes de groupe peuvent avoir des amplis différents ( Rammstien... ) sans que ça soit horrible ...

Alors que faire ? J'hésite à rentrer dans un autre groupe mais on voulait en former un à l'origine avec des potes... C'est mieu ? où vaut il mieu attendre qu'on s'achète des amplis à lampes, de jolis bêtes pour tenter d'avoir un son comparable tout en jouant de notre côté?

Vous allez peut êtreme dire que c'est dur de répondre à sa, mais j'avoue que là j'hésite enormément...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Ben a 2 s'est pas trop un groupe
Pour votre principal probleme etant donné que vous n'avez pas de batteur le metronome s'impose sinon dur dur d'etre ensemble en effet.
I've Been Bodomized!
Qui plus est, on a un pote qui veux faire de la batterie mais dont les parents repoussent sans cesse l'échéance pour l'acheter... C'est lui à l'origine le troisième membre du groupe. tout est en suspens, mais ça m'emmerde de lacher mes potes pour d'autres...

Pratique!
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Ben normal c'est t'es potes aprés tout. Donc ben metronome pour le moment et faut que tu motive tes potes pour bien bosser et avancer.
Sinon il doit exister des locaux de repet a louer avec batterie fournie ca pourait etre un bon plan pour ton ami batteur qui ne peut pas s'acheter de batterie
Faustina
C'est sur qu'un batteur et un bassiste c'est important. Les amplis c'est pas tres grave, aprés tout vous ne jouez pas pour le public. Essayez d'aller au moins une fois d'aller jouer dans un studio si vous ne l'avez pas encore fait, voyez ce que ça donne. Par contre si ton pote n'est pas motivé et s'en fout un peu, bin ça n'avancera pas. J'ai quitté plusieurs groupes mais par contre à cause d'incompétence des batteurs qui n'arrivaient pas à tenir le rithme et c'était chiant de toujours se baser sur la basse qui morflait aussi à cause du batterie . C'est pas évident de former un groupe correct, parfois ça ne fait pas de mal d'aller voir ailleurs .
Feuer frei !!!
( Greg )
Je vois pas en quoi ca derange que vous aillez pas le meme son ? ce qui fait cacophonie c'est pas ce que vous avez pas un matos genial mais c'est pas le faite d'avoir le meme son.
Sinon travail au metronome.
Autre chose tu peut trés bien jouer dans 2 groupes different ...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Je commence a connaitre le coup du batteur qui tiens pas le rythme, je commence a peine a jouer en groupe et mon pote batteur est débutant a la batterie et c'est trés destabilisant de jouer avec une batterie qui va pas au bon rythme ! Bha j'espère que ca va s'arranger avec le temps !

D'ailleur Vendredi on remet ca (deja en vacances donc ca promet des belles journées bien remplies et des mals de cranes a cause de symballes merdiques )
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
A mon humble avis, c'est pas une question d'ampli : a partir du moment ou vous avez un volume equilibré, qu'on entend bien distinctement les deux guitares, ça passe.

Seulement, veillez a pas mettre trop de disto par exemple, sinon ca devient vite bordélique. Et restez calmes sur les effets en général.

Et puis, disons le, si ton pote sait pas jouer, t'y peux rien ! Mais pour éviter la cacophonie, travaille avec lui chaque partie du morceau (couplet, refrain, pont..) avant de vous lancer dans la song totale.

Je pense que c'est juste un problème de mise en place et un metronome peut vous aider (moi j'aime pas). Du travail quoi !

Good Luck
I've Been Bodomized!
Mouais je crois que je vais essayer de le motiver à fond!

Bosser tout seul dans sa room ça devient vite lassant même motivé...
( Greg )
Nathan59 a écrit :
Je commence a connaitre le coup du batteur qui tiens pas le rythme, je commence a peine a jouer en groupe et mon pote batteur est débutant a la batterie et c'est trés destabilisant de jouer avec une batterie qui va pas au bon rythme ! Bha j'espère que ca va s'arranger avec le temps !

D'ailleur Vendredi on remet ca (deja en vacances donc ca promet des belles journées bien remplies et des mals de cranes a cause de symballes merdiques )

J'ai connu ca :mdr: mon batteur a oscillé d'un tempo de 120 jusqu'a 90 aprés il revenu au bon rythm c'était marrant la chanson tournais au ralenti et le batteur etait dans les vapes
slashzebest
keske tu entends par bon niveau??
moi je trouve ke ramstein, c'est plutot un niveau de débutant, mais bon...
et c'est vrai qu'un groupe sans batteur ni basssiste, c'est finalement un peu léger.
je crois que le probleme du niveau avec ton pote gratteux c'est en fait les parties guitares que vous jouez: le but d'ètre deux guitariste dans un groupe, c'est aussi de jouer des truces qu'on peut pas jouer tou seul, alors à vous d'y réfléchir
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Faustina
slashzebest qu'est ce que t'as pas dit là ! :mdr:
Si Rammstein ne se la raccontent pas en faisant des soli de ouf ça ne veut pas dire qu'ils on un niveau de débutants. C'est un style particuliér, c'est un ensemble. Au contraire, pour faire des riffs simples qui réstent dans la tête il faut avoir du talent.
Feuer frei !!!
dégolas
Faustina a écrit :
slashzebest qu'est ce que t'as pas dit là ! :mdr:
Si Rammstein ne se la raccontent pas en faisant des soli de ouf ça ne veut pas dire qu'ils on un niveau de débutants. C'est un style particuliér, c'est un ensemble. Au contraire, pour faire des riffs simples qui réstent dans la tête il faut avoir du talent.

+cinq cent quarante douze
Il faut autant de talent si ce n'est plus pour savoir jouer une mélodie touchante avec des temps morts la ou il faut qu'une rapidité démentielle toujours au même tempo sans temps morts
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Faustina
Merci pour le soutien dégolas
Feuer frei !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...