Impro jazzy blues rock, besoin de critiques svp

DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le
Bonsoir,

J'ai enregistré cette impro/ solo dans le cadre d'un projet dans un autre forum, mais avant de la mettre la bas, j'aurais voulu avoir des opinions critiques, afin de reperer les points faibles.

Merci à tout ceux qui prendraient le temps d'ecouter et critiquer:

http://www.soundclick.com/band(...)74138
C'est "DiosEol impro" le truc en question

Merci
bon un avis qui n'engage que moi, je trouve le titre assez bien fait (il s'en dégage une très bonne impression )

Avec un gros bémol, je trouve la ligne de guitare, répétitive, assez fade...

c'est mon point de vue mais sinon c'est très très pro...
DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le
RollingStone a écrit :
bon un avis qui n'engage que moi, je trouve le titre assez bien fait (il s'en dégage une très bonne impression )

Avec un gros bémol, je trouve la ligne de guitare, répétitive, assez fade...

c'est mon point de vue mais sinon c'est très très pro...

Merci d'avaoir ecouté.

Sinon, tu pourrais préciser ce que t'entend par la "ligne de guitare"?
C'est le phrasé, les phrases dont tu fais reference?

ça m'aiderait à mieux comprendre ton avis

merci
je précise:

Je trouve que la guitare remplit beaucoup trop l'espace et avec ce style de musique (que j'adore par ailleurs) c'est vraiement très désagréable... Il faut laisser des vides,et des nuances seraient bienvenues.

Tu connais blues for narada de garry moore?

C'est le meilleur exemple que je voie pour illustrer ce que je dis.
DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le
93 personnes ont deja visité ce sujet.... et que 3 commentaires!

Allez, svp, des critiques!
DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le
180 visites
4 commentaires

Solidarité musicienne!!
ostrophium
Sa marche pas chez moi vieu !
DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le
ostrophium a écrit :
Sa marche pas chez moi vieu !

Sur le lien que j'ai fourni, faire click soit sur mp3, ,ou sur "hi-fi" et voila , le tour est joué.
DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le
Quelqu'n connait un autre forum ou l'on parle vraiement de musique?
Il me semblait quà une époque dans ce forum il y avait une communauté de musiciens prêts à en venir en aide les uns avec les autres.
Les temps changent on dirait...
Clémentito
Essaye de te trouver un meilleur son!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Honnêtement, je ne trouve pas qu'on retrouve un coté blues ou jazzy dans ton impro, que ce soit par le son utilisé (qui manque de dynamique, et qui est trop noyé dans les effets) ou ton phrasé, qui reste rock.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
DiosEol
Olric a écrit :
Honnêtement, je ne trouve pas qu'on retrouve un coté blues ou jazzy dans ton impro, que ce soit par le son utilisé (qui manque de dynamique, et qui est trop noyé dans les effets) ou ton phrasé, qui reste rock.

Tout en respectant ton opinion, il y a des plans et des phrases qui puisent leur structure et rythmique du blues.
Il y a même des "licks" carrément blues, même quelques uns trés clichés.
Le coté jazzy je l'impute aux quelques jeux avec des chromatismes qui ajoutent un certaine dissonance.

Sinon, on est d'accord c'est surtout du rock.

Merci d'avoir écouté.
  • Publié par
    arawin
    le
j'aime, j'aime et j'aime on se resent quelque chose en l'écoutant c'est pas flasque. Mais c'est un peu repétitif.
Colonel Blues
allez, mon p'tit commentaire sur ton impro...
- le son global est un peu daté "années digitales", le côté son de dx7 & co...
- la compo est sympa, mais elle réclame à mon avis un tempo plus posé, plus lent, essaye toujours ça coûte rien...
- le son de guitare gagnerait à être un rien plus "organique", "charnel", je ne suis pas sur, d'être bien clair, là... humanisé, quoi !
voilà, j'espère être constructif et utile à ce que tu cherches, mais continue et persévère, je ne connais aucune meilleure recette !

ps : tu peux aussi "critiquer mes critiques" et argumenter, ça m'intéresse, vu que je ne serai jamais sur de détenir la vérité...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DiosEol
Colonel Blues a écrit :
allez, mon p'tit commentaire sur ton impro...
- le son global est un peu daté "années digitales", le côté son de dx7 & co...
- la compo est sympa, mais elle réclame à mon avis un tempo plus posé, plus lent, essaye toujours ça coûte rien...
- le son de guitare gagnerait à être un rien plus "organique", "charnel", je ne suis pas sur, d'être bien clair, là... humanisé, quoi !
voilà, j'espère être constructif et utile à ce que tu cherches, mais continue et persévère, je ne connais aucune meilleure recette !

ps : tu peux aussi "critiquer mes critiques" et argumenter, ça m'intéresse, vu que je ne serai jamais sur de détenir la vérité...

Merci d'avoir écouté!

Le son global, j'y peux rien, c'est pas moi qui ait fait la piste. Cela dit, je la trouve génial, même si elle garde le côté "digital".

Je suis tout à fait d'accord avec le son de la guitare, d'ailleurs je cherche à "organiser" mon son depuis longtemps et le rendre moins "grinçant" des fois.

Quant à la "compo", si tu fais reference à l'inpro en tant que telle, s'il est certain que le tempo est assez rapide, je trouve qu'elle suit le tempo rapide de la piste plutot bien, et plus important que le phrasée reste fluide.
Même s'il est vraie que j'aurai pu laisser "respirer" plus la piste.

Merci encore

En ce moment sur bla bla et guitare...