Inspiration jeu en "clean"

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
hello

bon ce post peu paraitre pathétique mais j'ai vraiment besoin de vous!

j'ai du rester trop longtemps scotché à jouer en grosse disto!! du coup j'ai un nouvel ampli avec un pur son clean (H&K Triamp) j'ai envie de m'attarder sur ce canal tellement il est bon et je me rends compte que je suis hyper limité !! je sèche, c'est vraiment mais alors vraiment pas mon domaine

alors je m'en remets à vous si vous avez des idées de chansons ou de plan avec de jolies parties "clean"... je suis preneur!! (et pas trop compliqué hein!)

Frusciantefan
stairway to heaven, under the bridge, hallelujah?
Respect who you are inside
popopopom
The Smiths, (quoique c'est peut etre un peu daté pour toi et trop pop?)
Amadou & Mariam, Songs Ohia (Jason Molian, Magnolia Electric Co...), Arab Strap
GuitaristeX
Dire streats : Brother in Arms.
Du Georges Benson
Toutes sortes de ballades ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GuitaristeX a écrit :
Dire streats : Brother in Arms.

Euh, non, ce n'est pas du son clair ça, ni même légèrement crunch. C'est plus clair que dans le dernier Artificial anus decapitation, c'est sûr, mais ça reste de la disto quand même.
De Dire Straits, on citera plutôt Sultans of swing, Telegraph road, Tunnel of love... enfin les premiers albums quoi.

Sinon, du Pink Floyd (Shine on you crazy diamond paraît évident) et des tas d'autres choses qui m'échappent.
lemgement lemg
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Tout l'album Marquee Moon de Television.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Désolé.

Je t'aurais bien proposé du U2, mais il va te falloir des effets, au minimum un delay.
As-tu ?
lemgement lemg
BOPAPA30
Moon Martin?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
lemg a écrit :
Désolé.

Je t'aurais bien proposé du U2, mais il va te falloir des effets, au minimum un delay.
As-tu ?

Strict minimum effectivement lol

Ca serait marrant de trouver une chanson ou y'a zero delay, sans compter les versions acoustiques hein...

The First Time peut etre...pas sur...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
fylyp a écrit :
lemg a écrit :
Désolé.

As-tu ?

Strict minimum effectivement lol

Ca serait marrant de trouver une chanson ou y'a zero delay, sans compter les versions acoustiques hein...

The First Time peut etre...pas sur...

Angel of Harlem, ou des trucs sur War (album voulu comme une désintoxication au delay ; au vu de la suite, ce fut efficace).
lemgement lemg
Jules_la_crapule
Guiloop a écrit :
j'ai un nouvel ampli avec un pur son clean (H&K Triamp) j'ai envie de m'attarder sur ce canal tellement il est bon

hehe c est l effet triamp ca!
je suis dans la meme situation que toi donc je plussoie pour ce topic!

En ce moment sur bla bla et guitare...