Instrumental mariage

• Publié par
    netbyte
    le
Salut tout le monde !
J'ai une amie qui se marie dans 5 mois, elle voudrait que je lui joue quelque chose a la guitare (folk) en instrumental.
Seulement j'ai habituellement un jeu plutot rythmique. Je connais tres peu le fingerpicking ou les autres style consistant a meler rythme et melodie.
Je joue depuis 2 ans et je n'ai que 5 mois pour me preparer.

Avez vous des idées de musique a jouer en arpeges/rythmique-melodie/fingerpicking qui seraient sympa et pas trop dur ?
Pour corser le tout elle preferait un truc que tout le monde pourrait reconnaitre.
On a plutot un repertoire pop-rock/folk/varieté (bensé, rem, cabrel, goldman, depalmas, etc... )

Merci d'avance
  • Publié par
    netbyte
    le
Ah euh et je dispose aussi d'un harmonica en do, mais pour l'instant je sais pas en jouer, encore moins en meme temps que la guitare (je sais pas si ça peut s'apprendre en 5 mois, je peux repeter environ 8 h par semaine).
  • Publié par
    netbyte
    le
J'avais pensé aussi a ce genre de truc, et a remplacer le chant par l'harmo, et jouer en meme temps a la guitare.
Pour la partie guitare ça ira, mais l'harmo pour ce genre de chanson je sais pas si ça collera et si c'est faisable en 5 mois.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Ben.oît
Le canon de Pachelbel; voyons!

Il y a une infinité de possibilité de le jouer.

Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    netbyte
    le
Ou sinon y a ça :

Euh le canon, c'est hors de ma portée je pense !
Ben.oît
Mais il te reste encore 5 mois pour adapter la façon de le jouer.
Tu peux ne jouer que les accords en arpège au lieu de jouer toute le ligne
Es könnte auch anders sein
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Blackbird des Beatles!
Bêêêh
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mu. a écrit :
Blackbird des Beatles!

Cliché, mais c'est vrai qu'elle est belle cette chanson!
Ok je vais regarder pour blackbird.
Au fait, il y a quelque temps je regardais les versions de titanic en fingerpicking sur le net, mais toutes les versions que j'ai trouvé n'etaient pas terribles sauf celle ci :
Quelqu'un aurait une tab de cette version (ou pourrait en faire une a partir de la video, j'y arrive pas, mais la je croit que j'en demande trop )

En tout cas ceux qui ont encore d'autres idées n'hesitez pas !
J'ai regardé blackbird mais je pense pas que ça sera du gout de ceux qui seront a la ceremonie.
Rhahhh j'ai peut etre trouvé un truc interessant :
Mais j'aurais besoin d'un peu d'aide pour trouver les variations d'accords qu'il fait

Ou alors est ce que quelqu'un aurait de l'instrumental rythmique dans le meme genre ?
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Pourquoi pas road trippin des red hot ? et rien n'empêche d'y ajouter des variantes, de rallonger certaines parties, raccourcir d'autres... et elle n'est pas dure à jouer

(y'a des milliers de versions sur le net, parfois personnalisées etc..)
claptonisgod
netbyte a écrit :
J'ai regardé blackbird mais je pense pas que ça sera du gout de ceux qui seront a la ceremonie.

change d'amis !

En ce moment sur bla bla et guitare...