J'ai besoin de vos suggestion pour chansons (fans de metal)

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bonjour!

J'avais arrêter un peu la guitare, mais je comptais me remettre à la guitare et jouer quelques chansons metal, car j'ai toujours jouer du jazz.

Bien sur le choix de chansons à jouer est grand, mais je cherche des chansons pas trop difficiles, qui vont m'exercer pour ce genre de musique....

Je joue:
Over the wall - Testament
Alison Hell - Annihilator
Mineral - Atheist
At the heart of winter, sollarfall - Immortal
Emperor: i am the black wizzard, inno a satana, into the infiny tought (je sais jamais comment l'écrire)
Iron maiden: acces high, phantom of the opera...

Étant donné le style de métal que j'écoute vraiment ces temps-ci (arcturus, unexpect, augury, sleepytime gorilla museum, ...), je voulais jouer un peu la "base" du metal, avant de me lancer dans certains trucs difficiles.

Ha oui et je précise que c'est surtout ma rhytmique que j'aimerais améliorer!

Merci bien
Nestor666
nivo difficile les morceaux de testament et atheist que tu as selectionne me paraissentt deja pas mal non???
pour le reste desole de ne pouvoir t'aider je connais aucun des groupes que tu as cite...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
-Bah j'ai oublier de préciser ça fait 4 ans que je joue. En effet, pour les morceaux de testament et atheist, je chercherais des trucs dans le même niveau, donc plus "rhytmique" et moins "soloiste" (à la megadeth par exemple).

-Ah oui, pour les "accordages", j'ai une guitare en Mi et une en Si, ce qui pourrait peut-être, être utile dans le choix des morceaux.

-Mon premier but était de m'initier aux rhytmiques (et vitesse) thrash, parce que niveau solo, je me débrouille, mais lorsque je pratique avec des "metalleux", j'ai de la misère à suivre, soit pour les palm mutting omniprésents ou pour des trucs très rapides.

-Au fait je ne m'y conais pas beaucoup niveau testament, mais j'aime beaucoup over the wall...Si cela peut vous aider.

Merci bien d'avance!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Nestor666 a écrit :
nivo difficile les morceaux de testament et atheist que tu as selectionne me paraissentt deja pas mal non???
pour le reste desole de ne pouvoir t'aider je connais aucun des groupes que tu as cite...

Tu peux faire tes prores suggestions

Cette petite liste était seulement des chansons que j'ai joué, mais je suis ouvert à jouer des chansons d'autres groupes bien sûr!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Up un petit UP
Saint petru
Ben Master of puppets de Metallica en entier
Sans rire je te la conseille, y a même un 2 ptit solo si tu veux
Et pour la rythmique c'est génial, faut réussir à être dedans et c'est pas gagné (à la bonne vitesse et sans pains )

Voilà si j'ai une autre idée je reviens, ca c'est ce qui m'a sauté au yeux tout de suite.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Petit up!

Bonne idée pour master of puppets, merci
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Tu pourrais essayer deux trois trucs de Pantera, c'est toujours bon pour le groove… Genre Concrete (Regular People) qui est un tantinet difficile, mais une fois capté le truc bon ça aide bien… Sinon "Hold Your Mouth For The War", ou "Revolution is My Name"… 
Et quand tu sera vraiment motivé test "The Mullet Burden" de The Dillinger Escape Plan… Si ça t'interresse je doit l'avoir en PDF fille moi ton adresse en mail je te l'enverrais… Cette chanson forme ta rythmique crois moi… ^^
A million flies can't be wrong.
AbsintheRTP
yannnn a écrit :
Bonjour!

J'avais arrêter un peu la guitare, mais je comptais me remettre à la guitare et jouer quelques chansons metal, car j'ai toujours jouer du jazz.

Bien sur le choix de chansons à jouer est grand, mais je cherche des chansons pas trop difficiles, qui vont m'exercer pour ce genre de musique....

Je joue:
Over the wall - Testament
Alison Hell - Annihilator
Mineral - Atheist
At the heart of winter, sollarfall - Immortal
Emperor: i am the black wizzard, inno a satana, into the infiny tought (je sais jamais comment l'écrire)
Iron maiden: acces high, phantom of the opera...

Étant donné le style de métal que j'écoute vraiment ces temps-ci (arcturus, unexpect , augury, sleepytime gorilla museum, ...), je voulais jouer un peu la "base" du metal, avant de me lancer dans certains trucs difficiles.

Ha oui et je précise que c'est surtout ma rhytmique que j'aimerais améliorer!

Merci bien

OH SHIT! ah, té du Québec, il me semblait aussi! Good, j'suis pas tt seul à écouter du metal psychadelic! :-P
guitar13
C'est clair, Unexpect c'est un véritable bijou pour les oreilles!

Pour les suggestions, selon moi, pour apprendre plus la rythmique, je vais dans les vieux groupes de metal. Les riffs d'Iron Maiden sont bien accrocheur et pas très complexes. Du Metallica aussi. Comme on l'a dit plus haut; Pantera, ça travaille la rythmique! Le thrash est idéal pour pratiquer ce genre de truc selon moi, donc du Exodus, Testament, Megadeth, Slayer, Anthrax, Kreator, ect en plus de ceux nommés, t'es en buisness!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Dac, merci, c'est ce que je pensais, je vais me mettre plus au thrash

Ouais du pyschédalique
krunozor
Daniel Mongrain ne donne t'il pas de cours par chez toi??C'est un escellent guitariste de Metal,il joue dans Martyr et est intervenu dans Gorguts et Cryptopsy,des groupes que tu dois bien connaitre...

http://www.martyr-canada.com/h(...)e.htm

A l'époque ou un ami était parti au Québec,il avait l'occasion de prendre des cours avec lui.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Salut!

Il enseigne au cégep de joliette, donc non

En revanche je prend des cours avec le chanteur/guitariste de augury....Mais il ne sait pas trop quoi me conseiller
krunozor
Dommage,car Mongrain est certainement les des meilleurs gratteux de métal à ma connaissance...Sinon le gratteux d'Augury,ca doit pas être un manchot non plus!!!
Sinon je vais réfléchir pour des morceaux,je te dirai quoi...
Total Aggression
Pourquoi pas du Quo Vadis, pour rester au Québec? Shores of Ithaka par exemple...
Et sinon oui, Unexpect c'est enorme, et Syriak a l'air bien sympa.

PS: Et avoir des tabs de Augury, ce serait possible? Leur album est totalement démentiel!
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...