OMFG.BUTTERS a écrit :
On est en mai et c'est décidé, j'ai envie de tout arrêter
je m'explique
- grosse perte de motivation ; je refais toujours les mêmes exercices
- je ne sais pas lire une partition normale
- en groupe je ne m'entends jamais avec les autres et j'ai eu par deux fois la mauvaise expérience de fréquenter les mauvaises personnes, chaque fois des personnes du courant "métal" d'ailleurs.
- le guitariste ? trop trop fier de lui, égocentrique et n'écoute quasiment pas les autres
- toujours changer de cordes, ça se casse vite et faut tout le temps etre juste
- après avoir regardé le forum et les vidéos youtube en général t'auras beau faire ci faire ça, y aura toujours quelqu'un pour te dire, c'est de la merde, de la branlette ou il y a pas de feeling
- a quoi bon devenir un génie et bosser sa théorie tous les soirs pour ce résultat ? (meme des gars sympas genre mattrach fallait voir comment il était traité malgré ses talents...)
- payer pour jouer dans des salles, du matos hors de prix, bref bref
... et les autres genes sont encore nombreux !
bref beaucoup de frustrations au tableau, mais j'ai besoin de vous en parler.
voila, je suis bien dégoûté de tout ça, et sera fort celui qui pourra me remettre d'aplomb...
En reprenant point par point :
- ... change d'exercices ! en ce qui me concerne, je me fait mes propres exos. Je repère une ou deux difficultés, et je m'en fait un exercice.
- C'est pas très dur à apprendre... mais pour jouer de la guitare, je trouve que la tab reste plus pratique (après savoir lire une partition reste important, ça s'apprend assez vite, surtout que les guitariste n'ont en général que la clé de sol *repense à ces cours de solfèges où il a du se taper les clées d'ut* )
- T'es pas obligé de jouer en groupe. Jouer seul et faire de la MAO me procure le même plaisir. Et puis au moins je fais ce que JE veux. Na.
- Changement de cordes : passe un coup de chiffon après avoir jouer. Si t'es pas trop exigeant sur la qualité des cordes, tu pourras les garder 3/4 mois comme ça.
- Osef de ce que pense les autres, et puis t'es pas obligé de rendre ton travail publique, la musique, c'est un art égoiste ! on joue pour soit et pas les autres.
- Osef des autres.
- Faut pas laisser la théorie prendre le dessus. Il faut la connaitre pour pouvoir analyser après coup, décortiquer le jeu des autres mais c'est pas la théorie qui doit guider le jeu.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"