OMFG.BUTTERS a écrit :
On est en mai et c'est décidé, j'ai envie de tout arrêter
je m'explique
- grosse perte de motivation ; je refais toujours les mêmes exercices
- je ne sais pas lire une partition normale
- en groupe je ne m'entends jamais avec les autres et j'ai eu par deux fois la mauvaise expérience de fréquenter les mauvaises personnes, chaque fois des personnes du courant "métal" d'ailleurs.
- le guitariste ? trop trop fier de lui, égocentrique et n'écoute quasiment pas les autres
- toujours changer de cordes, ça se casse vite et faut tout le temps etre juste
- après avoir regardé le forum et les vidéos youtube en général t'auras beau faire ci faire ça, y aura toujours quelqu'un pour te dire, c'est de la merde, de la branlette ou il y a pas de feeling
- a quoi bon devenir un génie et bosser sa théorie tous les soirs pour ce résultat ? (meme des gars sympas genre mattrach fallait voir comment il était traité malgré ses talents...)
- payer pour jouer dans des salles, du matos hors de prix, bref bref
... et les autres genes sont encore nombreux !
bref beaucoup de frustrations au tableau, mais j'ai besoin de vous en parler.
voila, je suis bien dégoûté de tout ça, et sera fort celui qui pourra me remettre d'aplomb...
Je reprends exactement les mêmes arguments que les autres.
C'est un passage je dirais "normal", celui où d'un seul coup on se pose des questions sur la musique que l'on pratique. Rassure toi tu es tout à fait "normal".
Pour répondre au questionnement :
Je plussoie : laisse tomber quelques temps, une durée que tu jugeras nécessaire. Tu y reviendras naturellement, mais surtout ne revends pas ton matos, mets le dans un coin, quelque part, et tu y reviendras un jour. Ce jour-là tu seras heureux de le retrouver mais si tu ne l'as plus, racheter tout te rebuterait.
Refaire toujours les mêmes exercices : depuis le temps que je joue, (à suivre sur mon profil) je continue à faire .... des gammes !
Les partitions ? C'est quand même utile, mais pas indispensable, c'est un plus indéniable pourtant. Un peu comme quand tu veux lire, si tu ne connais pas la tournure des phrases, tu peux comprendre, mais plus difficilement. Mais pas indispensable.
Pour l'entente du groupe : y'a un topic sur ça, vas y voir là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tu y verras que rien n'est facile. Surtout les problèmes d'ego.
Pour ton tube : je te conseille de voir ce topic, tu seras également édifié
https://www.guitariste.com/for(...).html
Enfin quant à ceux qui payent pour jouer, je trouve personnellement le procédé scandaleux. Ça fait le jeu des suceurs de sang mais ça déprécie le travail des zikos. Alors jouer gratos, parfois oui, pour une bonne action, mais payer pour ça : honte à eux !! Tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins ? Grand bien leur fasse, mais inadmissible. C'est mon point de vue et je le partage !
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)