J'aimerai devenir meilleur guitariste

metalhurlant44
salut a tous
voila ca fait 5 bonnes annees que je gratte, je n'est jamais pris de cours mais je suis toujour debrouiller apprendre tant bien que mal mais quand meme au bout de 5ans de gratte je suis capable de jouer des morceau entier(comme un grand lol) en rythme et tout et tout mais voila je sens bien qu'il memanque des base petre ou je sais pas un truc pour me faire progresser ,j'aimerai ameliorer ma technique , cnnaitre mieu mes gammes , travailller des exercices de technique (pour savoir faire des ti plan shred) developper un riff enfin bon quoi revoir pas mal des trucs j'aimerai passer au niveau superieur car en ce momnet j'ai l'impression de stagner et perdre un pe mon temps c'est pour que je dissais pourquoi pas m'inscrit sur Glive
si qulequ'un pouvais m'en parler un peu pour savoir si ca vaut le coup voila merci a tous a+
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
un vrai prof ca serait peut etre pas plus rentable que de s abonner à Glive... sachant qu un prof si t avance tu le lache au bout de 2ans et tu continu seul...
Papy ions
Un prof 1 heure par semaine.
C'est ce que j'ai fait pour mon gosse, plus du travail perso, au bout de 3 ans il arrivait à Ca sans avoir jamais touché une guitare auparavant.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Funeral
  • Publié par
    Funeral
    le
Je saurai jamais faire ça moi ...
Papy ions
ramirock a écrit :
Je saurai jamais faire ça moi ...

En 5 minutes non, mais si tu apprends si !!!!
Ne pas bruler les étapes, et un prof je crois que c'est essentiel.
Et ..... un prof dès le départ encore mieux.

GuitaristeX
Plutot pas mal ton fils copain ! j'aime bcp la facilitée a faire les harmoniques ^^

beau son

Bref moi ca fait 10 ans de cours avec un prof ! ca aide ! j'ai finit mon ecole a la fin de cette année !
Papy ions
GuitaristeX a écrit :
Plutot pas mal ton fils copain ! j'aime bcp la facilitée a faire les harmoniques ^^
beau son
Bref moi ca fait 10 ans de cours avec un prof ! ca aide ! j'ai finit mon ecole a la fin de cette année !

Donc, ça doit le faire ????

RE: Oui ça le fait, j'ai pris le temps d'aller t'écouter sur G LIVE , j'aime beaucoup.
(Pourtant d' habitude le shred, c est pas trop mon truc.)

GuitaristeX
Papy ions a écrit :
GuitaristeX a écrit :
beau son

RE: Oui ça le fait, j'ai pris le temps d'aller t'écouter sur G LIVE , j'aime beaucoup.

Merci beaucoup t'es l'un des seuls a m'avoir commenté en presque 3 ans de présence sur G.com ... par le passé je participais au défis gratuits de G.com ... mais depuis guitare live je n'ai plus eut le temps... cette fin d'année va etre importante pour moi, finir mon ecole en jouant deux chansons qui me tiennent a coeur ( andy timmons et guthrie govan ) et ensuite aller au conservatoire d'aix en provence.

Mes mp3 sur g.com datent de 2003 je crois au jour d'aoujourd'hui j'crois que j'ai beaucoup evolué grace bien a mon prof et ses conseils d'ou l'importance de ne jamais rester seul dans la musique... j'vais essayer de pondre un truc sur le blues de G.live gratuit et pourquoi pas m'inscrire par la suite hein satch un de plus ca fait un de plus !

enfin bref merci pour ton commentaire papy ! et bon courage pour ton fils, long est le chemin...
Papy ions
GuitaristeX a écrit :
Papy ions a écrit :
GuitaristeX a écrit :
beau son

Merci beaucoup t'es l'un des seuls a m'avoir commenté en presque 3 ans de présence sur G.com ... enfin bref merci pour ton commentaire papy ! et bon courage pour ton fils, long est le chemin...

De rien, bon courage.
Pour mon gosse c'est un peu comme toi, il est en 1ere année de grande école, donc la guitare c'est juste pour s'évader.

Järöd Cönnör
Papy ions a écrit :
C'est ce que j'ai fait pour mon gosse, plus du travail perso, au bout de 3 ans il arrivait à Ca sans avoir jamais touché une guitare auparavant.

...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Papy ions
Jarod Connor a écrit :
Papy ions a écrit :

...

Je confirme, sans avoir jamais touché une guitare auparavant.
3 ans de piano avant c'est tout.

metalhurlant44
yes
merci a tous pour vos reponse cela m'aide un peu a chercher ce que je peux vraiment faire pour devenir meilleur en fait je pense qu'il me faudrai surment un genre cach qui me dise "tiens bosse tel ou tel plan ce va ameliorer ta technic ou bosse tel gamme c'est un bon exercice etc... )enfin vous voyer bien ce que je veux dire quoi
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Joue en groupe aussi, ça te fera travailler la mise en place, et l'écoute des autres aussi.
Puis tu pourras travailler l'impro et diverses techniques dont tu auras besoin en fonction des morceaux que vous faîtes (pour l'impro c'est clair que ça fait bosser, dans mon groupe je me partage les solos avec l'autres guitariste et je fais tout en impro (bon c'est nettement moins bien que si c'était composé ), mais bon ça m'a fait pas mal progresser )
snowvinz
Fabinus a écrit :
Joue en groupe aussi, ça te fera travailler la mise en place, et l'écoute des autres aussi.
Puis tu pourras travailler l'impro et diverses techniques dont tu auras besoin en fonction des morceaux que vous faîtes (pour l'impro c'est clair que ça fait bosser, dans mon groupe je me partage les solos avec l'autres guitariste et je fais tout en impro (bon c'est nettement moins bien que si c'était composé ), mais bon ça m'a fait pas mal progresser )

+10 000 En groupe tu progresse tellement plus vite
-soit qu'il y a plus de son, donc t'entends moins tes défauts, soit que tu découvre des trucs, des petits ajouts par ici par là qui rendent ton jeux plus complexe
-soit les autres te tape dessus, alors t'a pas le choix d'avancer

Je suis pas un dieu de la gratte mais je crois qu'on a tous un moment stagnant... on continu et puis ça avance tout seul parfois
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Papy ions
metalhurlant44 a écrit :
yes
merci a tous pour vos reponse cela m'aide un peu a chercher ce que je peux vraiment faire pour devenir meilleur en fait je pense qu'il me faudrai surment un genre cach qui me dise "tiens bosse tel ou tel plan ce va ameliorer ta technic ou bosse tel gamme c'est un bon exercice etc... )enfin vous voyer bien ce que je veux dire quoi

Et surtout ne lache pas quand tu te lances dans un nouveau morceau, vas jusqu'au bout, le travail, le travail........ Bonne chance

En ce moment sur bla bla et guitare...