J'reviens de PARIS et j'suis DEGOUTE....

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
tout simplement , je pense que les importateurs francais s' en mettent plein les poches.
en plus les allemands sont beaucoup plus pro que les francais.tu as 15 jours pour essayer apres achat et si ca ne te convient pas ils te remboursent!!!les francais font un avoir.
leur site est en francais avec une ligne hotline en francais
j' ai teste donc je sais de quoi je parle.les guitares sont les MEME qu' en france!!!!!!!
le seul inconvenient , c' est que tu ne peux pas essayer avant mais quand on voit la difference de prix...faut surtout pas hesiter d' autant plus que la qualite est constante dans cette gamme de prix , donc pas de soucis.
los lobotomys
la gallagher a un selecteur 3 positions d' origine mais fender fourni le selecteur 5 positions avec les cases candies.
belles photos au passage.
je pense que c' est le magasin qui a du faire le montage.
c' est une des meilleures strat ( avec la mienne lol!)que j' ai pu entendre.
on a vraiment l' impression de jouer sur une vielle strato des 60
GuitaristeX
Tiens pour l'anegdote j'suis allé a paris l'ete dernier et je sais plus dans quel magasin j'ai attrapé le fou rire de ma vie avec mon ex ...

LE ptit topeau !

j'arrive vers pigalle et non loin dans une rue leger plus basse que le chamion je crois, ya pleins de magasins de zick ... J'tombe sur un ptit magasin avec le vendeur un peu agé super cool qui me renseigne super bien ... j'continue ma route et j'arrive a coté d'un magasin de pédales et/ou effets ( j'sais plus le nom ) ... je vois a travers la vitre la 7 cordes de Vai ... ( le reve j'aurais été pret a claquer de la tune pour l'acheter ) .... donc je rentre et ma copine aussi ...

Je demande au vendeur si j'peux la tester ... réponse après 15 s d'attente : " pourquoi tu veux la tester ? "

moi : " j'ai deja eut la 6 cordes de vai et j'voudrais la tester pour un eventuel achat "

lui : " t'as le permis shred ? "

alors la mon vieux quand il m'a dit ca genre j'te prend pour un looser le mec il s'imaginait pas que je jouais non seulement du Vai sur les doigts du cul mais aussi du johnson du malmsteen etc etc etc ... ( dsl si ca vous parait prétentieu mais j'peux pas nier le fait qu'ne concert j'ai joué des truc de fou avec le GRAT )

moi : " heu je sais pas "

lui : bon ok vas y mais attention hein si tu joues mal je te la vire

moi : ok ...

et la expres je commence a jouer comme une bille mdr ... jouissif et j'vois les deux autres vendeurs qui se raprochent ... il m'avait mit sur un Vox a lampe ( le pied ) ... et la ca commence a fuser " ouai non mais laisse tomber elle est pas pour toi patati patata ... tin t'as vu comme il fait ca ... gniagniagnia " ...

et au moment ou ya un bon ptit paquet de clients qui entrent ... j'commence a sortir le grand jeu mdrrrrrrrrrrrrr ( au début j'testais le smicros etc etc ), j'vois ma copine qui part en fou rire dehors et la tete des vendeurs genre :

c'etait jouissif de les voir halluciner ya meme un gars qui leur a dit " vous voyez il est meilleur que vous tous réunis "

MDr quoi apres j'lui ai rendu la gratte et j'lui ai dit : " dommage j'vous l'aurais bien prise mais quand on me prend pour un con j'aime pas ça "

a bon entendeur
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Malheureusement, les mag' de musique se mettent dans la merde tout seuls ...

Quand je bossais encore dans l'un d'eux, et la concurrence Allemande était déja la, on avait possibilité de s'aligner moyennement un petit effort (de notre part + celle de l'importateur)...
Après, chacun fait ce qu'il veut ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
scoobysnack
oui Kirgon
j'en suis certain!!
ils cherchent pas la quantité mais la grosse marge
il ne savent pas une chose
j'ai deja vu leur prix d'achat et ça fait peur !!!
Une rory est acheté dans les 2300 euros HT
VOILA
gavez vous les gars MAIS sans moi
j'vais commander en allemagne
ça me fait chier de pas la voir et surtout de pas l'essayer
Le seul exemplaire que je vu esst celui de paris et il me semblait
SUPER LOURD !!!! alors que j'ai essayé une strat 60 relic olympic white
UN vrai poid plume
j'ai JAMAIS vu ça
@++
Canta75
Le service à la française... Il y en a encore qui s'étonnent...

Ca doit faire environ 8 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un magasin de musique en france... Visiblement ca n'a pas changé...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
MDR guitaristeX j'aurais bien voulu etre dans le coin
scoobysnack
Oui moi aussi
j'ai appelé le boss du mag ce matin
Il m'a dit que quand j'allais a auchan acheter 12 yaourts alors je negociais pas le prix !!!!
Belle comparaison je trouve !!
J'lui ai dit qu'ils etait Cons et il m'a traité d'enc..é ... (pas beau ça !!! bouhhhhh!!!!)
En bref il m'a invité a venir le serrer dans mes bras le plus tot possible car il a envie de se rapprocher de moi
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
scoobysnack a écrit :
oui Kirgon
j'en suis certain!!
ils cherchent pas la quantité mais la grosse marge
il ne savent pas une chose
j'ai deja vu leur prix d'achat et ça fait peur !!!
Une rory est acheté dans les 2300 euros HT
VOILA
gavez vous les gars MAIS sans moi
j'vais commander en allemagne
ça me fait chier de pas la voir et surtout de pas l'essayer
Le seul exemplaire que je vu esst celui de paris et il me semblait
SUPER LOURD !!!! alors que j'ai essayé une strat 60 relic olympic white
UN vrai poid plume
j'ai JAMAIS vu ça
@++

A ce prix là tu peux attendre un poil, claquer 100€ de TGV et aller la chercher en allemagne non ?
scoobysnack
oui
c'est vrai
mais je ne sais pas si les stocks thomman sont les meme que ceux en magasin
parce que souvent c'est un entrepot et les vendeurs boutique ont leur propre stock
Faut que j'apelle
Tu en as vu toi en allemagne??
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Canta75 a écrit :
Le service à la française... Il y en a encore qui s'étonnent...

Ca doit faire environ 8 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un magasin de musique en france... Visiblement ca n'a pas changé...

Boarf tu sais tout les magasins de musique ne sont pas comme ça...

Exemple : je vais dans mon mag habituel, je demande des stands muraux Hercules, je laisse mon mail toussa...
3-4 jours après j'ai un mail qui me dit que mes deux stands sont arrivés, alors j'y vais dans la journée, et le gérant me les fait au prix fournisseur, 10€ pièce. Je vous met au défit de trouver un meilleur prix

Bon ok, c'est pas la Strat CS à 3000€, mais n'empêche il ne faut pas cracher sur tout les magasins...
Bêêêh
scoobysnack
non je crache pas sur tous les mags
a lille y a des mecs super
par contre mon aventure parisienne, j'en reviens pas
je me repete mais ils n'ont quand meme pas des clients pour une custom shop tous les jours???
donc ........
Salut a toi gars du nord !!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
D'autant que les allemands la vendent 2700 roros, ca fait une vache de différence Et on va pas me dire que c'est le volume de CS rory qu'ils écoulent qui fait tomber les prix.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
GuitaristeX a écrit :
Tiens pour l'anegdote j'suis allé a paris l'ete dernier et je sais plus dans quel magasin j'ai attrapé le fou rire de ma vie avec mon ex ...

LE ptit topeau !

j'arrive vers pigalle et non loin dans une rue leger plus basse que le chamion je crois, ya pleins de magasins de zick ... J'tombe sur un ptit magasin avec le vendeur un peu agé super cool qui me renseigne super bien ... j'continue ma route et j'arrive a coté d'un magasin de pédales et/ou effets ( j'sais plus le nom ) ... je vois a travers la vitre la 7 cordes de Vai ... ( le reve j'aurais été pret a claquer de la tune pour l'acheter ) .... donc je rentre et ma copine aussi ...

Je demande au vendeur si j'peux la tester ... réponse après 15 s d'attente : " pourquoi tu veux la tester ? "

moi : " j'ai deja eut la 6 cordes de vai et j'voudrais la tester pour un eventuel achat "

lui : " t'as le permis shred ? "

alors la mon vieux quand il m'a dit ca genre j'te prend pour un looser le mec il s'imaginait pas que je jouais non seulement du Vai sur les doigts du cul mais aussi du johnson du malmsteen etc etc etc ... ( dsl si ca vous parait prétentieu mais j'peux pas nier le fait qu'ne concert j'ai joué des truc de fou avec le GRAT )

moi : " heu je sais pas "

lui : bon ok vas y mais attention hein si tu joues mal je te la vire

moi : ok ...

et la expres je commence a jouer comme une bille mdr ... jouissif et j'vois les deux autres vendeurs qui se raprochent ... il m'avait mit sur un Vox a lampe ( le pied ) ... et la ca commence a fuser " ouai non mais laisse tomber elle est pas pour toi patati patata ... tin t'as vu comme il fait ca ... gniagniagnia " ...

et au moment ou ya un bon ptit paquet de clients qui entrent ... j'commence a sortir le grand jeu mdrrrrrrrrrrrrr ( au début j'testais le smicros etc etc ), j'vois ma copine qui part en fou rire dehors et la tete des vendeurs genre :

c'etait jouissif de les voir halluciner ya meme un gars qui leur a dit " vous voyez il est meilleur que vous tous réunis "

MDr quoi apres j'lui ai rendu la gratte et j'lui ai dit : " dommage j'vous l'aurais bien prise mais quand on me prend pour un con j'aime pas ça "

a bon entendeur

excellent! ça devait etre assez marrant!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, les magasins de Pigalle...

C'est bien ce quartier, on a le spectacle dans les magasins et dans la rue (relevé des compteurs en plein cagnard à trois heures de l'après-midi, le tout en parfaite discrétion puisque tout le monde regardait ).

J'y suis allé plusieurs fois, uniquement pour des renseignements, il y a pas mal d'années, et j'en suis revenu, dans tous les sens du terme.
Ne les ayant pas tous fait, je veux bien croire qu'il y en a de très bons.
Comme partout donc.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...