J'sais pas quoi jouer pour impressionner

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 27 Fév 2005, 19:00
zotri a écrit :

Et si vous lisiez ce dont il est question ?

Pour une audition le but est quand même de faire bonne impression au groupe qui recrute...

JUSTEMENT !

impressionné quelqu'un ne veut pas forcément dire jouer 100.000 notes/seconde! un type comme Clapton est impressionnant par son feeling, son charisme ...

Pour une audition, surtout si tu n'as pas une grande expérience guitaristique, et que le groupe n'a pas de grandes prétentions (si ils sont pret à prendre un débutant...), contentes toi d'etre toi meme, de jouer ce que tu sens.

Pour moi, voir un guitariste se faire vraiment plaisir à l'instrument, et qui dégage une impression d'aisance en toutes circonstances, il m'impressionne.
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
nako a écrit :
zotri a écrit :
Dash7 a écrit :
skynet a écrit :
joue pour te faire plaisir! pas pour impressionner!

Je suis du même avis, c'est totalement idiot de jouer pour impressionner...

Et si vous lisiez ce dont il est question ?

Pour une audition le but est quand même de faire bonne impression au groupe qui recrute...

Personnellement, je pense que la musique ne se résume pas uniquement à de la technique.
Quand je fais passer une "audition", je regarde aussi la personne. Il faut que le courant passe. On discute tous avec elle pour savoir si on a les mêmes ambitions, envies, goûts, etc ...
Et surtout, n'oublie pas : l'audition se fait dans les 2 sens !!!
a+

Mais, impressionner un groupe qui recrute ne se résume pas non plus à jouer des trucs technique.
La réponse de Zukov l'explique mieux que je ne saurais le faire

[edit] JP : nous sommes d'accord
  • Publié par
    nako
    le
zotri a écrit :
JP : nous sommes d'accord

En fait, on est tous d'accord.
Qu'il s'agisse d'une audition comme d'une recherche d'emploi, il faut être soit même avec ses propres qualités et ne pas essayer de s'en trouver de nouvelles dans l'urgences !
a++
rythm is love
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Joue simple et bien plutôt que compliqué et mal... C'est tout. Pas besoin de maîtriser le sweeping avec les orteils pour jouer du punk rock (ça peut même rebuter).
Boris59
Cobaregods a écrit :
+1 pour vai et malmsteem
sinon essaie les solos de ac/dc vu que tu va peut etre en jouer!!!

essaye TNT, ou Thunderstruck

sinon dans le genre solo de taré il ya celui de kissind the shadows de Children OF bodom
et puis le solo de nirvana y faut etre un manchiot pour pa pouvoir le jouer

et puis pour ton audition essaye de faire des impros sur des gammes pentatoniques(mauis bon y faut les apprendre et ca c chiant)

aller bonne chance et amuse toi bien

PS: pense a ton look quand tu ira la-bas, ce sera deja un petit plus.

thunderstruck pour débuté ?? encore de l'ironie ou tu le pense vraiment ??
MSN : boris.autosports@live.fr
LeBasNormand
Etant donné leurs influences ( Sum, Blink ... ) , je doute que tu aies besoin de jouer des solos, bosse plutôt tes rythmiques ... joue carré ( déjà dit mille fois mais c'est important ) , et parlez beaucoup, c'est aussi important, car un groupe c'est aussi des liens humains avant tout
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Beyssac
skynet a écrit :
joue pour te faire plaisir! pas pour impressionner!

+11111
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Zukov a écrit :
Ne joue rien de compliqué ! En 2 semaiens tu seras pas carré, ils vont te prendre pour un blaireau qui pète plus ahut que son cul et tu seras recalé.

La meilleure solution c'est : humilité, justesse.

Joue des trucs de ton niveau simplement, rien de plus, mais joue le hyper carré. T'as pas le droit à une fausse note et tu dois être dans le tempo, si t'es pas hyper bien calé bosse (au métronome), qu'ils se rendent compte que tu sais jouer des trucs (mêmes simples) calé sur une batterie.

Des mecs qui débarquent, qui ont 1 an de guitare et qui te jouent le solo de Highway To Hell (plus ou moins bien) y'en a plein. Des mecs qui ont 1 an de guitare, qui touchent pas forcément le solo de Highway to Hell, mais qui jouent ce morceau bien calé rythmiquement (et c'est très loin d'être facile sur ce morceau), y'en a quasiment pas... Pourtant c'est des mecs comme ça dont un groupe a besoin : simplement carrés et en accord avec eux même et leurs capacités.

A propos du solo de highway, tu peux me dire lequelle c'est? parce que sur les tablatures que j'ai vu j'en trouve pas ( de solo )

Oui c'est ce que je pensais je me suis dis comme je suis pas super en guitare je vais jouer correctement et me montré sympathique... mais entre ce que je dis et ce que je vais faire ... ( bein.. disons que chui un peu timide héhé mais bon comme j'aime la guitare et que j'ai envie d'avoir un groupe je ferais ce que je peux pour y arriver )
Camille_71

*** ViVe MeLiSSa Auf Der Maur! ***
CyPheR851
j'arrive tjrs trois ans apres le topic

j'ai pas grand chose à rajouter à part : BONNE CHANCE
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Un ptit ryff qui dechire bien que tu joue tranquille et que tu connais bien , sans te planter et en prenant ton pied , ça vaut mieux qu'un solo de malade que tu sais pas controler .
Montre que tu prend vraiment ton pied a jouer , et surtout sois detendue quand tu passera l'audition .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
malmsteen
Shinjuku a écrit :
Contente toi de jouer en place et sans te planter ca sera déjà pas mal... Ca devient une denrée rare...

tout a fait en accord avec vous monsieur Shinjuku
mais sinon t'a qu'a apprendre les solos des groupes qu'ils jouent en groupe (si ya des solos dans ces groupes la )
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Camille_71 a écrit :
Zukov a écrit :
Ne joue rien de compliqué ! En 2 semaiens tu seras pas carré, ils vont te prendre pour un blaireau qui pète plus ahut que son cul et tu seras recalé.

La meilleure solution c'est : humilité, justesse.

Joue des trucs de ton niveau simplement, rien de plus, mais joue le hyper carré. T'as pas le droit à une fausse note et tu dois être dans le tempo, si t'es pas hyper bien calé bosse (au métronome), qu'ils se rendent compte que tu sais jouer des trucs (mêmes simples) calé sur une batterie.

Des mecs qui débarquent, qui ont 1 an de guitare et qui te jouent le solo de Highway To Hell (plus ou moins bien) y'en a plein. Des mecs qui ont 1 an de guitare, qui touchent pas forcément le solo de Highway to Hell, mais qui jouent ce morceau bien calé rythmiquement (et c'est très loin d'être facile sur ce morceau), y'en a quasiment pas... Pourtant c'est des mecs comme ça dont un groupe a besoin : simplement carrés et en accord avec eux même et leurs capacités.

A propos du solo de highway, tu peux me dire lequelle c'est? parce que sur les tablatures que j'ai vu j'en trouve pas ( de solo )

Tablatures, tablatures...

Tu lances le morceau, tu prend tes oreilles, autour de 2:10 t'entends un solo. Si sens que tu as le feeling et la technique pour jouer ça alors pique le à l'oreille. Perso j'ai 2 ans et demi de gratte, de très grosses bases rythmiques et je suis bien carré en général, mais je ne prétend pas jouer ce solo (prétendu presque comme étant évident pour certains) comme je l'entend, très loin de là...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
COB_rulez
joue l'intro de Towards Dead End ou bien le solo de Kissing the Shadows de Children of Bodom et si apres il dise que tu na pas la technique pour jouer dedans un groupe, tu mets le feu a la baraque
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
COB_rulez a écrit :
joue l'intro de Towards Dead End ou bien le solo de Kissing the Shadows de Children of Bodom et si apres il dise que tu na pas la technique pour jouer dedans un groupe, tu mets le feu a la baraque

Mauvais conseil.

"Fais leur le tapping d'Eruption et la rythmique de Angel Of Death"

Exemple analogue, qui lui enlèverait toute chance d'ête pris. Il auditionne pas pour un groupe de speed death mélodic atmo dark destructive power metal
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
diablomephisto
COB_rulez a écrit :

tu viens d'arriver toi
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur bla bla et guitare...