J'sais pas quoi jouer pour impressionner

Voila alors ya quelques temps j'ai répondu a une annonce pour essayer de rentré dans un groupe de rock punk, il jouait des trucs style acdc, sum41, blink, nirvana... alors, naturellement j'ai alors appris quelques riffs de ces morceaux, mais j'aimerais faire mieux en apprenant des solos plus balèzes ( de hard rock si possible ) ou alors que dois-je faire? quelqu'un a une idée? je passe l'audition dans deux semaines ( je sais jouer le solo de smells like teen spirit )

Merci
Camille_71

*** ViVe MeLiSSa Auf Der Maur! ***
Darkouninet
Camille_71 a écrit :
Voila alors ya quelques temps j'ai répondu a une annonce pour essayer de rentré dans un groupe de rock punk, il jouait des trucs style acdc, sum41, blink, nirvana... alors, naturellement j'ai alors appris quelques riffs de ces morceaux, mais j'aimerais faire mieux en apprenant des solos plus balèzes ( de hard rock si possible ) ou alors que dois-je faire? quelqu'un a une idée? je passe l'audition dans deux semaines ( je sais jouer le solo de smells like teen spirit )

Merci

huhu ben je saiqs pas.......... mais en meme temps le solo de smell il est ultra facile! c est pas un solo pour moi ce truc juste un riff quoi...... je l ai appris en 15 minutes !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
joue pour te faire plaisir! pas pour impressionner!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
malmsteen ou satriani ça devrait suffir je pense.
MSN : boris.autosports@live.fr
Shinjuku
Contente toi de jouer en place et sans te planter ca sera déjà pas mal... Ca devient une denrée rare...
Camembert_Electrique
Camille_71 a écrit :

Merci

Vu tes propos , tu es debutant et on y es tous passé Moi je te conseille juste de jouer en " place " avec le son ce que tu sais deja jouer .
Etre en place et carré , ca assure avec du travail de technique apres , un bon choruseur . Le son qu on sort de l instrument et le cote " rock " sont le plus important pour un gr oupe " rock conventionel" .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
burning water
Shinjuku a écrit :
Contente toi de jouer en place et sans te planter ca sera déjà pas mal... Ca devient une denrée rare...

+1
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
skynet a écrit :

Je suis du même avis, c'est totalement idiot de jouer pour impressionner...
El mamar
+1 pour vai et malmsteem
sinon essaie les solos de ac/dc vu que tu va peut etre en jouer!!!

essaye TNT, ou Thunderstruck

sinon dans le genre solo de taré il ya celui de kissind the shadows de Children OF bodom
et puis le solo de nirvana y faut etre un manchiot pour pa pouvoir le jouer

et puis pour ton audition essaye de faire des impros sur des gammes pentatoniques(mauis bon y faut les apprendre et ca c chiant)

aller bonne chance et amuse toi bien

PS: pense a ton look quand tu ira la-bas, ce sera deja un petit plus.
Merci pour vos réponses oui pour nirvana c'est pour sa que j'ai mis sa a la fin sa na pas vraiment dimportante, mais sij'ai bien compris les personnes qui cherche un guitariste ne s'y connaisse pas beaucoup en guitare lol

Au départ je voulais un groupe pour jouer de la musique que me plait justement et pas pour impressionné, mais un ami guitariste ( qui joue hyper bien dailleurs sa fais 5 ans qui fait de la guitare ) qui ma dis que si je voulais etre sur de rentré je devais les impressionnés
Camille_71

*** ViVe MeLiSSa Auf Der Maur! ***
SpongeBen
skynet a écrit :

j'allais le dire...
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Dash7 a écrit :
skynet a écrit :

Et si vous lisiez ce dont il est question ?

Pour une audition le but est quand même de faire bonne impression au groupe qui recrute...
Vu que t'as l'air d'être un débutant, je suis du même avis que la plupart des réponses de la première page : apparrement le genre de trucs qu'ils jouent est pas vraiment technique, leur déballer un solo de rock de bourrin, non seulement tu peux te foirer, mais en plus ils penseront que t'es pas de leur style (les solos dans Nirvana, Blink etc sont rares quand même. Bon, ok pour ac/dc :p)
Je pense que le plus important est de jouer très carré, en rythme, en place (et c'est loin d'être le plus facile), pour ça faut s'entrainer au métronome ou s'enregistrer avec une BT batterie, parce que se réécouter ensuite fait rendre compte des erreurs qu'on fait et c'est très efficace.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Ne joue rien de compliqué ! En 2 semaiens tu seras pas carré, ils vont te prendre pour un blaireau qui pète plus ahut que son cul et tu seras recalé.

La meilleure solution c'est : humilité, justesse.

Joue des trucs de ton niveau simplement, rien de plus, mais joue le hyper carré. T'as pas le droit à une fausse note et tu dois être dans le tempo, si t'es pas hyper bien calé bosse (au métronome), qu'ils se rendent compte que tu sais jouer des trucs (mêmes simples) calé sur une batterie.

Des mecs qui débarquent, qui ont 1 an de guitare et qui te jouent le solo de Highway To Hell (plus ou moins bien) y'en a plein. Des mecs qui ont 1 an de guitare, qui touchent pas forcément le solo de Highway to Hell, mais qui jouent ce morceau bien calé rythmiquement (et c'est très loin d'être facile sur ce morceau), y'en a quasiment pas... Pourtant c'est des mecs comme ça dont un groupe a besoin : simplement carrés et en accord avec eux même et leurs capacités.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
  • Publié par
    nako
    le
zotri a écrit :
Dash7 a écrit :
skynet a écrit :

Pour une audition le but est quand même de faire bonne impression au groupe qui recrute...

Personnellement, je pense que la musique ne se résume pas uniquement à de la technique.
Quand je fais passer une "audition", je regarde aussi la personne. Il faut que le courant passe. On discute tous avec elle pour savoir si on a les mêmes ambitions, envies, goûts, etc ...
Et surtout, n'oublie pas : l'audition se fait dans les 2 sens !!!
a+
rythm is love
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
zotri a écrit :

JUSTEMENT !

impressionné quelqu'un ne veut pas forcément dire jouer 100.000 notes/seconde! un type comme Clapton est impressionnant par son feeling, son charisme ...

Pour une audition, surtout si tu n'as pas une grande expérience guitaristique, et que le groupe n'a pas de grandes prétentions (si ils sont pret à prendre un débutant...), contentes toi d'etre toi meme, de jouer ce que tu sens.

Pour moi, voir un guitariste se faire vraiment plaisir à l'instrument, et qui dégage une impression d'aisance en toutes circonstances, il m'impressionne.

En ce moment sur bla bla et guitare...