Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jamais touché une guitare...je veux apprendre le Blues!

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
si tu parles anglais le mieux c'est que tu ailles sur
www.justinguitar.com/

sinon il y a plein de leçons sur youtube, et sur internet en général,
renseignes toi sur les basiques du blues :

- la progression d'accords I-IV-V
- Le blues en 12 mesures
- La gamme blues (gamme pentatonique mineure + blue note)

bonnes recherches
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
zigmout
hum...ayant donné pas mal de cours et reprenant un peu cette activité, je te garantie que le premier truc a bosser qui donne directement de la musicalité dans ce que tu ferra c'est...le rythme!
par exmeple si tu etouffe tes cordes mais qu'à la main droite tu fais un truc rythmé et bien...ca fonctionnera d'entrée...
fenderjeff
y a ce bouquin que je trouve assez bien foutu :


je le feuillette régulièrement en librairie, le trouve bien mais ne l'achète finalement jamais, cela dit tous les livres "... pour les nuls" sont très bien faits.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
mickael57 a écrit :
Trouver un bon prof j'ai abandonné l'idée, là où je suis c'est mort!


C'est p'têt pas que d'la faute du prof...hein.

Je n'ai pas l'intention de défendre le Jauni national, mais que ce soit le pénis entier ou autre chose, il faudrait peut être commencer par accepter d'enchainer 3 ou 4 accords à peu près en rythme!
Bonjour les trolls
JumpingJack
skynet a écrit :
mickael57 a écrit :
Trouver un bon prof j'ai abandonné l'idée, là où je suis c'est mort!


C'est p'têt pas que d'la faute du prof...hein.
Et paf ! En pleine figure !

Nan mais après, il y a peut-être des gens qui ne sont pas fait pour les cours de musique, quel que soit le prof ou la méthode employée, voilà tout. Moi je n'en ai jamais pris, et je m'en sors quand même honorablement. Certes je ne suis pas le nouveau Pat Metheny, mais ce n'est pas mon objectif non plus.

Peut-être que notre ami devrait considérer cette option : se démerder, bosser tout seul comme un grand, insister sur le travail du rythme, et voir ce que ça donne. Avec de la motivation c'est possible.

Oui mais comment trouver la motivation me demanderez vous ? Voici déjà une piste :


































Arno75
mickael57 a écrit :
J'ai juste une question un peu conne, sans doute parce que j'y connais rien, mais pourquoi faut il absolument apprendre les accords majeurs et mineurs si on en a pas besoin dans l'instant?

C'est sûr que si tu ne veux apprendre ni les accords majeurs, ni les accords mineurs, il ne va pas rester grand chose...
Peut-être que tout simplement, tu aimerais jouer de la guitare mais tu n'as pas envie d'apprendre.
Je t'assure que si tu ne peux pas faire un effort pour apprendre à jouer le pénitencier (qui à mon avis est d'ailleurs pas mal comme premier morceau, ça fait voir pas mal d'accords) tu risques de te décourager très rapidement
Il faut être conscient qu'apprendre la guitare, c'est énormément de boulot...
Escalobar
Si apprendre la guitare c'est trop dur, essaie l'harmo pour le blues
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Josh43
mickael57 a écrit :

Du coup j'ai acheter une guitare mais problème, il faut apprendre à en jouer, et là ça se complique!


Eh ben oui. C'est comme le tricot, la table de 3 ou le pilotage de F-16: après avoir acheté des aiguilles, un cahier ou un F-16, il faut apprendre à s'en servir, et c'est compliqué. Parce que si c'était simple il y aurait pas besoin d'apprendre, et un gamin de 5 ans saurait tricoter, réciter la table de 3 et piloter un F-16. Malheureusement le monde est ainsi fait que pour "savoir faire un truc", il faut d'abord "apprendre", évidence qui semble vraiment se perdre:

Citation:
J'ai pris 1 ou 2 cours avec 3 profs et ça ne me convenais pas du tout, je leur dis que je veux apprendre le Blues et eux viennent avec leur solfège et des morceaux du style Le Pénitentier du Johnny national, du coup j'ai plus eu l'impression qu'ils voulaient faire leur truc sans prendre en compte ce que moi j'avais envie.


Alors si ça te heurte l'égo de jouer du Johnny, t'as qu'a te dire que tu joues [url=]The House of The Rising Sun.[/url]


Figures-toi qu'un prof n'est pas là pour faire ce dont tu as envie, mais pour t'apprendre à jouer. Personne n'a envie de passer des heures à enchainer des mailles inversées, de réciter la table de3 ou d'apprendre les caractéristiques de décrochage supersonique du F-16, mais à un moment ou un autre il faut bien se le coltiner...


Citation:
Pour l'instant je n'ai qu'une acoustique et je voudrais apprendre plusieurs choses comme accompagner un soliste, faire des solo, jouer du picking et aussi des morceau de Soul qui sont généralement en accord.


Avant de courrir...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Aubertignac
JumpingJack a écrit :
Doctor Robert a écrit :
c'est souvent plus simple qu'on ne le pense....
Et c'est souvent plus compliqué que beaucoup de gens ne le pensent...

+1
Ecouter BB King et Peter Green. Tout à l'économie et au feeling... N'importe qui avec beaucoup de travail pourrait copier n'importe quel shredder virtuose. Mais copier BB King est impossible.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Le Heyd
+10000, rien que sur youtube on voit des milliers de copies de Malmsteen et autres shreddeurs à la con, mais je n'ai jamais vu de copies de bluesmen.

Sinon je n'ai rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit. Juste un message d'encouragement. J'ai moi-même commencé la guitare par le blues, mais à l'électrique, c'est un bon style de départ qui permet d'élargir après vers pas mal d'autres styles. Le blues c'est un peu la base. Aussi bien les rockeurs que les reggeamen mais aussi les jazzeux citent très très souvent des bluesmen dans leurs influences.
euh y'a quand même pas mal de commentaire un peu "étranges" là! du style un prof n'est pas là pour faire ce que tu as envie... n'importe quoi justement un bon prof écoute les envies de son élève et il ne va pas le forcer à apprendre l'ode à la joie s'il veut faire du métal...

la motivation est très importante dans l'apprentissage, et apprendre à jouer un truc qui nous plait c'est le principal! moi perso je vais pas me forcer à apprendre un truc que j'aime pas écouter...

c'est vrai que sur le net y'a pas mal de vidéo, youtube en déborde, mais attention en tant que débutant à bien placer les doigts et se positionner correctement...les mauvaises habitudes peuvent être casse-pied à corriger ensuite!

et Mickael57 si c'est le blues qui te plait commence par apprendre direct des p'tits morceaux de blues, bon courage
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Arno75 a écrit :
Je t'assure que si tu ne peux pas faire un effort pour apprendre à jouer le pénitencier (qui à mon avis est d'ailleurs pas mal comme premier morceau, ça fait voir pas mal d'accords)


Ce morceau serait une forme de blues, il viendrait du sud des états unis et non pas des esclaves afro-américains mais de filles travaillant dans un bordel.
Bonjour les trolls
mila LP Giby
skynet a écrit :
Arno75 a écrit :
Je t'assure que si tu ne peux pas faire un effort pour apprendre à jouer le pénitencier (qui à mon avis est d'ailleurs pas mal comme premier morceau, ça fait voir pas mal d'accords)


Ce morceau serait une forme de blues, il viendrait du sud des états unis et non pas des esclaves afro-américains mais de filles travaillant dans un bordel.


Un morceau de flamenco en quelque sorte
Acajou addict
In long tenon we trust
terribad
Le Heyd a écrit :
+10000, rien que sur youtube on voit des milliers de copies de Malmsteen et autres shreddeurs à la con, mais je n'ai jamais vu de copies de bluesmen.

Ouais enfin des copies qui ont un touché semblable à Malmsteen y en a quoi, 2 à tout cassé sur Youtube?
Copier le toucher de n'importe quel grand guitariste relève de la quasi impossibilité ...
Bref, jugement de valeur dénué d'intérêt...
Le Heyd
terribad a écrit :
Le Heyd a écrit :
+10000, rien que sur youtube on voit des milliers de copies de Malmsteen et autres shreddeurs à la con, mais je n'ai jamais vu de copies de bluesmen.

Ouais enfin des copies qui ont un touché semblable à Malmsteen y en a quoi, 2 à tout cassé sur Youtube?
Copier le toucher de n'importe quel grand guitariste relève de la quasi impossibilité ...
Bref, jugement de valeur dénué d'intérêt...


C'est déjà pas mal, y en a 0 pour les bons guitaristes.
zigmout
er c'ets reparti sur les jugement de valeurs...on attribue l'expression "bon guitariste" au gars qu'on aime parce que oulala forcement si on aime c'ets que c'ets bon.
Perso je suis pas fan de malmsteen mais ne pas entendre qu'il a un toucher incroyable c'est juste etre vraiment incompétent et sourd.
et sinon ben heu si on tappe "blues" ou"impro blues" ou "guitare blues" sur youtube ben perso je tombe sur plein plein de gars sortant leur petites impro blues...donc ca sert à quoi de dire n'importe quoi???...ha ok quand on fait du blues on fait du blues et on ne copie pas par contre si on fait de la guitare un peu technique genr eun peu metal on copie forcmeent...évidemment...que je suis bete.

En ce moment sur bla bla et guitare...