Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JAMS DE BLUES [gratuites] (ouverte à tous) INFOS en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #75
  • Publié par
    perl
    le 27 May 15, 23:18
perl a écrit :
perl a écrit :
ecastro a écrit :
ma foi je suis partant si il y a d'autres amateurs

niveau moyen +

A vous les gars



Parfait !

Y'a plus qu'à attendre du "renfort " maintenant ...


Humm , un "confirmé" qui viendrait en renfort
( pour éviter que la jam tombe à l'eau je pense .. Très sympa de sa part ... j'attends confirmation ... )

A suivre !


C'est confirmé , donc :

JAM DE BLUES OPEN

A suivre , d'autres jammeurs ?

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
thehaller
retour ce jour d'un séjour breton (sans internet !)
mais malheureusement pas dispo jeudi
bonne jam et à une prochaine

Doc Loco motive le Gas
perl
  • #77
  • Publié par
    perl
    le 27 May 15, 23:38
thehaller a écrit :
retour ce jour d'un séjour breton (sans internet !)
mais malheureusement pas dispo jeudi
bonne jam et à une prochaine



Tant qu'il y a des musiciens intéressés .... A une prochaine donc


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ecastro
boissons ? bière ? vin ? eau :-((
perl
  • #79
  • Publié par
    perl
    le 28 May 15, 11:05
ecastro a écrit :
boissons ? bière ? vin ? eau :-((


Les "tartines houblonnées" sont en général appréciées ( cela dit, il en reste encore de la dernière JAM )

Merci d'avance

A ce soir !


PS : d'autres jammeurs ? 2 places encore disponibles .... Tchusss !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • #80
  • Publié par
    perl
    le 28 May 15, 23:58
ecastro a écrit :
boissons ? bière ? vin ? eau :-((


Merci pour la bière !

JAM DE BLUES finie

Les jammeurs feront leurs commentaires ...ou pas ...

A la prochaine
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ecastro
Bon et bien je dois vous remercier tous les 3 pour cette belle soirée de Blues.

j'ai fais un bon bout de chemin (70Km tout de même) mais je ne regrette absolument pas.

je reviendrais ;-) si vous voulez bien de moi !

à la prochaine
perl
  • #82
  • Publié par
    perl
    le 29 May 15, 13:42
ecastro a écrit :
Bon et bien je dois vous remercier tous les 3 pour cette belle soirée de Blues.

j'ai fais un bon bout de chemin (70Km tout de même) mais je ne regrette absolument pas.

je reviendrais ;-) si vous voulez bien de moi !

à la prochaine


Mais ce sera avec plaisir !

Comme je le dis souvent ,c'est le but de la manœuvre ; le partage
( j'admets ,peut-être un peu 68tard pour certains ... Mais ,on ne se refait pas ... Et comme disait Coluche :"Je ne plais pas à tout le monde ? pas grave ,je ne veux pas plaire à tous le monde ..." )

[ PS ; déjà dit , mais si vous avez des idées pour améliorer ou varier la jam , je suis à l'écoute ... ]

Bien ,bien ,maintenant ,la prochaine JAM dépend de vous


Tchuss !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ecastro
améliorer, varier, après une fois c'est dur à dire, je ne connaissais aucun des 3 autres compères et bien que l'accueil et l'ambiance aient étés parfaitement accueillants, conviviaux et plutôt sympas et drôles (à la pause), de mon côté j'ai surement besoin d'une ou 2 fois de plus pour me détendre et éviter quelques vilains pains à la guitare...

peut être échanger sur la set list à l'avance (bon là c'était la veille pour le lendemain)

perso j'aime bien avant un morceau s'entendre un peu sur les impros, genre on fait tourner 1, 2, 3 grilles ... combien de fois.

j'airais aimé entendre un petit solo de basse, de batterie ;-) (ça c'est mon côté + jazz)

mais franchement on a fait de la musique en toute détente sans critiques et c'était bien comme ça (c'est le bon côté du blues, on sait quand ça commence mais jamais quand ça s'arrête)
perl
  • #84
  • Publié par
    perl
    le 29 May 15, 16:19
ecastro a écrit :
améliorer, varier, après une fois c'est dur à dire, je ne connaissais aucun des 3 autres compères et bien que l'accueil et l'ambiance aient étés parfaitement accueillants, conviviaux et plutôt sympas et drôles (à la pause), de mon côté j'ai surement besoin d'une ou 2 fois de plus pour me détendre et éviter quelques vilains pains à la guitare...[ pas grave ,même les bons en font ...Et comme nous ne prétendons à rien en ce domaine ...lol ]

peut être échanger sur la set list à l'avance (bon là c'était la veille pour le lendemain)

perso j'aime bien avant un morceau s'entendre un peu sur les impros, genre on fait tourner 1, 2, 3 grilles ... combien de fois.

j'airais aimé entendre un petit solo de basse, de batterie ;-) (ça c'est mon côté + jazz)

mais franchement on a fait de la musique en toute détente sans critiques et c'était bien comme ça (c'est le bon côté du blues, on sait quand ça commence mais jamais quand ça s'arrête)


Je prends bonne note .

Pour la set list , pas de soucis , on peut en parler avant .

Pour l'organisation des grilles d'impros , je laisse les guitaristes (clavier - saxo -harmoniciste etc ... le cas échéant ) s'arranger entre eux ( soit avant le début du morceau ,soit pendant par signes ) Je n'interviens que lorsque je trouve un musicien un peu trop "envahissant" afin de laisser les autres s'exprimer ( et gentiment ...)

Pour les "solos de basse" , j'en ai lancé 5 au moins , mais pour les remarquer ,il eut fallu que les guitaristes se "taisent"
En ce qui concerne le batteur , rentrant de maladie , je peux comprendre qu'il se soit contenté d'assurer ( et bien , je pense ) le "minimum syndical"

Merci pour ton retour , tous les avis sont utiles et bons à prendre .

A une prochaine ! Tchuss !

Pour une prochaine jam , c'est ici qu'on demande ! ....

A suivre ! ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ecastro
il m'a semblé entendre un début de solo de basse mais 5 là j'ai honte, bon je crois que j'ai pas été trop envahissant non plus...
meringue
ecastro a écrit :
il m'a semblé entendre un début de solo de basse mais 5 là j'ai honte, bon je crois que j'ai pas été trop envahissant non plus...


Ah trouver sa place dans le jam. J'en ai fait trois chez Perl, qui est une perle dans le domaine (héhé ;-) ). J'ai appris que la clé était déjà de se sentir à l'aise, confort, détendu (Perl, je te le concède, tu as bien ce côté soixante hui-tard qui met tout le monde à l'aise).Le temps et la pratique aidant, on y arrive. Cela permet d'être plus réceptif et plus à l'écoute de ce qui se passe et de mieux s'intégrer - de ce point de vue là, blues et Jazz se rejoignent.

Etre à l'écoute de ce qui se passe de permet de capter l'ambiance et capter des idées des autres. Dans un jam, on est dans le partage, on donne et on reçoit. L'équilibre est un perpétuel réajustement dans cette zone d'écoute des autres et de faire écouter ce que l'on a dire sans bouffer l'espace.

Bon ça dépend aussi de ton jeu et de ton aisance avec ton jeu - si tu sais ce que tu vas dire à l'avance, c'est plus facile d'être écouté et de clôturer comme il faut pour ensuite laisser le temps à un autre de te répondre et d'écouter ce qu'il a à te dire. Bon, je pars un peu loin, mais c'est vraiment ça un jam pour moi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ecastro
je suis bien d'accord, une des pensées que j'ai eu pendant le retour (1 heure tout même ça laisse le temps) c'est que j'avais le regard sur mon manche (de guitare) presque tout le temps et j'ai oublié (sauf a qq rares occasion) de regarder mes partenaires ...
perl
  • #88
  • Publié par
    perl
    le 29 May 15, 20:19
ecastro a écrit :
je suis bien d'accord, une des pensées que j'ai eu pendant le retour (1 heure tout même ça laisse le temps) c'est que j'avais le regard sur mon manche (de guitare) presque tout le temps et j'ai oublié (sauf a qq rares occasion) de regarder mes partenaires ...


Et surtout pas d'affolement ,comme le sous-tend Meringue ;
"c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

( Certainement pas en ne jouant que sur BT , je sais ,je me répète ... )


Voili , JAM DE BLUES à suivre ....



L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • #89
  • Publié par
    perl
    le 05 Jun 15, 16:30
perl a écrit :


Voili , JAM DE BLUES à suivre ....




Cette semaine ,pas de demande , donc pas de jam ... Quid de la semaine prochaine ??

A vous ! ( ou pas ...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ecastro
je ne serais pas là pendant au moins 2 semaines, mais à ceux qui n'ont pas encore fait, allez y les gars

En ce moment sur bla bla et guitare...