Désolé du retard, pas pu toucher à l'ordi
{quote]ce livre est bien mieux que "la guitare électrique pur les nuls"[/quote]
Le problème c'est que je ne risque pas de m'amuser à jouer des bouts de morceaux qui sont totalement opposés à mon style, franchement je préfère apprendre lentement mais en m'éclatant que rapidement en me faisant chier, enfin après c'est subjectif chacun son avis
Citation:
Déjà, commencer par les accords... avant de connaître les notes sur le manche... weuh...
Ouais j'me disais bien ca fait bizarre :p
Citation:
Déjà à mon avis t'aurais peut-être du commencer par une acoustique…
Honnetement, au risque de passer pour un gars qu'en fait qu'à sa tête, je regrette et ne regretterais pas du tout mon choix, même s'il me faudra un an de plus pour apprendre l'accoustique. Je me connais et je sais que l'accoustique ca m'aurait vite gavé, c'est pas mon style, même si c'est sympa à jouer des fois. De toute façon le temps n'est pour moi pas un problème, j'en ai encore pas mal devant moi, je joue vraiment pour me faire plaisir.
Citation:
ben les réglages de la guitare / l'accordage / les réglages de l'ampli, tout ça ça surpasse.
Ca je confirme, c'est dur, mais j'y ai passé du temps, et je pense beaucoup mieux maitriser les réglages de l'ampli et l'accordage.
Citation:
Le métronome sert à te donner le rythme. Si tu ne t'y connais pas du tout en mesures, en temps, c'est un peu dur à expliquer en ligne. Vas sur le site solfège qui a été donné précédemment
Ayé j'ai pigé le truc du métronome, je trouve ça pratique ca m'aide à regler ma vitesse de jeu, parfois j'suis trop rapide et parfois trop lent, avec ca c'est parfait.
Citation:
C'est dur au début, il faut persévérer, mais tu verras dès que tu y arrives c'est tellement bon.. !
+1, je viens de boucler la chanson They Say de Scars on Broadway en 5mn. D'accord c'est pas la plus compliquée du groupe (pour ne pas dire la plus facile), mais le fait de réussir à faire une chanson en entier c'est trop bon.
Citation:
Si tu veux, donne moi ton msn / mail / skype / FB ou ce que tu veux en MP, et j'essaierai de t'aider de mon mieux
D'ac merci, je t'envoie mon skype par MP
Citation:
par contre les solos de smoke on the water, il faut avoir un bon niveau, pas évident du tout, faut surtout pas commencer par ça !
Ahh je me disais bien aussi. Mais en plus j'aime pas du tout cette chanson, j'ai même pas cherché à bien maitriser les "powers chords" (avec le rythme et tout)
Donc je vais essayer d'aller voir quelques potes guitaristes, et j'irais me chercher une méthode, merci des conseils.