Je ne pense qu'a la musique

Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
et oui tout est dans le titre
mais je veux dire dès que je me lève j'ai une chanson en tête, quand je vais au collège j'ai mon baladeur, quand je reviens j'ai mon balladeur, et quand j'ai pas le CD que je veux je cours pour revenir chez moi
franchement je n'exagère je pense qu'a la musique
alors, c'est grave docteur ?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
t'inquiette moi c'est pareil...si j'écoute pas la musique c'est que j'en fais alors vivre sans musique ça serait impossible...j'ai toujours ma clé usb avec moi...entre deux cours au lyçée...dans le bus...des fois en cours en faisant mes devoirs aussi tout le temps la musique aussi!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Tu veux qu'on te réponde quoi? "Waow alors toi t'es un vrai passionné c'est extraordinaire!!"
On est des milliers dans ce cas là rien que sur ce forum si tu veux mon avis.
Mais non c'est pas grave du tout c'est même super cool d'avoir un truc qui te passionne à ce point là, ça te donne au moins un but, et si la la musique est un truc sur lequel tu peux compter tout le temps, même quand t'as pas le moral etc... alors je dis c'est super pour toi, voilà!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Moi ce que je trouve grave, c'est ceux qui mettent un baladeur sur les oreilles et qui ne sont plus là pour personne. Impossible de leur parler, ils sont toujours les yeux dans le vide, en train d'écouter leur musique. Ils se coupent du reste du monde. L'autre jour dans le métro, je voyais un mec avec sa copine. La fille racontait je ne sais pas quoi au mec, qui n'avait pas l'air interessé. Mais bon la fille continuait quand même. En sortant, j'ai réalisé que le mec avait son oreillette de baladeur dans l'oreille qui était du côté de sa copine. Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre "penser toute la journée à la musique" pour communiquer avec les autres, et "penser toute la journée à la musique" pour s'isoler et oublier ses problèmes...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
pastorius
marcaut a écrit :
Moi ce que je trouve grave, c'est ceux qui mettent un baladeur sur les oreilles et qui ne sont plus là pour personne. Impossible de leur parler, ils sont toujours les yeux dans le vide, en train d'écouter leur musique. Ils se coupent du reste du monde. L'autre jour dans le métro, je voyais un mec avec sa copine. La fille racontait je ne sais pas quoi au mec, qui n'avait pas l'air interessé. Mais bon la fille continuait quand même. En sortant, j'ai réalisé que le mec avait son oreillette de baladeur dans l'oreille qui était du côté de sa copine. Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre "penser toute la journée à la musique" pour communiquer avec les autres, et "penser toute la journée à la musique" pour s'isoler et oublier ses problèmes...

C'est la fonction de la musique comme exutoire: on utilise la musique pour s'echapper, ca existe depuis toujours, je pense que justement si les gens s enferment dans leurs oreillettes c est parcequ ils ont de bonnes raisons, mais d un autre cote c est sur que c est parfois irrespectueux, comme dans cette situation que tu decris, mais bon.

Pour en revenir a la question initiale, je pense que la musique comme toute passion doit etre controlee, car a terme elle peut mener a u deconection totale de realite, ce qui peut etre embetant ...
sarssipius
pastorius a écrit :

Pour en revenir a la question initiale, je pense que la musique comme toute passion doit etre controlee, car a terme elle peut mener a u deconection totale de realite, ce qui peut etre embetant ...

Souvenir lointain d'un cours de philo de terminale... Mais la passion ça ne se contrôle pas... Ca se subit... C'en est même la définition originale... A votre avis pourquoi parle-t'on de "Passion du Christ"??
La racine latine de passion est passio qui signifie souffrance... L'usage en français en a dérivé l'usage mais la passion reste fondamentalement quelquechose d'incontrôlable, quelque chose qu'on subit sans pouvoir le conrôler...

Voil c'était ma minute pseudophilosophique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cryfingers
Moi c'est très simple je ne pense qu'a la guitare. Moi aussi j'ai toujours mon baladeur, je parle tout le temps de musique et de guitare.

Mais moi c'est les guitares; j'en devient completement malade. Chaque soir je bave devant les catalogues, mais c'est à vraiment me rendre fou.
Le dernier que j'ai reçu c'est celui de yamaha (des accoustiques qui fond mal aux yeux).

Il m'arrive de penser à faire des plans pour pouvoir voler les grattes dans les magasins, c'est dire!!!!!! je me fait peur des fois.
je suis obsédé par ça et j'aimerai pouvoir m'acheter les grattes de mes rêves.
En plus j'ai un gros problème : je joue de tout, et je suis aussi admiratif devant une ibanez Steve Vai que devant une Stratocaster Clapton, une washburn, Gibson , les Archtops...........

Tu vois moi le jour ou je pourrai avoir les grattes de tout les styles que je fais .....c'est pas aujourd'hui, et ni demain.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gallagher
Hogan a écrit :

alors, c'est grave docteur ?

ben oui quand meme
dans la mesure ou tu fais l'impasse sur la communication avec les autres

maintenant si je me trompe alors tant mieux

mais il ne faut tout de meme pas que cela te bouffe la vie , il y a autre chose à voir

enfin c'est juste mon avis d' humanoide
cryfingers
et franchement ça commence à m'énerver d'etre comme ça. Parceque je supporte pas d'acheter une sous marque (je suis un grand matérialiste dans ce domaine)

mais au moins j'en suis conscient.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NickismyName
he ben moi je suis aussi un passionné de guitare et de musique en général et pourtant je n'éprouve jamais le besoin d'avoir un lecteur CD avec moi, je trouve que ça isole beaucoup du monde extérieur, dèja que je suis rêveur alors si j'avais en plus un md ça serait pire, vu que j'écoute toujours "à fond" la musique, en tout cas celle que j'aime.

En plus j'ai tres souvent une ptite musique qui traine dans ma tete, qui change en fonction de mon humeur
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
heu, moi, c'est un peu pareil, je suis fana de musique, je rentre du boulot, guitare, je finis de manger, guitare, toute la nuit jusqu'a des 4h30 5h du mat, je me couche, avec une playlist dans winamp que je change regulierement (je dors avec la musique qui tourne sur mon pc).
le matin je me leve, je fais de la musique, et ensuite je vais au boulot... et occasionnellement, je vais voir des connaissance (là d'ou j'ecrit en ce moment) pour passer la soirée et essayer de sortir de la musique.

enfin en meme temps, je ne me plains pas, ce mode de vie me convient parfaitement en ce moment.

voila, tout ca pour dire que moi je trouve ca un peu extreme mais les passions... ben ca se vit, lol
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
J'avais pas vu ça de ce côté, c'est vrai que quand ça te coupe du monde extérieur à ce point ça craint un peu.
Il faut faire la part des choses et essayer de s'ouvrir à d'autres activités, à d'autres sujets de discussions, rencontrer des personnes qui ont d'autres centres d'intérêt, le baladeur en permanence sur les oreilles par exemple c'est l'isolement assuré.
J'ai aussi vu un mec dans le tram qui écoutait son walkman pendant que sa nana lui parlait (donc il faut croire que ça se fait beaucoup) et ça m'a plutôt fait peur.
Mais c'est sur que la musique est un super moyen de s'évader et de ressentir des émotions qu'on ne trouve pas ailleurs, il faut juste que ça ne devienne pas une prison...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
On est tous des fondus de musique, sinon, je pense qu'on se casserait pas le c** et les doigts pour faire joli... On a un but, c'est se faire plaisir en faisant ce que l'on aime: de la musique... bon, en même temps, je ne pense pas que à la musique moi... j'ai aussi tout un tas d'exos de maths en tête ...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai pas de lecteur Mp3 ou mD ça me manque pas mal ds la journée.

Moi aussi j'aime bcp écouter de la musique sur l'ordi, ou la nuit au casque ...

Pour se qui est d'acheter plein de grattes je suis comme toi cryfingers toujours à saliver dvt les catalogues, à calculer le montant d'improbables commandes ... en tout cas dans la vie j'ai un but, entre autres : réussir mes études, avoir un job bien payé pr faire ma musique à fond, avec le matos de mes rêves ... et ça personne pourrait m'en détourner ...
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
C'est marrant mais apres avoir lu ce topic la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est de faire de sa passion un truc qui nous supprime une partie (temporaire pour certains) de notre vie sociale. Je pourrai prendre les Jeux online comme exemple, c'est à peu pres le même principe, on doit faire évoluer son perso et c'est tellement captivant que l'on décroche plus du jeux, supprimant tout contact social... A peu de choses pres c'est un peu pareil pour toutes les passions avec des doses plus ou moin forte

Je n'en fait pas une généraité rassurez-vous, juste une hypothèse...

En ce moment sur bla bla et guitare...