Je ne sais plus quoi apprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le 20 Fév 2007, 11:10
Vengeur41 a écrit :
Vous etes bien gentils ceux qui disent de composer mais dans mon cas j'ai toujours l'impression de faire de la redite, d'utiliser des plans très "commmuns"...

C'est un problème très récurent dans la composition. Faut que tu t'ouvre musicalement en écoutant de tout les styles sans ce dire"j'aime pas le metal c'est trop bourrins, le jazz c'est de la masturbation d'intello, le rap c'est pour les racailles...". Y a vraiement des truc bien dans tout les styles., ça permet aussi par la suite de varié un peut plus les compos et éviter de faire "des chansons qui sonnent comme untel".

Il y a aussi l'éventualité de changer d'instru quelque temps pour avoir une autre vision de la musique.

Enfin, il y a surement d'autres pistes a explorer pour éviter de tourner en rond.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Faut aussi se dire que de composer ça vient pas en prennant sa guitare et en se disant maintenant je compose.

A la base tu parts d'un truc que tu as trouvé, ensuite le bon truc, tu fais tourner les accords et tu improvises dessus. C'est comme ça que je compose, et je suis jamais vraiment à court d'idées, et surtout il me semble que c'est plus au moins unique...

Enfin ça c'est mon point de vue.

En ce moment sur bla bla et guitare...