Je ne sais plus quoi apprendre

Hello tout le monde !

Je suis en "stagnage" total, je sais plus quoi apprendre, je crois que j'ai bien bossé le blues, je connais mes gammes, je sais faire des solos etc... mais voilà, je sais plus vraiment quoi apprendre parce :

- Je n'aime pas le métal
- J'adore la jazz

Mais le jazz s'est carrément dur au niveau de l'harmonie, tout ça ...
Alors je voulais demander si vous pourriez me faire une liste de groupe de blues/rock, hard ... sauf les cultes, ACDC, Led ZEP, tout ça je connais déjà

Merci d'avance
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Stevie Ray Vaughan.... mais ça tu dois déjà connaître...

Sinon, Rory Gallagher... Roy Buchanan...

Et puis tu devrais essayer quand même le jazz... Avec une bonne maîtrise de l'harmonie c'est mieux mais même sans, en utilisant tes oreilles ça peut le faire.

Si tu aimes, lances toi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
En fait, j'ai une méthode sur le jazz, "Autour de la guitare Jazz" et j'étais un peu sur le cu*, l'harmonie, tout ça j'ai vraiment du mal, j'ai jamais pris de cours de gratte de ma vie, je fais du solfège mais sans vraiment m'y intérréser ..., mais bon, à mon avis la meilleure des choses c'est d'éssayer, mais faut être motivé :s
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Ca va, y a des standards de jazz que tu peux reprendre facilement.

Tu cherches les accords, puis après la mélodie de chant.

Fais toi une oreille de tueur.
Obi Yänn
Satriani peut etre?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
MysticalPotatoe
Apprend bold as love, red house, et quelques autres morceaux d'hendrix au choix. Reviens quand ça sera nikel.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Vengeur41
J'ai exactement le meme problème que toi... Mais moi mon genre privilégié, c'est le metal...
Vous etes bien gentils ceux qui disent de composer mais dans mon cas j'ai toujours l'impression de faire de la redite, d'utiliser des plans très "commmuns"... Alors bon faut voir...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
  • Publié par
    Yashal
    le
Tu n'as donc pas assez bossé et a encore énormément de choses à apprendre.
Vengeur41
Oui, mais quoi ?
On en revient au même problème !

Jvais ouvrir un autre topic dans peu de temps pour pas déranger celui-ci...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
bertiSG
8O
C'est du même style que "je ne sais pas quelle guitare choisir"

Il n'y a que toi qui a la réponse suivant tes gouts, ton plaisir..et surtout ton envie
  • Publié par
    Yashal
    le
Apprendre la technique, s'améliorer sans cesse. J'sais pas comment on peut tomber à plat en apprentissage de la guitare.
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Vengeur41 a écrit :
Vous etes bien gentils ceux qui disent de composer mais dans mon cas j'ai toujours l'impression de faire de la redite, d'utiliser des plans très "commmuns"...

C'est un problème très récurent dans la composition. Faut que tu t'ouvre musicalement en écoutant de tout les styles sans ce dire"j'aime pas le metal c'est trop bourrins, le jazz c'est de la masturbation d'intello, le rap c'est pour les racailles...". Y a vraiement des truc bien dans tout les styles., ça permet aussi par la suite de varié un peut plus les compos et éviter de faire "des chansons qui sonnent comme untel".

Il y a aussi l'éventualité de changer d'instru quelque temps pour avoir une autre vision de la musique.

Enfin, il y a surement d'autres pistes a explorer pour éviter de tourner en rond.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...

En ce moment sur bla bla et guitare...