Je stagne.........

raphael0404
ca m enerve ca fait 6/7 ans que je joue et là je sais qu il faut que je bosse les penta tous ca

je sais qu il ya 5 positions et après on décale suivant la tonalité du morceau

mais j arrive pas a memoriser les 5 positions, à les reperer comme un automatisme!!

help me si vous avez des astuces pour bien les assimiler

merci de vos conseils,ca me sera utile pour les impros
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
the5thorseman
BaZZman a écrit :
En 6/7 ans c'est grave...

Meuuuuuh nan! Ca dépend à quelle fréquence il joue!
Mais le seul truc qui paye vraiment, c'est de bien bosser régulièrement.
raphael0404
en fait suivant ta tonalité du morceau,exemple en LAmin

tu a 5 position de gammes avec 5 notes differente qui te permet de couvrir tous le manche pratique pour les solos!! et impros!

mais g du mal a les photographier!!

comment vous les avez aprises?
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
MysticalPotatoe
apprend la position classique, enfin tu dois deja la connaitre, et a partir de la rajoute des notes d'un coté puis de l'autre... ou alors tu apprends 2 positions simples, et tu apprends les quelques notes qui sont entre les 2 pour les relier
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Fluctua, copyright à moi
Vous savez ou trouver des grilles avec les diiferentes positions de toutes les gammes(ou une partie) comme lamineure harmonique, la penta majeure, mineure ou encore lnaturelle, enfin vous voyez ce que je veux dire
Ca manque de jazz ici... standby...
r1
  • Publié par
    r1
    le
sur guitar pro, t'a toutes les gammes imaginables, partout sur le manche...
travisbarker
r1 a écrit :
sur guitar pro, t'a toutes les gammes imaginables, partout sur le manche...

Où exactement ? (dans Guitar Pro 4 pour moi...) On les a en tablatures ?
bourmix
Conseil :
Choppes les grilles pour les visualiser qd tu les joue. Avec le tps tu finiras par les "voir" dans ta tête !!
Et apprends un solo (ex Hey joe ou autre) construit sur une penta, avec un peu d'éxpérience et de bons sens tu verras quelles positions il adopte !!
Guitare ADDICT !
Fandango
les guitaristes sont les seuls a avoir des 10aines de possibilités pour faire une seule gamme !
il existe des techniques qui permettent avec une seules position d'avoir toutes les gammes....
Exp :
penta de mi, on part du ré sur la corde de la avec le doigt 1 puis mi avec deux, on descent sur la corde de ré, sol avec doigt 1 et la avec 2, on glisse vers le si et on replique le meme schéma sur les cordes de si et de mi.
1 - 2 - 1 - 2 ->2 ...
pour les penta mineure suffit donc de partir de la 7éme et d'appliquer ce schéma. Pour les penta majeure, idem, mais on part de la tonique...
we gonna groooooove
r1
  • Publié par
    r1
    le
Satrianikiller a écrit :

Pour R1 c'est pas tres bien fait les gammes sur guitar pro!

Ah bon... Pour moi, un logiciel qui te donne instantanément toutes les notes et toutes les positions sur le manche de pres d'une centaine de gammes/modes/arpeges majeurs et mineurs dans toutes les tonalités possibles, c'est plutot bien...

Quelqu'un demandait ou ca se trouvait : Outils, Gammes. C'est également écrit au dessus du clavier et du manche de gratte.
travisbarker
r1 a écrit :
Quelqu'un demandait ou ca se trouvait : Outils, Gammes. C'est également écrit au dessus du clavier et du manche de gratte.

J'ai trouvé mais je vois pas comment afficher la tablature de la gamme...

En ce moment sur bla bla et guitare...