Je suis amoureux de rory

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
ca fait pas longtemps que je me suis mit à écouter Rory Gallagher... ca a été une grosse claque! c'est énorme! un guitariste génial doublé d'un super chanteur (ne l'oublions pas)

+ guitare acoustique
+ mandoline
+ saxophone
...

sacré Rory!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps non plus, ça a été une grosse claque... Un peu comme j'ai (re)découvert Hendrix.
Quel feeling mes aïeux!
De plus, sa technique, il ne vous la jette pas à la gueule comme bon nombre de gratteux, il la met au service de la musicalité. Quand on l'écoute, on ce dit que ça sonne grave, et après seulement on se rend compte que c'est technique. C'est la marque des grands...
Et depuis quelques temps, sous ma douche, je ne m'imagine plus entrain de jouer dans une salle comble "Electric Church Red House" (Hendrix) mais entrain de jouer "Million Miles Away"... (Putain d'intro)

Bref, quel immense artiste, j'en redemande...

(Je suis vraiment né 30 ans trop tard)
Rien
wolfen91
Mat104 a écrit :
Une pensée émue pour ce grand monsieur...

+1
Geordie boy
heyjoe a écrit :
arggghhhh je suis impardonnable .................il est mort comment ?

Ben il est mort à l'Hosto d'une greffe du foie qui a mal tourné. Le bonhomme avait le foie en compote suite à une trop grande quantité d'alcool mais peut-être aussi surtout d'une grande quantité d'anti-dépresseur conseillé par son médecin...le mélange était mortel . R.I.P Rory...
Geordie boy
heyjoe a écrit :
voila c'etait cette semaine quand je decide de mettre l'album irish tour dans mon lecteur ............et la je suis resté completement boulversé la beatitude absolue c 'est une revolution pour moi depuis j'ai ecouté 150 fois d'affilé le solo de tattoo'd girl qui vien de rentrer dans mon top 5 des mes solo préférés .... wahhhhhhhhhhhhhh je peu plus m'en passer autan d'energie dans un si petit monsieur ( bin vi sa fender tte rappée a l'air enorme a coté de lui sur la pochette)
merci monsieur gallagher vous etes enorme

Moi aussi je suis amoureux de Rory mais il faut pas le dire J'adore le solo halluciné de Walk On Hot Coals de Irish Tour. Son jeu acoustique est aussi génial (alors que des guitar-hero "reconnus-sRV par exemple- ne pétait pas un canard à l'acoustique !!) Bon je me tais car je peux discuter des heures de Rory as-tu des bootlegs ?
vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le
ben je connais pas ce rory et apparemment c'est un grand tord que je vais comblé de ce pas.

(je faits confiance au limougeaud )
Doc Loco
vseb99 a écrit :
ben je connais pas ce rory et apparemment c'est un grand tord que je vais comblé de ce pas.

(je faits confiance au limougeaud )

Houlà oui! Quelques conseils alors: si tu commence par un CD, essaye d'abord en top priorité (héhé) "Irish tour '74" si tu aimes le blues-rock et "Stage struck" si tu l'aimes (le blues-rock) un peu plus appuyé, limite hard. Après, tu voudras tout de toute façon .

Et si tu veux plutôt un DVD, je te recommande chaudement "Live at Rockpalast" qui donne un fabuleux aperçu de l'étendue de son talent et de son répertoire, à travers trois concerts. Grandiose! Il existe aussi un "Irish tour '74" en DVD, mais je ne le conseille pas pour débuter, car l'image et le son sont de faible qualité - mais une fois que tu connais et apprécie Rory Gallagher, c'est un must!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vil coyote
je me permet de faire un ti test sur ton topic hey joe
ftp://peillet.brunojanig@perso(...)fr/pa
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur bla bla et guitare...