Je suis amoureux de rory

heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
voila c'etait cette semaine quand je decide de mettre l'album irish tour dans mon lecteur ............et la je suis resté completement boulversé la beatitude absolue c 'est une revolution pour moi depuis j'ai ecouté 150 fois d'affilé le solo de tattoo'd girl qui vien de rentrer dans mon top 5 des mes solo préférés .... wahhhhhhhhhhhhhh je peu plus m'en passer autan d'energie dans un si petit monsieur ( bin vi sa fender tte rappée a l'air enorme a coté de lui sur la pochette)
merci monsieur gallagher vous etes enorme
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Et oui qu' est ce tu veux c' est ça l' Ilande! c' est magique c' est bien connu! ;-)
StraotoX
Tu ne connaissais pas Rory jusqu'alors ?

C'est un de mes guitaristes préférés (depuis 1972 l'année ou j'ai acheté l'album "live in europe". irish tour est sortie deux ans après - l'année avant mon bac !!). Le Irish tour a fait l'objet d'un film aujourd'hui réédité en DVD qui restitue bien ce qu'était l'ambiance des concerts de l'époque dans des salles de petite ou moyenne taille.

Rory était un type passionné sincère authentique. Un vrai grand guitariste de blues rock qui a su créer son style.

Moi sur Irish tour mon titre préféré c'est "a millions miles away"
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
StraotoX
heyjoe a écrit :
voila c'etait cette semaine quand je decide de mettre l'album irish tour dans mon lecteur ............et la je suis resté completement boulversé la beatitude absolue c 'est une revolution pour moi depuis j'ai ecouté 150 fois d'affilé le solo de tattoo'd girl qui vien de rentrer dans mon top 5 des mes solo préférés .... wahhhhhhhhhhhhhh je peu plus m'en passer autan d'energie dans un si petit monsieur ( bin vi sa fender tte rappée a l'air enorme a coté de lui sur la pochette)

Tatoo Lady
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
nuno190
  • Publié par
    nuno190
    le
un grand monsieur ce rory!!
paix a son ame!! heureusement ca musique sera toujours pour nous emouvoir
" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
Doc Loco
StraotoX a écrit :
heyjoe a écrit :

Tatoo Lady

En fait vous avez tous les deux un élément de bon : c'est Tattoo'd Lady .

Et ça me fait toujours chaud au coeur quand quelqu'un découvre mon favori de toujours (à propos de favoris, un roi de la rouflaquette aussi ), le tout grand Rory Gallagher, aussi doué qu'adorable. Un gigantesque musicien doublé d'un être humain exquis, c'est encore plus rare.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
helios
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    helios
    le
Il ya 1 bouquin sur sa vie par jean-noel Coghe avec 1 live bootleg dedans. je te le conseille.
Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le
Tain Rory ca c'est une bonne idée, j'adorait ca un temps, allez hue !!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Une pensée émue pour ce grand monsieur...
heyjoe
  • Publié par
    heyjoe
    le
arggghhhh je suis impardonnable .................il est mort comment ?
michemouche
Moi j'adore comment il attaque direct: je branche la guitare... 1-2... et je balance un bon gros cradle rock d'entrée avec un felling et un groove INCROYABLE
Doc Loco
heyjoe a écrit :

Après une greffe de foie qu'il n'a pas supporté (rejet) . Rory était malade du foie depuis plusieurs années déjà (d'où la prise de poids à partir du milieu des années 80, notamment à cause de la prise de cortisone); quant à l'origine de ses problèmes de foie, elle est multiple: en bon irlandais, Rory ne dédaignait pas la Guiness et le whisky (Jameson), sans être un alcoolo. Malheureusement, à celà s'est rajouté une maladie de foie d'origine probablement génétique (et entre autre responsable d'aspect particulièrement corrosif de sa sueur - cf les effets sur sa strat'). Les deux combinés ...
In rod we truss.

heyjoe
  • Publié par
    heyjoe
    le
Doc Loco a écrit :
heyjoe a écrit :

Après une greffe de foie qu'il n'a pas supporté (rejet) . Rory était malade du foie depuis plusieurs années déjà (d'où la prise de poids à partir du milieu des années 80, notamment à cause de la prise de cortisone); quant à l'origine de ses problèmes de foie, elle est multiple: en bon irlandais, Rory ne dédaignait pas la Guiness et le whisky (Jameson), sans être un alcoolo. Malheureusement, à celà s'est rajouté une maladie de foie d'origine probablement génétique (et entre autre responsable d'aspect particulièrement corrosif de sa sueur - cf les effets sur sa strat'). Les deux combinés ...

ok merci ....... c'est quand meme triste et injuste
Keith Richards
ca fait pas longtemps que je me suis mit à écouter Rory Gallagher... ca a été une grosse claque! c'est énorme! un guitariste génial doublé d'un super chanteur (ne l'oublions pas)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
ca fait pas longtemps que je me suis mit à écouter Rory Gallagher... ca a été une grosse claque! c'est énorme! un guitariste génial doublé d'un super chanteur (ne l'oublions pas)

+ guitare acoustique
+ mandoline
+ saxophone
...

sacré Rory!
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...