jeamgja a écrit :
ce qui m'interesse dans la vie :
faire une activité qui s'étendera sur lomgtemps dans ma vie , pas un truc ou tes a fond dedans pendant 1 ans . une chose qui m'apprennent beaucoup et qui m'apporte pas comme la console . une chose que l'on joue de préférence ( la vie n'est pas que de jeu je sais ) , quelque chose qui a de la classe , donc une activité manuelle est pas sportif .
quelque chose ou je me sent bien . en réalité redstein , ta question est assez compliqué car c'est le vif de mon problème r. je veux m'interesser , mais j'ai envie que ce que je fais soit plus que une occupation .
si tu as une réponse a mon problème
Malheureusement tu es en plein dans un âge où on enchaîne les activités de façon dilettante.
Mais de toute façon tu n'as pas vraiment d'autre choix que d'essayer tout ce que tu as envie de faire, ce sera toujours mieux que de ne rien faire et ça fait partie du jeu.
Tu essayes, tu te blases, tu abandonnes, tu essayes un autre truc, etc.
C'est de la curiosité, c'est plutôt sain.
Essaye donc la guitare et si ça te plaît continue, c'est idiot je sais, mais tu n'as pas vraiment besoin de nos conseils pour le faire.
Je t'avertis juste que la guitare est un instrument banal, tout le monde en fait, mais bon, c'est pratique, pas trop difficile (un peu au début) et on peut s'y attacher.
Je t'avertis aussi que ça coûte cher, mais ne t'en préoccupe pas trop au début, de toute façon c'est mieux que d'acheter du shit et des jeux vidéos ou de tuner son scooter.
Une dernière chose, au bout d'un moment tu voudras partager ta passion avec d'autres gens, tu trouveras sûrement des guitaristes, mais lorsque tu auras envie de jouer avec un bassiste et un batteur, là ça sera une grosse galère pour en trouver.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.