Je suis nouveau et heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 01 Sep 2009, 00:40
Surtout, te force pas a jouer ! Si l'univers de la guitare te plaît, mais que tu n'as pas envie de jouer, intéresse toi a l'electronique, écoute et regarde des musiciens, rencontres en ( "get a life" ) ! Et essaie de jouer en "arpèges", avec le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire (pour l'intro de stairway to heaven par exemple ) ! Tu comprends peut être un peu mieux comment jouer deux cordes éloignées en même temps !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 2009, 01:16
Joli titre
jolie titre : " je suis nouveau et heureux " ?

lol ou" si c'est sa je comprend , j'aurais peut être du être moins direct ^^

sinon je sais jouer en arpèges et des que j'ai vus stairway to heaven sa ma sautait au yeux : j'ai vu les accords en arpèges alors j'ai mis ma main se le manche comme si j'allais jouer l'accord sauf qe c'était en arpèges . du coup je gagne en rapidité et mon jeu est plus fluide , car jouer les note , note par note sa le fait moins . et puis comme mon prof a dit : analyse ton jeu , pour le simplifier et mieux le jouer

mais au fait comment sa , si j'aime la guitare mais que j'ai pas envie d'en jouer alors je m'interesse a l'éléctronique ? sa m'apportera quoi et puis tu entend quoi par éléctronique ?
whitecityafg
Salut jeamgja.
Avant de poster, j'ai voulu voir si on avait pas à faire à un troll ou autre pollueur qui fréquentent parfois les forums pour les pourrir. J'avoue que je reste un peu perplexe. Je ne suis pas certain que tu sois le débutant que tu prétends être, mais je vois le mal partout, désolé.

Quant à la guitare, ce ne peut être qu'une passion.
Comme çà, quand tu joues, tu le fais toujours avec beaucoup de plaisir, tu y mets ton coeur et tes tripes et tu n'en ressors jamais indemne. Il y aura ausi des jours de déprime où rien ne passera (comme ça m'est arrivé il y a 4 jours ! ) et tu auras alors envie de jeter ton matos par la fenêtre, mais au bout d'un jour ou deux tu revois ton matos et c'est toi qui te jettes dessus.

C'est le sens du post sur la passion de la guitare. Si tu aimes, alors tu joueras sans aucune contrainte. Attention ! Tu deviens vite accro, mais c'est une bonne drogue celle-là, pas comme les autres (message subliminal !!).

Donc travailler et travailler encore et encore, et puis ne pas sauter sur du difficile tout de suite. Enfin, après que tu sens prêt, tu réponds à une annonce ou tu trouves des potes pour monter un groupe et là, là........tu atteins le nirvana !!

Donc
- si tu joues par plaisir,
- si tu sautes sur ta gratte dès que tu as deux minutes,
- si ta famille te dis qu'elle en a marre de t'entendre avec ton matos qui encombre la maison,
- si tu ne peux aller nulle part sans emmener ta gratte,
- si tu as un médiator constamment sur toi ( ça c'est pour les shredders),
- si tu ne vas pas "en ville" autrement que dans les magasins de zik,
- si tu tâches de voir toutes les vidéos sur tes groupes préférés,
- si tu emploies dorénavant un langage codé que seuls les zikos comprennent,
- si tu viens sur le fofo pour poser des mlliards de questions,
alors je pense que ça devient une passion.

De mon côté, ça fait des années et des années que ça dure, et c'est loin d'être fini car je suis toujours là !! Donc..........
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
oué ... donc en gros autant arrêter la guitare tout de suite quoi .
PacMan™
whitecityafg a écrit :

Donc
- si tu joues par plaisir,
- si tu sautes sur ta gratte dès que tu as deux minutes,
- si ta famille te dis qu'elle en a marre de t'entendre avec ton matos qui encombre la maison,
- si tu ne peux aller nulle part sans emmener ta gratte,
- si tu as un médiator constamment sur toi ( ça c'est pour les shredders),
- si tu ne vas pas "en ville" autrement que dans les magasins de zik,
- si tu tâches de voir toutes les vidéos sur tes groupes préférés,
- si tu emploies dorénavant un langage codé que seuls les zikos comprennent,
- si tu viens sur le fofo pour poser des milliards de questions,
alors je pense que ça devient une passion.

De mon côté, ça fait des années et des années que ça dure, et c'est loin d'être fini car je suis toujours là !! Donc..........

voila qui est bien dit
aussi n'oublie pas d'essayer de faire les défi sur guitar live les critiques te feront surement avancer. (moi je me contente des défis découverte ca me va pour le moment )
et si t'as pas le gout de jouer bein a ce moment la lâche ta gratte quelque temps...
blahblahblahblah
merci , mais... je comprend rien . on ma dit " je vois le mal partout " en faisant allusion a mon cas , on me dit que la passion peut venir , on me dit que si j'ai pas envie de jouer , de lacher ma gratte ou soit de la lacher quelque temps , c'est dur , un moment on se sent rassurer et un moment on croit comprendre que il faut que je lache ma gratte . j'ai pas envie que la guitare sa soit un petit passe temps .

et peut être que mon acharnement ici prouve que je n'ai pas de passion pour la gratte mais que j'essaye de m'en creer une ...

dans ma vie 99% de mes activités ( je n'ose dire 100% ) extra scolaire c'est des activités manuelles , je n'ai jamais eu de passion pour les vehicules , les sports ... moi c'était les mains mais pas des truc comme le trico ou l'artisanat

voilà alors si la guitare c'est pas pour moi je suis condamné a retourner comme une merde sur ma ps3 a me bousier la vue et tout le reste .

que la vie est dur , pourquoi je ne suis pas née avec une bonne passion ... j'aurais 50 ans et je la trouverais seulement .
Redstein
jeamgja a écrit :
merci , mais... je comprend rien . on ma dit " je vois le mal partout " en faisant allusion a mon cas , on me dit que la passion peut venir , on me dit que si j'ai pas envie de jouer , de lacher ma gratte ou soit de la lacher quelque temps , c'est dur , un moment on se sent rassurer et un moment on croit comprendre que il faut que je lache ma gratte . j'ai pas envie que la guitare sa soit un petit passe temps .

et peut être que mon acharnement ici prouve que je n'ai pas de passion pour la gratte mais que j'essaye de m'en creer une ...

Tu te poses trop de questions - tu aimes jouer de la gratte ? Joue de la gratte. Je te disais l'autre jour de fréquenter le plus de musiciens possible par opposition à des guitaristes : parce que le but, c'est de faire de la musique, que les guitaristes sont rarement des musiciens - et que dans l'isolement la guitare (ou tout autre instrument) peut vite devenir une "console" de plus (tu as conscience que la PS3 et Cie sont un dangereux cul-de-sac, c'est très bon signe !).

jeamgja a écrit :
dans ma vie 99% de mes activités ( je n'ose dire 100% ) extra scolaire c'est des activités manuelles , je n'ai jamais eu de passion pour les vehicules , les sports ... moi c'était les mains mais pas des truc comme le trico ou l'artisanat

Tu veux dire les jeux vidéo ? Ça n'est que très superficiellement une activité manuelle. Mais construire des choses de ses mains - des sons ou des objets - c'est extrêmement gratifiant, surtout en ces temps de "dématérialisation" de nombreuses activités humaines (tu as de fortes chances de passer ta vie professionnelle à taper sur un AZERTY).

jeamgja a écrit :
voilà alors si la guitare c'est pas pour moi je suis condamné a retourner comme une merde sur ma ps3 a me bousier la vue et tout le reste .

que la vie est dur , pourquoi je ne suis pas née avec une bonne passion ... j'aurais 50 ans et je la trouverais seulement .

Tu as 16 ans ? À cet âge, le temps semble s'écouler trèèèèèèèès lentement, et on ne voit pas les choses avec beaucoup de clarté dans la mesure où on n'a de recul sur pratiquement rien.

Qui a dit que "la guitare, c'est pas pour (toi)" ? Tu es le seul à pouvoir décider de ce qui t'intéresse.

Mais en somme, qu'est-ce qui t'intéresse vraiment dans la vie ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ce qui m'interesse dans la vie :

faire une activité qui s'étendera sur lomgtemps dans ma vie , pas un truc ou tes a fond dedans pendant 1 ans . une chose qui m'apprennent beaucoup et qui m'apporte pas comme la console . une chose que l'on joue de préférence ( la vie n'est pas que de jeu je sais ) , quelque chose qui a de la classe , donc une activité manuelle est pas sportif .

quelque chose ou je me sent bien . en réalité redstein , ta question est assez compliqué car c'est le vif de mon problème r. je veux m'interesser , mais j'ai envie que ce que je fais soit plus que une occupation .

si tu as une réponse a mon problème
Redstein
jeamgja a écrit :

faire une activité qui s'étendera sur lomgtemps dans ma vie , pas un truc ou tes a fond dedans pendant 1 ans . une chose qui m'apprennent beaucoup et qui m'apporte pas comme la console . une chose que l'on joue de préférence ( la vie n'est pas que de jeu je sais ) , quelque chose qui a de la classe , donc une activité manuelle est pas sportif .

quelque chose ou je me sent bien . en réalité redstein , ta question est assez compliqué car c'est le vif de mon problème r. je veux m'interesser , mais j'ai envie que ce que je fais soit plus que une occupation .

Pas de réponse à ton problème, juste deux choses :

1. Si tu cherches "la classe", tu ne la trouveras pas.

2. Tu as tout le temps. Diversifie tes expériences, élargis tes horizons, apprends tout ce que tu peux, dans tous les domaines. Ça peut te paraître trop général, mais l'idée est justement d'éviter les réponses toutes faites.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
C' est puni par la loi d' inciter un mineur a boire

Bienvenu a toi jeamgja
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 2009, 16:05
Sig'ed.
Ballochet
jeamgja a écrit :

Malheureusement tu es en plein dans un âge où on enchaîne les activités de façon dilettante.
Mais de toute façon tu n'as pas vraiment d'autre choix que d'essayer tout ce que tu as envie de faire, ce sera toujours mieux que de ne rien faire et ça fait partie du jeu.
Tu essayes, tu te blases, tu abandonnes, tu essayes un autre truc, etc.
C'est de la curiosité, c'est plutôt sain.

Essaye donc la guitare et si ça te plaît continue, c'est idiot je sais, mais tu n'as pas vraiment besoin de nos conseils pour le faire.
Je t'avertis juste que la guitare est un instrument banal, tout le monde en fait, mais bon, c'est pratique, pas trop difficile (un peu au début) et on peut s'y attacher.

Je t'avertis aussi que ça coûte cher, mais ne t'en préoccupe pas trop au début, de toute façon c'est mieux que d'acheter du shit et des jeux vidéos ou de tuner son scooter.

Une dernière chose, au bout d'un moment tu voudras partager ta passion avec d'autres gens, tu trouveras sûrement des guitaristes, mais lorsque tu auras envie de jouer avec un bassiste et un batteur, là ça sera une grosse galère pour en trouver.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
quand je disais de la classe je me suis peut être mal exprimer , je voulais dire qui dégage une beauté de l'objet avec le quel on joue . celui qui fait du saut en hauteur n'expose pas sa barre sur une étagére dans sa chambre , ne la nettoye pas de temps en temps
PacMan™
ballochet la gratte c'est pas un instrument facile ( a partir du moment ou t'as l'ambition de faire autre chose que rejouer 3 accords ou des plans a deux balles )
blahblahblahblah

En ce moment sur bla bla et guitare...