Je suis nouveau et heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
jeamgja a écrit :
ok merci a vous tous .
......aussi y a un accords , super chaud , c'est 112331 ( eadgbe ) et c'est vraiment dur pour le jouer , mais apparemment il faudrait une pince pour barré , enfin sa me paraît la seul solution pour pouvoir le jouer ? merci de votre aide

EADGBE.........!!!!!!!!!!!!!!!!!
euuuuuuuuuuh, attends, ce ne serait pas l'accord basique de la guitare ???
J'ai dit une con....ie là ?
Mais je peux me tromper, je ne suis que bassiste !!!

Quant à la "pince pour barré", là t'es vraiment trop fort !! Tu parles d'un capodastre ???

Parfois je me demande si tu ne cherches pas à nous chambrer !!!!!!! J'avoue que le doute qui m'avait chatouillé à mon premier post revient au galop !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
oui je crois que tu dis une connerie . a tu déjà essayer de rentré cet accord ? mes doigts sont complétements défoncés après même en essayant plein de position différente .

sinon pour le capodastre je ne m'en rappellait plus . pas la peine de rentré en fusion et de poster en rogne , parce que je ne sais pas
whitecityafg
Salut jeamgja,

Rassure toi, je ne suis JAMAIS en rogne, comme tu dis, il y a longtemps que j'ai passé l'âge et la musique, tu sais, ça apprend surtout à rester très cool ! Je pratique aussi (un peu !) l'humour au deuxième, voire au troisième degré, il te suffit pour ça de lire les posts que j'écris ça et là. Donc ne monte pas sur tes grands chevaux, c'est inutile et ne me fera jamais sortir de mes gonds.

Pour ce qui concerne E-A-D-G-B-E, je traduis de l'anglais (puisqu'il s'agit de la notation des notes en anglais !! Si, je t'assure ! ) en : Mi - La - Ré - Sol - Si - Mi.
Pour autant que je me souvienne de mes bases à la guitare [mais avec l'âge la mémoire joue parfois des tours et puis tu sais, un bassiste, ça ne sait pas lire une partition, et pis d'ailleurs c'est quoi une partition ? ] je crois il s'agit de l'accord des 6 cordes d'une guitare. Maintenant certains choisissent d'accorder leur guitare autrement, pourtant, il me semblait que l'on commençait par ce principe de base avant tout et même avant de sortir le moindre son, afin de placer les accords.
Conclusion : si ta guitare n'est pas accordée en Mi - La - Ré - Sol - Si - Mi, alors là (en tant que débutant que tu dis être) je crois qu'il y a un gros problème.

Donc avant toute chose : vérifie l'accord de tes cordes (Humour on (je traduis "Mode humour allumé") : tu sais les cables qui partent du haut du manche (la planchette que tu vois qui s'en va loin) et qui vont jusqu'au morceau de bois qui ressemble à une planche plate avec plein de mécanismes dessus..... humour off (je traduis : "mode humour éteint)).

Puis, en principe, normalement, si tout va bien, d'une manière générale, tu devrais obtenir les notes EADGBE que tu dis ne pas savoir plaquer. Maintenant il se peut que tu doives plaquer certaines notes à l'octave (c'est à dire la même note mais à la gamme supérieure) et dans ce cas, effectivement tu vas devoir pratiquer le grand écart avec les doigts et notamment l'auriculaire, bien pratique à ce niveau. Si c'est ça, je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est de pratiquer des arpèges (ouh, là, là, encore un mot qu'il te faut connaître !!! ).

Allez suffit la mise en boîte ! Tu sais tu dois rester cool, car on essaie de te donner un coup de main, surtout pour un débutant (mais devient-on vraiment musicien un jour ???!!!), mais quand certaines choses apparaissent, on ne peut que rester pantois . Donc prends ce post AUSSI avec humour . C'est aussi ça le milieu des zikos : savoir rire de tout, y compris de soi même. Moi je le fais régulièrement, et tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien ! En plus, ça remet les choses à leur juste place ! Sois zen, cool, tu verras que tout ira beaucoup mieux ! Au fait, ce post-ci est AUSSI humoristique et un rien moqueur, mais pas du tout aggressif, bien au contraire !! Et si je t'ai fait sourire, alors déjà un point de gagner. Je ne me moque jamais méchamment, car je me souviens que, débutant, je n'étais pas vraiment top !!! Et on est tous comme ça, ceux qui disent le contraire se la pètent ! Nous, on cherche vraiment à t'aider, mais on peut aussi le faire avec un sourire, non ??

Allez les autres, à vous, moi..... je passe la main !

(Thomas Fersen)
Stilwell
White City FAG, t'as rien compris.

Il veut savoir comment faire un Bbm, et il précise l'accordage de sa guitare pour nous montrer à quelles cordes correspondent les chiffres qu'il nous transmet.

Pour lui répondre, il s'agit d'un accord barré, et t'as pas besoin de "pince", t'utilises ton index pour barrer à la première case et tu fais le reste avec les trois doigts qui te restent !
ba voilà !!! merci stilwell

whitecityafg merci quand même pour le mal que tu t'es donné
whitecityafg
Stilwell a écrit :
White City FAG, t'as rien compris.

Normal ! Je suis bassiste, alors.....

Il veut savoir comment faire un Bm, et il précise l'accordage de sa guitare pour nous montrer à quelles cordes correspondent les chiffres qu'il nous transmet.

J'avais mal lu, donc !!! Je suis un gros nul !!!

Pour lui répondre, il s'agit d'un accord barré, et t'as pas besoin de "pince", t'utilises ton index pour barrer à la première case et tu fais le reste avec les trois doigts qui te restent !
C'est quoi un barré ????

(Thomas Fersen)
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
whitecityafg, t'es mon idole !
mila LP Giby
ah, jeamgja va découvrir les joies du barré.
1ere grande étape....ca passe ou ca casse...
Le barré, la hantise du débutant.....
bon courage, j suis sur que ça va aller tout seul :

&p=77E5A0862DE42C04&playnext=1&playnext_from=PL&index=2

Acajou addict
In long tenon we trust
GuitaristeX
C 'est quand même assez hallucinant tout ça...
whitecityafg
Môme a écrit :
whitecityafg, t'es mon idole !

Merci, merci, la foule !!!

Remarque, j'ai au moins un fan quelque part pour quelque chose, à défaut des concerts !!! (dure, dure la réalité !)

Môme !
Un flyer VIP gratos pour toi pour notre prochain concert........... Bon d'accord je ne sais pas quand, ni où, mais t'as pas tout perdu si tu r'gardes bien, en fait, en principe, normalement.....!!!!!!!

(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...