c'est très constructif comme réponse
en fait je voulais aussi expliquer un contexte .
je ne me suis jamais interessé a la musique , j'aime en écouter , je ressent la musique , ce qu'elle signifie , je l'interprétes . sauf que a la fin de mes 15 ans j'ai commencé a m'interesser a la guitare , bel instrument , interessant , avec une liberté de creation infinie ...
mais mon problème , c'est que je ne sais pas si la guitare ou la musique deviendra une passion ou pas . je n'ai pas de pré-disposition , je ne suis pas plus doué qu'un autre . cela fait lomgtemps que je recherche ma passion et je ne sais vraiment pas ou chercher . Alors le me suis tourné vers la guitare .
la question que je vous pose aujourd'hui est : est ce que la guitare peut DEVENIR une passion avec le temps ?
je compare la guitare a la console ( oui désolé d'avoir dit des immondices ) car la console fait partie de mon univers depuis l'age de 9 ans et j'aime cela mais je sais que cela ne m'apporte rien , peut être ma paire de lunette ... c'est pourquoi j'essaye de m'en séparer et si je pouvais m'interesser a la musique , ressentir un véritable plaisir a jouer des heures de la guitare ...
c'est déjà un plaisir mais pas une passion pas encore du moins et j'essaye de m'interesser a autre chose , vous voyez bien , je veux pas être un geek de la vie . appart la console , la guitare et mes études ( ) qui me seront nécessaire je ne vois rien d'autre enfin je crois . répondez moi et aidez moi avec votre experience , la musique ce n'est pas seulement poster la bonne question ou il faut au bon forum , la musique c'est un art de vivre et pas besoin de 10 ans de piano ou de théorie pour comprendre sa et sa je pense l'avoir compris .
je suis pas un fou , rassurez vous , j'ai mes amis , une vie
c'est juste que je m'ennuie beaucoup chez moi et des foi j'aimerais trouver un sens a ma vie .