Je suis nouveau et heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
mon message que j'écrivais a était supprimer et il était long donc excuser moi de répondre aussi rapidement

je sais ya mieux que Cort je compte m'acheter une nouvelle guitare dans 1 ans mais je sais pas la quelle ( ESP , fender , ibanez )

sinon pourquoi éviter le contact avec d'autre guitariste ?

je suis d'accord sr le fait qu'il faut pas jouer seul dans sa chambre mais j'ai pas de musicien que je connais , tous a fond dans la console et dans guitar hero pour certain

hey joe je maîtrise les accords , je les lies entre eux , je passe de l'un a l'autre en les liens , et sinon la monté aussi , et c'est quoi les lien jimi hendrixienne ?
MrBrightside
jeamgja a écrit :
mon message que j'écrivais a était supprimer et il était long donc excuser moi de répondre aussi rapidement

je sais ya mieux que Cort je compte m'acheter une nouvelle guitare dans 1 ans mais je sais pas la quelle ( ESP , fender , ibanez )

sinon pourquoi éviter le contact avec d'autre guitariste ?

je suis d'accord sr le fait qu'il faut pas jouer seul dans sa chambre mais j'ai pas de musicien que je connais , tous a fond dans la console et dans guitar hero pour certain

hey joe je maîtrise les accords , je les lies entre eux , je passe de l'un a l'autre en les liens , et sinon la monté aussi , et c'est quoi les lien jimi hendrixienne ?

C'est pas des links c'est des licks !! Ce qui veux dire phrasés !
Ben dans chaque chanson tu as une suite d'accord, mais tu n'es pas forcé de jouer les accords !
Jimi hendrix ne se contente pas de jouer les accords et chanter il fait des phrasés à la guitare, donc quand on dit savoir jouer hey joe il y a deux monde entre plaqués les 5 accords et la jouer à la hendrix !
daccord . je vois . et bien non je ne sais faire que les accords .

au fait vous n'auriez pas une tablature pour moi parce que j'ai plus rien a jouer , sa fait 7,5 mois que je me tappe les même morceaux et quand j'en cherche une sur abctab.com ou autre je connais pas donc je sais et ya des truc qe je comprend pas comme dans stairway to heaven :

--5-----------5---
------5-----------
--7------5--------
------------------
------------------
------------------

comment on joue le 5 et le 7 l'un au dessus de l'autre ?

logiquement il faut les jouers en même temps mais ya une note a vide a jouer entre les 2 et il faut pas la jouer donc j'ai pensé que c'était ne note étouffé ( X ) mais pourquoi ils l'ont pas mis ?
Monsieur M
ed_wood a écrit :
D'ailleurs je ne te vois que la bas, j'avais une question Mr M
pourquoi toujours ce "lui" . ça te donne un coté mystérieux, technique de drague ?

Crois le ou non, c'est juste une signature.

lui
Pendez-les tous.
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 31 Août 2009, 13:15
jeamgja a écrit :
daccord . je vois . et bien non je ne sais faire que les accords .

au fait vous n'auriez pas une tablature pour moi parce que j'ai plus rien a jouer , sa fait 7,5 mois que je me tappe les même morceaux et quand j'en cherche une sur abctab.com ou autre je connais pas donc je sais et ya des truc qe je comprend pas comme dans stairway to heaven :

--5-----------5---
------5-----------
--7------5--------
------------------
------------------
------------------

comment on joue le 5 et le 7 l'un au dessus de l'autre ?

logiquement il faut les jouers en même temps mais ya une note a vide a jouer entre les 2 et il faut pas la jouer donc j'ai pensé que c'était ne note étouffé ( X ) mais pourquoi ils l'ont pas mis ?

Apprends à jouer avec ta main droite, et pas que avec le médiator, sale shredder (joke)
c'est très constructif comme réponse

en fait je voulais aussi expliquer un contexte .

je ne me suis jamais interessé a la musique , j'aime en écouter , je ressent la musique , ce qu'elle signifie , je l'interprétes . sauf que a la fin de mes 15 ans j'ai commencé a m'interesser a la guitare , bel instrument , interessant , avec une liberté de creation infinie ...

mais mon problème , c'est que je ne sais pas si la guitare ou la musique deviendra une passion ou pas . je n'ai pas de pré-disposition , je ne suis pas plus doué qu'un autre . cela fait lomgtemps que je recherche ma passion et je ne sais vraiment pas ou chercher . Alors le me suis tourné vers la guitare .

la question que je vous pose aujourd'hui est : est ce que la guitare peut DEVENIR une passion avec le temps ?

je compare la guitare a la console ( oui désolé d'avoir dit des immondices ) car la console fait partie de mon univers depuis l'age de 9 ans et j'aime cela mais je sais que cela ne m'apporte rien , peut être ma paire de lunette ... c'est pourquoi j'essaye de m'en séparer et si je pouvais m'interesser a la musique , ressentir un véritable plaisir a jouer des heures de la guitare ...

c'est déjà un plaisir mais pas une passion pas encore du moins et j'essaye de m'interesser a autre chose , vous voyez bien , je veux pas être un geek de la vie . appart la console , la guitare et mes études ( ) qui me seront nécessaire je ne vois rien d'autre enfin je crois . répondez moi et aidez moi avec votre experience , la musique ce n'est pas seulement poster la bonne question ou il faut au bon forum , la musique c'est un art de vivre et pas besoin de 10 ans de piano ou de théorie pour comprendre sa et sa je pense l'avoir compris .

je suis pas un fou , rassurez vous , j'ai mes amis , une vie

c'est juste que je m'ennuie beaucoup chez moi et des foi j'aimerais trouver un sens a ma vie .
désolé pour le double post mais le topic couler
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 31 Août 2009, 19:12
Sors des Vosges tu verras des gens (c'était le petit clin d'œil d'un mosellan).

Et bien sûr que la musique peut devenir une passion ! J'ai commencé à ton âge, je ne suis pas beaucoup plus vieux mais ça fait 6 ans que je joue tous les jours et pourvu qu'ça dur !

Et puis si tu aimes les consoles et la musique, tu as tout pour devenir un geek de g.com.
" When the music's over "
merci , sa donne la pêche ce que tu viens de me dire
ed_wood
La guitares peut très facilement devenir une passion, mais parfois tu passeras par des moments dur, ou tu auras envie d'arrêter (les deux premieres années surtout) mais après c'est que du plaisir.
oué mais sa donne vraiment envie de jouer , ce que vous me dites la . je me faisais trop de souci sur des choses un peu normale et sa donne envie d'avancer . sinon des moments dur j'en connais c'est par periode ...
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 01 Sep 2009, 00:40
Surtout, te force pas a jouer ! Si l'univers de la guitare te plaît, mais que tu n'as pas envie de jouer, intéresse toi a l'electronique, écoute et regarde des musiciens, rencontres en ( "get a life" ) ! Et essaie de jouer en "arpèges", avec le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire (pour l'intro de stairway to heaven par exemple ) ! Tu comprends peut être un peu mieux comment jouer deux cordes éloignées en même temps !

En ce moment sur bla bla et guitare...