Je tourne en rond !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
le premier conseil donné etait le bon...chanter...observer a quel point quand on est dans nos penta on "solote" et qu'on a pas trop tendance a faire de vrai theùme et a jouer autour....alors que quand on chante on est vachement plus musical.

Apres oui varier les style c'est bien mais c'est pas en prenant la fuite qu'on s'en sort...si vous tourné en rond sur du rock vous tournerrer en rond sur du jazz...par contre effectivement c'est plus facil de chantonner des truc sur du jazz....mais vraiment des standart simple...ou tout simplement des grille d'accord typique genre II V I ou II VI V I e majeur pour commencer.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Je pense aussi que pour éviter de faire à perpéte les mêmes solos, tu dois t'entrainer sur une suite d'accords inhabituelle à ton oreille.
Prends par exemple du Zappa, funky à souhait.
Tu joues la rythmique, tu t'enregistres quand c'est au point, et tu tâches de faire des des solos sur cette ligne rythmique. Je te garantie que tu seras obligé de sortir des sentiers battus.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui mais la c'est pas toi qui sort des sentier battu mais la bt qui t'en fait sortir c'ets bien different...

Le debutant qui n'arrive pas a faire un solo sur des accord simple et qui cherche l'originalité a travers des progression zarb ou de nouvelles gammes sonnera effectivement differement mais ne serra pas pour autant original....surtout qu'il faut comprendre ces suite d'accord.

La tu va tombé exactement dans ce genre de chose donc c'est vraiment pas une chose a faire en fait...c'est exactement comme quand on debut et qu'on n'arrive pas a faire simple et qu'on commence a foutre une grosse grille jazz derriere ou tout semble passé...c'est juste une impression...faut etre logique...si on arrive pas a sonner sur un truc simple on n'y arrivera pas sur un truc complexe...on ferra eventuellement illusion devant ses potes mais c'est tout!! et la on devient ridicule.

bref ton conseil est valable pour une personne qui sait deja bien jouer.

au passage bonjour au maconnais...j'y ai passer mes 18 premieres années
moi j'ai decidé de me secouer je reste trop longtemps sur ce forum

alors j'ai decidé d'essayer de jouer "hey joe " et pour l'instant les 4 premieres mesures passent pas mal lol

mais bon faut pas n'en plus que j'oublie johnny be good

avec la fo*tu rythmique rock ( c'est tout con mais moi je suis habitué à un rythme blues et cets perturbant ) (je fais le solo aussi mais ça me parait presque plus simple )

En ce moment sur bla bla et guitare...