Je tourne en rond !

Matthieuc06
Salut,

Lorsque j'improvise un solo, j'ai l'impression de faire toujours les memes plans, les memes gimmicks, le meme style ... en gros je m'en tiens bien souvent a ce que je sais deja faire, et je commence a trouver ca insuffisant!

Comment vous y prenez vous pour faire evoluer vos impro ?
Pour faire evoluer votre jeu ?

Mat
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
un moyen assez efficace, au lieu de prendre la guitare dans un premier temps, chante ton impro. Une fois que tu sais exactement ce que tu veux, prend la guitare et essaye de faire sortir ce que tu chantais.
jerems2b
C'est quoi un gimmick ?
Bon moi je debuta a peine la penta mineure , alors hein ...
Doc Loco
Travaille d'autres styles, radicalement différents, que ton style habituel - quand tu y reviendra, tu auras de nouvelles idées, un état d'esprit plus "frais".
Aussi, travailler un autre instrument peut ouvrir des portes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieuc06
Bonne idee de travailler un autre style...
Jazzy par exemple. Mais j'ecoute pas de jazz, je n'aime pas trop a vrai dire, et il me faudrait un morceau abordable ....

Voici donc le nouveau topic: Quel morceau pour s'initier au Jazz ?
Il faudrait un morceau facile a ecouter, pas trop dur a travailler et qui appote une nouvelle couleur a mon jeu... Des propositions ?

Mat
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
la premiere chanson de jazz que j'ai écouté c'est KIND OF BLUE de miles davis, mais c'est a la trompette
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Matthieuc06 a écrit :
Bonne idee de travailler un autre style...
Jazzy par exemple. Mais j'ecoute pas de jazz, je n'aime pas trop a vrai dire, et il me faudrait un morceau abordable ....

Voici donc le nouveau topic: Quel morceau pour s'initier au Jazz ?
Il faudrait un morceau facile a ecouter, pas trop dur a travailler et qui appote une nouvelle couleur a mon jeu... Des propositions ?

Mat

moi aussi je tourne en rond!!! coincé dans les pentas depuis trop longtemps même quand je sors un truc différent je retombe toujours dedans... le jazz ça fait pas mal de temps que j'essaye de comprendre comment c foutu mais impossible de sortir quoi que ce soit de potable. J'appui donc cette demande de tuyau, the question étant: how to learn jazz by myself?
Tonton¤Apach
Je pense que pour l'impro, ya rien de telle que d'aprendre un maximum de plan de tout style different, des que tu as un solo qui te plait aprend le et adapte le a plusieur tonalité, fait ça avec des solo shred, jazz, blues, old school ..... enfin bref tous ce que tu a l'occasion d'ecouté.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
pirator a écrit :
la premiere chanson de jazz que j'ai écouté c'est KIND OF BLUE de miles davis, mais c'est a la trompette

Moi c'est le premier morceau de jazz que j'ai joué (bon c'est sûr qu'à la guitare c'est pas aussi joli qu'à la trompette !)
moi aussi j'ai l'impression de tourner en rond quand je vois que certaines personnes de mon niveau joue des chsoses tres techniques

sauf que j'arrive pas à m'interesser au morçeau je prefere faire les miens mais avecd l'autre guitariste qui veut pas apprendre ces accords je m'enferme dans un poste de guitariste rythmique

j'ai pas envie de faire des accords toute ma vie sans savoir jouer un morçeau ou en creer un beau il y a qu'avec ma guitare que je sors des bons petits trucs
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
binwood a écrit :
sauf que j'arrive pas à m'interesser au morçeau je prefere faire les miens mais avecd l'autre guitariste qui veut pas apprendre ces accords je m'enferme dans un poste de guitariste rythmique

Travaille la guitare pour toi, et surtout pour te faire plaisir !
Ne te prive pas pour l'autre guitariste, essayez de trouver trouver un compromis ensemble, ça ne doit pas marcher que dans un sens, s'il ne veut pas, ça ne vaut pas vraiment le coup de continuer avec lui (enfin c'est mon avis)
on a trouvé un compromis

mais le probleme c'est que quand son tour vient j'ai l'impression qu'il se pouille expres

avec en plus le bassiste qui trouvait ça chiant et qui essayait de mettre de l'originalité et qui faisait un truc pas en ryytme par apport à l'autre

et donc apres il me dit j'ai preferé la premiere chanson (celle ou je faisais la rythmique en opposition à celle ou je faisais le solo)

et ça m'emmerde qu'on pense que je puisse pas faire un beau solo

enfin tout ça sera surement resolu à la prochaine repet'

pas facile tous les jours la vie de guitariste
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
le premier conseil donné etait le bon...chanter...observer a quel point quand on est dans nos penta on "solote" et qu'on a pas trop tendance a faire de vrai theùme et a jouer autour....alors que quand on chante on est vachement plus musical.

Apres oui varier les style c'est bien mais c'est pas en prenant la fuite qu'on s'en sort...si vous tourné en rond sur du rock vous tournerrer en rond sur du jazz...par contre effectivement c'est plus facil de chantonner des truc sur du jazz....mais vraiment des standart simple...ou tout simplement des grille d'accord typique genre II V I ou II VI V I e majeur pour commencer.

En ce moment sur bla bla et guitare...