En tant qu'acheteur compulsif (et pas que de grattes ^^), je n'ai pas encore adhéré au club des cachotier mais qui sait, un jour ...
Dernier exemple hier. Je luis dit que je vais me commander une nouvelle guitare (custom 77 CS4), qu'à la base c'est moins cher qu'une autre que j'avais en-tête (Gibson SG Standard) .. Bref, j'essaie de faire croire que je tente de me raisonner.
La elle me regarde et dit : tu m'avais pas dit qu'après la tv lcd (achetée en janvier, un superbe Sony 46" ! fallait ça pour regarder les blue-ray ^^) tu n'achèterais plus rien de cher ? (j'avais usé de cet argument pour la tv ...).
Donc je fais un peu la gueule, je dis : puisque c'est comme ça, je l'achète pas blabla (en gros je me fais plaindre ^^). Elle me dit qu'elle me charie, que c'est pour rire ... Je persiste : Non puisque c'est comme ça, j'achète plus rien !
10 minutes plus tard : heu chérie, tu sais quoi, je sais pas ce qui s'est passé, mais y'a une guitare qui s'est commandée toute seule !
Bref, tant qu'on peut se le permettre, y'a pas de raison de ne pas se faire plaisir, raisonnablement (raisonnablement car maison qui va se construire + famille à nourrir quoi ... faut bien des chaussures pour le p'tit !! ).