Je trouvai les Strat jolies

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
StratMatt a écrit :

Bhé non thieery fait pas semblant de pas comprendre va Ce que je voulais dire c que tu peut tres bien aimer le son de la LP et de la Strat, meme si il n'ont rien a voir. Pareil pour l'esthetique. Evidemment si tu cherche la meme chose chez les 2 y'en a une qui va te decevoir fortement c clair. Mais quand tu les prends pour ce qu'elles sont non.

Dans ce cas là on peu parler de variété mais pas de complémentarité.
Complémentarité c'est quand deux éléments forment un tout.
ex: le vert est la couleur complémentaire du rouge.
ex: deux angles complémentaires en géométrie
ex: la femme complémentaire de l'homme pour créer un couple,
etc...

par contre LP + Strat ne forment rien.
StratMatt
thieery a écrit :
Dans ce cas là on peu parler de variété mais pas de complémentarité.
Complémentarité c'est quand deux éléments forment un tout.
ex: le vert est la couleur complémentaire du rouge.
ex: deux angles complémentaires en géométrie
ex: la femme complémentaire de l'homme pour créer un couple,
etc...

par contre LP + Strat ne forment rien.


Si ca forme l'equipement d'un guitariste de bon gout, qui a 2 grattes complement differentes, qui se complete parceque l'une ne fait pas ce que fait l'autre On di bien qu'elles sont complementaire au nivo du son, donc je vois pas pourquoi elle ne le serait pas d'un nivo purement esthetique, aussi bien leur son et diff que leur aspect physique aussi donc ... Enfin bref c du chipotage
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
j'achète un B! J'achète un O! j'achète un U!
laisse tomber stratmatt, je crois qu'il ne comprends pas...c'est pas grave, mais c'est un peu bête voila tout car des guitaristes connues LP+strat player il en exsite des floppées et pas des mauvais (Clapton me viens tout de suite à l'esprit, mais il y en a beaucoup d'autres )...
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
god is a rocker
dire du mal des strato, c' est scandaleux, t as de la chance de pas etre a proximié de mon bras... .
Yoko-Shio-Gatame
freakboy
j'crois tt simplement ke t'es tombé amoureux de ta gratte mon pov' thieery.
Resultat tu vois plu k'elle et c la plu belle
  • #20
  • Publié par
    core
    le 23 Jan 03, 23:15
j'aime pas la strat ... à part à l'envers comme hendrix je trouve qu'elle tape beaucoup plus
Je suis plus classique style LP/ES335 guitares jazz etc ....
spindizzy
core a écrit :
j'aime pas la strat ... à part à l'envers comme hendrix je trouve qu'elle tape beaucoup plus
Je suis plus classique style LP/ES335 guitares jazz etc ....


euh pour le plus classique ca se vaut quand meme...
thieery
[ terb_ ] a écrit :
thieery a écrit :
pour le sustain c'est du tout bon et si on utilise un test préconisé par Gibson on s'aperçoit que la tête vibre très peu.


justement, une guitare qui resonne doit avoir la tete qui vibre, et le reste aussi.

Dans ce cas ma Squier Std est au TOP la tête vibre tant que les mécaniques se dévissent toutes seules.
thieery
[ terb_ ] a écrit :
bah thieery je disais pas ça pour dévaloriser ta LP, loin de moi cette idée !

enfin si le but c'etait de contenir les vibrations on ferait les guitares haut de gamme en agloméré ou en liège et pas dans des matières resonnantes telles qu'acajou, érable, frène, fibres composites...


Je croyais que l'essentiel les vibrations devaient certe se propager au manche, mais surtout se concentrer au niveau du corps.
Quand au montage du tenon, d'après ce que j'ai pu en voir en retirant le micro de rythme il ressemble beaucoup plus à la photo du bas que celle du haut

En ce moment sur bla bla et guitare...