Je trouvai les Strat jolies

thieery
Je ne comprends pas de 1970 à 2002 je pensais que la guitare idéale tant au niveau esthétique que musicalement.
Certe je trouvais le LP jolies mais leur son trop gras ne me plaisait pas du tout du tout.
Et puis miracle, un ami me fait essayer une Les Paul avec des micro que je trouvai particulièrement laids? Et devinez quoi ? Ce fut un véritable coup de foudre à tel point que je me suis empressé d'acheter la première gratte que j'ai pu trouver avec ces foutus micros -des P90.
J'ai du patienter le modèle dont je révait et qui était inaccessible en Gibson (historic reissue à $5000) n'était disponible que sur commande chez Epiphone (serie limité). La qualité fut en adéquation avec deux longs mois d'attente, à part quelques défauts de finition mineurs comme une plaque de jack pas tout à fait parallèle à la table, des tuners et un inverseur un peu limites et un règlage déficient (mais je m'y attendais) rien de bien méchant. (ce qui m'a couté $50 et 10 jours chez STEWMAC et une heure de travail).
Une fois règlée un vrai bonheur.

oh j'oubliait un petit détail. Comme Epi c'est basé sur un modèle d'avant 1960, tout est parfait y compris le tenon du manche qui arrive sous les micros comme sur les vrai goldtop.

Depuis je trouve les Strat y compris la magnifique sunburst US d'un de mes amis, sur laquelle j'avais bavé des années LAIDES.
Hoocker
Pourrais tu nous mettre un lien sur le modèle Epiphone dont tu parle STP ?
Et ton avis sur les Rythmiques avec et sans disto ?
Red_Fish
je delaisse de plus en plus ma Telecaster depuis que j'ai ma Les Paul Jr. ...
spindizzy
des Lp epi p90 il y en a une paire a vendre sur les differents ebay ( fr, de, etc...)
thieery
[ terb_ ] a écrit :

pour le coup du tenon du manche ça m'étonne que épi se soient montrés si précis sur les specs Gibs pré-62, alors qu'ils n'utilisent même pas les mêmes bois que sur la Gibs.


Si précis peu être pas mais exactement même principe.
J'avais un problème de hauteur de micro et j'ai donc démonté le micro de manche pour inserer un bloc de mousse et j'ai constataté avec étonnement que le manche continuait et que micro y était vissé directement comme sur les vraies avec bien sur un travail beaucoup plus rustique, mais enfin pour le sustain c'est du tout bon et si on utilise un test préconisé par Gibson on s'aperçoit que la tête vibre très peu.

Hooker a écrit :

Pourrais tu nous mettre un lien sur le modèle Epiphone dont tu parle STP ?


http://www.elderly.com/new_ins(...)6.htm

Coté rythmique sans disto:

Son beaucoup plus gras qu'une strat mais beaucoup plus détaillé et plus propre que des Humbuckers.
En fait en jouant sur le volume et la tonalité on a accès à une palette de son très large d'un son très chaud et clean à un son distordu sans artifice.
Donc à mon avis les micro idéals (peut être moins que les "vrais" P90 Gibson pour faire plaisir à [terb_]) pour toutes sortes de musiques excepté le métal (enfin c'est vraiment pas mon trip).
En plus le manche est un vrai autoroute avec seulement une réserve sur les extrémité des frettes un peu agressives, enfin rien de grave.
Yazoo!
  • #6
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Jan 03, 12:42
chacun ses goûts. perso je trouve que les LP sont très jolies mais le génie esthétique est du côté de la strat.
StratMatt
Yazoo! a écrit :
chacun ses goûts. perso je trouve que les LP sont très jolies mais le génie esthétique est du côté de la strat.


Bouai pareil, c pas demain la veille que je vais me dire que l'une ou l'autre et pas belle Pour moi elle sont aussi complementaire nivo esthetique que sonore.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    May
    le 23 Jan 03, 16:07
Moi je trouvais Brigitte Bardot jolie, mais maintenant

Keep yourself alive
thieery
StratMatt a écrit :
Pour moi elle sont aussi complementaire nivo esthetique .


Ce qui veut dire ????
franoua
ça veut dire que le son d'une strat se marie bien avec le son d'une LP, ce sont deux sons différents mais qui ont des points de concordance qui les rends complémentaires....pareil pour le look roots de la strat et le certain raffinement et le galbe de la LP....
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
thieery
franoua a écrit :
ça veut dire que le son d'une strat se marie bien avec le son d'une LP, ce sont deux sons différents mais qui ont des points de concordance qui les rends complémentaires....pareil pour le look roots de la strat et le certain raffinement et le galbe de la LP....


Si je suis ton raisonnement il y a complémentarité entre un buffet Louis XVI et un meuble IKEA, entre un rond et un carré, des spagetti et du riz, un chien et un chat, une blonde et une brune etc... interressant!
franoua
thieery a écrit :
franoua a écrit :
ça veut dire que le son d'une strat se marie bien avec le son d'une LP, ce sont deux sons différents mais qui ont des points de concordance qui les rends complémentaires....pareil pour le look roots de la strat et le certain raffinement et le galbe de la LP....


Si je suis ton raisonnement il y a complémentarité entre un buffet Louis XVI et un meuble IKEA, entre un rond et un carré, des spagetti et du riz, un chien et un chat, une blonde et une brune etc... interressant!

c'est dommage que le concours sur le chat soit terminé parce que tu airais eut tes chances
J'abandonne, ce n'est pas grave..
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
thieery
J'ai raté un épisode c'était quoi ce concours
StratMatt
thieery a écrit :
franoua a écrit :
ça veut dire que le son d'une strat se marie bien avec le son d'une LP, ce sont deux sons différents mais qui ont des points de concordance qui les rends complémentaires....pareil pour le look roots de la strat et le certain raffinement et le galbe de la LP....


Si je suis ton raisonnement il y a complémentarité entre un buffet Louis XVI et un meuble IKEA, entre un rond et un carré, des spagetti et du riz, un chien et un chat, une blonde et une brune etc... interressant!


Bhé non thieery fait pas semblant de pas comprendre va Ce que je voulais dire c que tu peut tres bien aimer le son de la LP et de la Strat, meme si il n'ont rien a voir. Pareil pour l'esthetique. Evidemment si tu cherche la meme chose chez les 2 y'en a une qui va te decevoir fortement c clair. Mais quand tu les prends pour ce qu'elles sont non.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
StratMatt a écrit :

Bhé non thieery fait pas semblant de pas comprendre va Ce que je voulais dire c que tu peut tres bien aimer le son de la LP et de la Strat, meme si il n'ont rien a voir. Pareil pour l'esthetique. Evidemment si tu cherche la meme chose chez les 2 y'en a une qui va te decevoir fortement c clair. Mais quand tu les prends pour ce qu'elles sont non.

Dans ce cas là on peu parler de variété mais pas de complémentarité.
Complémentarité c'est quand deux éléments forment un tout.
ex: le vert est la couleur complémentaire du rouge.
ex: deux angles complémentaires en géométrie
ex: la femme complémentaire de l'homme pour créer un couple,
etc...

par contre LP + Strat ne forment rien.

En ce moment sur bla bla et guitare...