Jesus ou la multiplication des pains

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
CYD a écrit :
La loi de Murphy stipule que quand quelquechose peut mal tourner, alors ça tournera mal. Un grand homme ce Murphy ...

Très exactement que tout ce qui peut tourner mal, va fatalement tourner mal, voire pire
Avec comme corrolaire et illustration qu'une tartine tombe toujours de côté de la confiture.
d'ailleurs, il y a derrière une grande question métaphysique: étant donné qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine tombe toujours du côté de la confiture, si on attache une tartine avec de la confiture sur le dos d'un chat (côté confiture vers le haut, évidemment) et qu'on fait tomber le tout, qu'est-ce qui se passe ?

Plus sérieusement, et pour en revenir au sujet de Manu, j'ai déjà connu souvent ce genre de choses: la frustration née du fait que tu sens que tu joues mal (ou pas à ton niveau réel), que quoi que tu tentes, tu sens que tu va te ramasser, mais qu'il faut tout de même bien continuer. C'est affreux, mais c'est un classique...
D'ailleurs, un des cas où ça me le fait, c'est quand pour une raison ou une autre, je ne suis pas content de mon son. Ca me frustre tellement que j'ai l'impression de ne plus rien réussir, et de sonner super mal, j'ai horreur de ça. Sachant que le plus hilarant, c'est qu'en général c'est là qu'après tu as des gens pour venir te voir en te disant "ouah, t'avais le son ! ouah tu joues trop bien !"
C'est un des grands mystères de mon existence
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
CYD a écrit :
La loi de Murphy stipule que quand quelquechose peut mal tourner, alors ça tournera mal. Un grand homme ce Murphy ...

Très exactement que tout ce qui peut tourner mal, va fatalement tourner mal, voire pire
Avec comme corrolaire et illustration qu'une tartine tombe toujours de côté de la confiture.
d'ailleurs, il y a derrière une grande question métaphysique: étant donné qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine tombe toujours du côté de la confiture, si on attache une tartine avec de la confiture sur le dos d'un chat (côté confiture vers le haut, évidemment) et qu'on fait tomber le tout, qu'est-ce qui se passe ?

Et ça va plus loin.
Sachant qu'un orage va éclater chaque fois que vous déciderez de laver votre voiture, il suffit de ne pas la laver pour être sûr d'avoir beau temps ce fameux dimanche où débarquent Tata Zézette..
Sauf que non, car vous êtres un poissard, avec une enclume en permanence au-dessus de la tête.
Dîtes adieu au barbecue.

Pour revenir au sujet, comme je ne sors pas de chez moi (pour jouer avec d'autres s'entend), ça m'arrive plus que de raison.
Le côté pratique est que je m'en rends compte assez vite, et que je ne suis pas obligé de finir le morceau.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
pour répondre aux interrogations éventuelles sur cette fameuse "loi" : voici le lien d'un site en anglais :
http://www.murphys-laws.com/
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Che Gue Natha a écrit :
C'est pas drole
Bon d'un autre coté vu qu'il y a vidéo j'ai pas pu m'en cacher après et à chaque fois qu'on la regarde je me marre par ce que quel cake quand même
Sinon au même concert sur Californication on a oublié qu'après le solo il n'y avait qu'un couplet et pas 2 donc le chanteur faisait son truc, nous aussi et ça a bugué au moment du "dream of californication". On s'est regardé, ptit temps d'arret genre 1/4 de seconde et hop on repart !

Jveu la voir !!!
Tu pourrais la balancer sur le net ?!?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
David Soltany
Manu a écrit :

Donc je voulais savoir si ça vous était arrivé ce genre de situation où on se lance et on n'arrive pas à se sortir d'un feeling foireux ?

Moralité pour moi, je vais écrire le début du solo histoire de rentrer quoiqu'il arrive dans le truc .

C'est le genre de situations que tout le monde redoute mais ça nous arrive à tous !
Tu fais bien d'écrire des idées car l'impro pure est risquée surtout sur des morceaux que vous n'avez pas forcément bossé depuis quelques temps.
Au pire tu choppes la tonalité puis ta première position de la penta et tu meubles.
En tout cas je suis avec toi car le feeling foireux c'est bien chiant.
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
lixir a écrit :
Manu a écrit :

Donc je voulais savoir si ça vous était arrivé ce genre de situation où on se lance et on n'arrive pas à se sortir d'un feeling foireux ?

Moralité pour moi, je vais écrire le début du solo histoire de rentrer quoiqu'il arrive dans le truc .

C'est le genre de situations que tout le monde redoute mais ça nous arrive à tous !
Tu fais bien d'écrire des idées car l'impro pure est risquée surtout sur des morceaux que vous n'avez pas forcément bossé depuis quelques temps.
Au pire tu choppes la tonalité puis ta première position de la penta et tu meubles.
En tout cas je suis avec toi car le feeling foireux c'est bien chiant.

Effectivement, sans idees de phrases/melodies directives, mes impros vont droit dans le mur des que fatigue ou deconcentration apparaisse.

@manu: quand tu dis impro, tu pars vraiment dans l'inconnu ou tu te bases sur des schemas travailles autour desquels tu brodes?
22, voilà les frets
Paul Boogie
Nikk Dee a écrit :
CYD a écrit :

Plus sérieusement, et pour en revenir au sujet de Manu, j'ai déjà connu souvent ce genre de choses: la frustration née du fait que tu sens que tu joues mal (ou pas à ton niveau réel), que quoi que tu tentes, tu sens que tu va te ramasser, mais qu'il faut tout de même bien continuer. C'est affreux, mais c'est un classique...
D'ailleurs, un des cas où ça me le fait, c'est quand pour une raison ou une autre, je ne suis pas content de mon son. Ca me frustre tellement que j'ai l'impression de ne plus rien réussir, et de sonner super mal, j'ai horreur de ça. Sachant que le plus hilarant, c'est qu'en général c'est là qu'après tu as des gens pour venir te voir en te disant "ouah, t'avais le son ! ouah tu joues trop bien !"
C'est un des grands mystères de mon existence

+1000! Je suis absolument d'accord avec tous les points que tu cites.
Moi aussi quand j'ai pas le son et que j'attaque quand même, j'ai l'impression que rien ne sonne que je joue mal (ça c'est surement pas une impression!), et c'est désagréable au possible!
Et le coup des gars qui ensuite viennent te voir en te disant "ouha, c'était génial!", ça aussi ca m'est arrivé!!! C'est exactement ce que j'expliquais à Manu, on a pas la même perception de notre jeu, voir de notre son que les gens qui écoutent! Ca je crois que c'est une vérité absolue!
Find your own way.
Blackdragon
mdr le titre

je suis d'accord avec...euh...me souviens pu du nom...je veux voir la video aussi^^ ca peut etre vraimpent drole
MysticalPotatoe
Nikk Dee a écrit :

sans aller chercher aussi, parce qu'attacher une tartine sur chat c'est quand meme pas evident, suffit de foutre de la confiture sur les 2 faces de la tartine.

ben meme comme ca, ca marche. ca tombe toujours du coté de la confiture.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Blackdragon
a moins que tu n'ai vraiment pas de bol et que la tartine retombe sur la tranche....

(salope )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
MysticalPotatoe a écrit :
Nikk Dee a écrit :

sans aller chercher aussi, parce qu'attacher une tartine sur chat c'est quand meme pas evident, suffit de foutre de la confiture sur les 2 faces de la tartine.

Oui mais il y a une certaine logique physique à l'affaire tout de même!
Nikk Dee
Nikk Dee a écrit :

Oui mais dans le cas que je cite, la logique voudrait que le tout (chat+tartine) ne retombe jamais, sous peine de contrevenir à l'une des deux lois
Après, je n'ai jamais dit qu'il soit facile d'attacher une tartine à la confiture au dos d'un chat, mais c'est le prix à payer pour faire des expériences scientifiques
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Oui mais dans le cas que je cite, la logique voudrait que le tout (chat+tartine) ne retombe jamais, sous peine de contrevenir à l'une des deux lois
Après, je n'ai jamais dit qu'il soit facile d'attacher une tartine à la confiture au dos d'un chat, mais c'est le prix à payer pour faire des expériences scientifiques

Tu peux dire qu'on pourrait transformer un chat en ballon-sonde ?

Pratique.
lemgement lemg
-Geoffroy-
J'adore quand ça part en couille comme ça LOL

Blackdragon a écrit :
je veux voir la video aussi^^ ca peut etre vraimpent drole

+1
(si on parle bien tout les 2 de la vidéo de Che Gue Natha...)
MysticalPotatoe
Nikk Dee a écrit :
Nikk Dee a écrit :

oui, mais dans le cas d'une tartine mono face, c'est donc le coté sans confiture qui est face visible quand la tartine tombe
si la tartine est double face, il n'y a donc plus de face sans confiture, elle ne peut donc plus tomberface non tratiner visible
comment elle fait a ce moment la ?

et de toute facon je pense qu'un chat est plus fort que de la confiture alors c'est lui qui gagne et qui retombe sur ses pates.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Philou38
Manu a écrit :
... arrive la dernière chanson ou vers la fin, je balance une impro à consonnance exotique (en mineur hamonique avec des 1/4 de ton) avec un son de sitar et là : ouverture d'une boulangerie ... : ça ne sonne pas, mes doigts ne trouvent pas les cordes... bref, une sorte de spirale infernale où tu es en train de jouer et de massacrer tes propres oreilles en te disant... mais qu'est ce que je fous ... un carnage quoi mais qui n'est même pas dû au stress puisqu'en général, une fois le concert parti et que j'ai passé le 1er morceau, ça roule la plupart du temps pour le reste... ben pas là . Ca faisait un moment qu'on n'avait pas fait le morceau mais quand même.

Désolé, mais tu m'as bien fait marrer

Ce que je trouve surprenant, c'est qu'apparemment, tu as le niveau requis pour improviser très correctement et quand tu te viandes (ce qui arrive à tous, moi le premier), tu persistes à jouer. As-tu pensé à laisser un silence de respiration pour reprendre tes marques et repartir de manière plus sereine (et plus audible, lol ) ?

Où alors tu enchainais tellement les pains que tu ne trouvais pas un moyen de finir sur une note "potable", avant cette fameuse pause censée t'aider à reprendre tes marques ?
Yngwie forever.

En ce moment sur bla bla et guitare...