CYD a écrit :
La loi de Murphy stipule que quand quelquechose peut mal tourner, alors ça tournera mal. Un grand homme ce Murphy ...
Très exactement que tout ce qui peut tourner mal, va fatalement tourner mal, voire pire
Avec comme corrolaire et illustration qu'une tartine tombe toujours de côté de la confiture.
d'ailleurs, il y a derrière une grande question métaphysique: étant donné qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine tombe toujours du côté de la confiture, si on attache une tartine avec de la confiture sur le dos d'un chat (côté confiture vers le haut, évidemment) et qu'on fait tomber le tout, qu'est-ce qui se passe ?
Plus sérieusement, et pour en revenir au sujet de Manu, j'ai déjà connu souvent ce genre de choses: la frustration née du fait que tu sens que tu joues mal (ou pas à ton niveau réel), que quoi que tu tentes, tu sens que tu va te ramasser, mais qu'il faut tout de même bien continuer. C'est affreux, mais c'est un classique...
D'ailleurs, un des cas où ça me le fait, c'est quand pour une raison ou une autre, je ne suis pas content de mon son. Ca me frustre tellement que j'ai l'impression de ne plus rien réussir, et de sonner super mal, j'ai horreur de ça. Sachant que le plus hilarant, c'est qu'en général c'est là qu'après tu as des gens pour venir te voir en te disant "ouah, t'avais le son ! ouah tu joues trop bien !"
C'est un des grands mystères de mon existence