Jesus ou la multiplication des pains

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Manu a écrit :
... arrive la dernière chanson ou vers la fin, je balance une impro à consonnance exotique (en mineur hamonique avec des 1/4 de ton) avec un son de sitar et là : ouverture d'une boulangerie ... : ça ne sonne pas, mes doigts ne trouvent pas les cordes... bref, une sorte de spirale infernale où tu es en train de jouer et de massacrer tes propres oreilles en te disant... mais qu'est ce que je fous ... un carnage quoi mais qui n'est même pas dû au stress puisqu'en général, une fois le concert parti et que j'ai passé le 1er morceau, ça roule la plupart du temps pour le reste... ben pas là . Ca faisait un moment qu'on n'avait pas fait le morceau mais quand même.


Désolé, mais tu m'as bien fait marrer

Ce que je trouve surprenant, c'est qu'apparemment, tu as le niveau requis pour improviser très correctement et quand tu te viandes (ce qui arrive à tous, moi le premier), tu persistes à jouer. As-tu pensé à laisser un silence de respiration pour reprendre tes marques et repartir de manière plus sereine (et plus audible, lol ) ?

Où alors tu enchainais tellement les pains que tu ne trouvais pas un moyen de finir sur une note "potable", avant cette fameuse pause censée t'aider à reprendre tes marques ?
Yngwie forever.
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :
Nikk Dee a écrit :

d'ailleurs, il y a derrière une grande question métaphysique: étant donné qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine tombe toujours du côté de la confiture, si on attache une tartine avec de la confiture sur le dos d'un chat (côté confiture vers le haut, évidemment) et qu'on fait tomber le tout, qu'est-ce qui se passe ?


sans aller chercher aussi, parce qu'attacher une tartine sur chat c'est quand meme pas evident, suffit de foutre de la confiture sur les 2 faces de la tartine.

ben meme comme ca, ca marche. ca tombe toujours du coté de la confiture.

Oui mais dans le cas que je cite, la logique voudrait que le tout (chat+tartine) ne retombe jamais, sous peine de contrevenir à l'une des deux lois
Après, je n'ai jamais dit qu'il soit facile d'attacher une tartine à la confiture au dos d'un chat, mais c'est le prix à payer pour faire des expériences scientifiques


Tu peux dire qu'on pourrait transformer un chat en ballon-sonde ?

Pratique.

C'est ma théorie
Maintenant, ça reste à vérifier, mais j'ai jamais réussi à avoir en même temps sous la main à la fois un chat (coopératif qui plus est) et une tartine à la confiture...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur bla bla et guitare...