[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Les 3000 balles pour une Special pre 66 ça fait quelques années qu’on les a largement dépassés.
Adam Bopel
Fro a écrit :
goku song a écrit :
4500? Non mais carrément quoi...

https://www.zikinf.com/annonce(...)19359

Ce sont les prix sur Reverb aussi :/

Ah, Reverb ...

Si j'ai le temps, je posterai des annonces publiées sur ce site, où le prix des guitares d'occas' est plus élevé que celui des mêmes guitares ... neuves sur d'autres.
klakosaure
Adam Bopel a écrit :
Fro a écrit :
goku song a écrit :
4500? Non mais carrément quoi...

https://www.zikinf.com/annonce(...)19359

Ce sont les prix sur Reverb aussi :/

Ah, Reverb ...

Si j'ai le temps, je posterai des annonces publiées sur ce site, où le prix des guitares d'occas' est plus élevé que celui des mêmes guitares ... neuves sur d'autres.

+1 tu compares les mêmes annonces sur zikinf et reverb elles sont plus chères sur ce dernier
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
djudjubanton
Les frais de vente sur Reverb sont élevés paraît-il. Plus que sur eBay. (Zikinf c'est gratuit…)
Donc les vendeurs essayent de compenser. Ils compensent certainement un peu trop…
Après, y a les vendeurs Japonais et là c'est du délire total.
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
3.5% de commission a priori, donc sur une guitare à 3000, ça fait 105€.
on arrive pas à 1500€ de com' ^^
djudjubanton
Frais de commission (3.5%) + les frais Paypal (3.4% dans mes souvenirs +0.25€) ou frais de transaction Reverb (2.7%+0.25€) + éventuels frais de conversion de devises (+2.5%)

De 6.2% à 9.5% environ en fait.

Pour 3000€, entre 180 et 285€ de frais.

C'est assez haut quand même, mais c'est clair que ça justifie pas les tarifs sur Reverb.
Saitapharnes
Sur Reverb, comme d’ailleurs sur les autres plateformes de vente, les vendeurs pensent souvent que leur guitare est unique...
Toutefois, les ventes se négocient souvent plus bas que les prix affichés, car avec un prix haut, on ne vend pas.
Il suffit donc de faire une offre comme le permet le site... et de voir.
Personnellement je n’ai vraiment pas eu à m’en plaindre :
Trois achats sur proposition d’offre de ma part et à la sortie des prix très inférieurs à la cote.
J’ai eu beaucoup plus de déconvenues sur la Bay...
goku song
Quand on a un compte sur reverb, on peux voir les vrais prix de vente du même article, sans les com et autres frais bien sur.
PierredesElfes
J'etais tombé sur une annonce sur Reverb pour une pedale overdrive les frais de port etaient plus elevés que le prix de la pedale ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
goku song
Yes j'ai le prince guide aussi, j'avais pas regardé.
J'étais resté sur 3000, punaise 4500 pour une simple sg special...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A ce prix, on a 2 ou 3 grattes neuves faites sur mesure par un luthier de confiance. A chacun ses plaisirs ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur bla bla et guitare...