[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ça n'a pas l'air de se vendre beaucoup alors, presque un an et demi

micro yaron
Saddakoh
Il cherche à créer la cote de son truc, dont tout le monde se branle...
gatestoavalon
Fender a bien réussi à capitaliser sur le bobinage de ses micros CS par une vieille mexicaine qui les roulaient sous ses aisselles (Abigael Ybarra). Le gars fait pareil avec ses PAF en faisant jouer la fausse carte de l'authentique (bah ouai, il fait ça avec des machines d'époque - genre on a pas fait mieux depuis? - et il déclare avoir appris des meilleurs retraités de chez Gibson - toujours ce postulat Gibsonien/Fenderien du Golden Age, comme quoi tous les bidules de cette époque étaient plus mieux, parce que)
cliclac
un peu le principe de l'horlogerie très haut de gamme, c'est fait main avec un savoir faire ancestral, etc, etc... mais ça donne l'heure tout juste aussi bien qu'une montre industrielle.
L'avantage de la montre c'est que tu peux la regarder fréquemment les micros cela arrive moins souvent
pas sur que le créneau existe pour les micros a ce point
gatestoavalon
C'est pour les idiophiles ouintââââge. Ceux qui sont prêt à payer une somme folle du moment qu'on leur raconte une histoire trop roots... Ceux qui se font enfler par Matt, ceux qui sont persuadés qu'une ouintâââge c'est forcément mieux juste parce que c'est vieux. Et surtout ceux qui sont persuadés que ca sera mieux car ils l'ont payé vraiment trop cher.
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
un peu le principe de l'horlogerie très haut de gamme, c'est fait main avec un savoir faire ancestral, etc, etc... mais ça donne l'heure tout juste aussi bien qu'une montre industrielle.
L'avantage de la montre c'est que tu peux la regarder fréquemment les micros cela arrive moins souvent
pas sur que le créneau existe pour les micros a ce point

Le travail d'horloger n'est absolument comparable avec un bobineur de micro de guitare
cliclac
je ne parlais pas du travail de l'horloger, que je connais merci, mais de la mentalité, ou des buts pour être gentil, des acheteurs potentiels.
Si tu veux il y a ça aussi en Hifi, mais ça va finir en HS ce truc
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
800€ pour une paire de micros de luxe, c'est cher ? Il y en a qui mettent ce prix dans des pulls en cachemire ou des paires de Weston pour se promener à St Martin de Ré après avoir déjeuné à l'Ecailler (moi c'est picnic sur la plage ).
cliclac
ouais mais tu auras du mal a frimer avec tes micros, impossible d’épater la serveuse par exemple
Neredev
C'est le créneau de Gil, totalement insensé pour la plupart des européens mais qui fonctionne assez bien aux US.

Si on se penche sur son histoire, c'est un type intéressant - un obsessif plutôt doué pour le reverse engineering qui a commencé à fabriquer du très haut de gamme dans un atelier minuscule sur un toit en Israel (plus sûr de la ville), aidé par sa gamine, qui a fini par déménager en Arizona il ya cinq ou six ans. Ses processus de construction sont intéressants - il a quelques modèles à lui en plus des repros vintage-correct-à-un-point-pathologique. On ne peut pas lui enlever son sens du détail et le jusqu’au-boutisme de sa recherche d'information sur les procédés utilisés par Fender et Gibson. Il est aussi un excellent vendeur et a très bien compris comment vendre à la frange la plus friquée des guitaristes - ceux qui sont prêts à claquer $5000 dans une strat avec l'idée qu'ils achètent un instrument vintage...neuf.

C'est aussi un type sympa et ouvert, qui répond facilement aux questions quant à tel ou tel détail historique ou sur ses processus de fabrication. J'ai échangé un certain nombre de fois avec lui et il m'a filé des conseils tout à fait valides à chaque fois.

Après...Ca n'est pas ma gamme de prix et ça ne le sera jamais
Saddakoh
Le gars en lui n'est pas vraiment critiquable, tout comme son business, d'autant qu'on peut considérer qu'il fait perdurer une part de rêve.

Les personnes comme l'auteur de l'annonce, c'est pas la même...
gatestoavalon
C'est clair qu'on est toujours dans la recherche du Golden Age et que ca reste très américain. Pour moi la guitare ne s'est pas arrêté en 1960/70 et je trouve ça bizarre de rester bloqué à ce niveau comme point de référence. C'est comme la marque Fender qui met en référence ses modèles d'origine alors que Leo , en fondant ses autres marques (G&L, Musicman) montrait bien qu'il était toujours possible d'évoluer vers le mieux.
cliclac
Saddakoh a écrit :
Le gars en lui n'est pas vraiment critiquable, tout comme son business, d'autant qu'on peut considérer qu'il fait perdurer une part de rêve.

Les personnes comme l'auteur de l'annonce, c'est pas la même...

Tout à fait on ne va pas reprocher à Titi de fabriquer des LP superbes à la main par exemple
fifdefif
Je ne me lancerai pas dans le débat "bourbier " sur vintage vs neuve depuis qu'en essayant une superbe série L totalement rincée dans un mag j'avais dis au vendeur que n' importer quelle strat neuve qu'il avait en stock sonnait dix fois mieux. .J'aurai du là ferme ,hocher la tête et dire , "sacré morceau d'histoire " et partir en disant que je n'avais pas les moyens (qui pour le coup aurait été le seul truc de vrai que j'aurai dis)

Paradoxalement ,je peux comprendre ce marché du Vintage ou vintage neuf
lilofluf
Perso j’ai arrêté hier de me prendre la tête sur le vintage en réalisant que J’ai failli mettre 500€ dans une pédale qui n’est plus produite. La seule chose qui aurait pu me convaincre, c’est de me dire que je ne perds pas mon argent car je sais qu’elle va se revendre.

Donc cette vidéo a terminé d’achevé mon doute quant au graal du vintage, surtout pour le matériel électronique.

La seule chose qui justifie leur achat c’est être collectionneur, pour le son on a tout ce qu’il faut en non vintage
Depuis que j’ai opéré ce switch mental, je me sens bien mieux et plus léger, si si
Saddakoh
C'est parfois difficile, mais il est bon d'essayer parfois de prendre du recul et de se demander pourquoi, tout simplement.

Tout ça est clairement affaire de collection et d'investissement, il y a bien entendu une part de musique, mais c'est souvent se voiler la face que de se dire qu'il est impossible de reproduire tel son, surtout de nos jours.

On va souvent chercher à justifier cet achat par des détails aux limites de l'anecdotique, plus pour se convaincre qu'autre chose.

En ce moment sur bla bla et guitare...