[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
C'est parfois difficile, mais il est bon d'essayer parfois de prendre du recul et de se demander pourquoi, tout simplement.

Tout ça est clairement affaire de collection et d'investissement, il y a bien entendu une part de musique, mais c'est souvent se voiler la face que de se dire qu'il est impossible de reproduire tel son, surtout de nos jours.

On va souvent chercher à justifier cet achat par des détails aux limites de l'anecdotique, plus pour se convaincre qu'autre chose.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Tant que les gens continueront à se forger des standards via l'écoute qu'ils font de leurs artistes, sur des morceaux enregistrés, arrangés et mixés, il y a aura toujours un marché du GRAAL vintage absolu.

"je cherche la reproduction de de PAF ultime qui sonne comme Machin sur le morceau Truc"

Bin ouais coco, sauf à l'avoir vu en personne jouer dans sa chambre juste sur un ampli, tu sais pas comment il sonnait vraiment.

Perso j'aime bien le vintage, mais ce qui me plait c'est l'histoire autour des produits ou dénicher des modèles qui sous-cotent sans raison.

Une reproduction vintage je la paye pas plus que le prix des composants + l'idée que je me fais de la main d’œuvre et des charges de l'artisan.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Une reproduction vintage coûte forcément plus cher que les pièces et la MO si ce n'est pas un appareil courant et bien documenté... Et si en plus tu mets des composants vintages, il faut les sourcer et ce n'est pas toujours facile ou bon marché. Regarde juste les condos blue molded... En trouver d'occase de démontage, ça passe encore quoique à 20$ pièce... Mais des NOS, bonjour... De même les varistors du tremolo Magnatone, introuvables. Il y a bien de "repros" approximatives mais ça ne fonctionne pas exactement pareil.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Les dépenses de R&D sont comptabilisées en charges, tout comme la fourniture de matériel.

J'en tiens effectivement compte quand je cherche quelque chose.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
djairol
d402 a écrit :
https://www.amazon.ca/Fender-Custom-Shop-NOS-Telecaster/dp/B00SYNH94U/ref=pd_sbs_1/145-0878911-9352769?fbclid=IwAR2UiH8diDRkmZ68rZHM5VFJvfaVckWleNQIJ0QPeNlhiOMhtAraT4IsQOg

C'est louche
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je dirais même un peu cher versus l'apparence ...
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas une Trussart plutôt ça?
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Mr Park
=K a écrit :
C'est pas une Trussart plutôt ça?

Oui, de ses débuts. Il se cherchait encore.
Sovereign333
Je savais qu'on appelait la guitare une pelle ou une planche, mais une louche, je savais pas!

-ou alors, ça viens de là l'expression jouer comme une casserole-
Saddakoh
Apparemment un acheteur en est très content.
lilofluf
Ca fait une seule note, tant que c’est la bonne

En ce moment sur bla bla et guitare...