[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
fifdefif a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ah elle est belle c'est sur, mais je crois que tu l'as pas assez bien regardée

Et??

Regarde encore.
fifdefif
marre ,m'en fous en fait c'est juste que c'est quand même plus simple quand celui qui déniche une "louchetée" explique un peu .A part si c'est une Squier Hello Kitty à 2000 €
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fifdefif a écrit :
marre ,m'en fous en fait c'est juste que c'est quand même plus simple quand celui qui déniche une "louchetée" explique un peu .A part si c'est une Squier Hello Kitty à 2000 €
Je suis assez d'accord - mais je m'en fous aussi (A part si c'est une Ibanez de la fin des années 70 )
S'il y a bien un topic où je ne comprends rien la plupart du temps c'est celui-ci. Il faudrait être un expert de toutes ces marques et de tous ces modèles qui ne m'intéressent vraiment pas .... alors ... je ne comprends pas la majorité des problèmes que posent les annonces.
Je poste très peu ici mais la moitié de mes messages sont pour dire la même chose.

Par contre je trouve ça peu l'ambiance très peu didactique et donc pas très utile pour les néophytes.
Saddakoh
J'avoue qu'il serait bienvenu de mettre une petite bafouille explicative en plus du lien, tout le monde serait gagnant.

Même si la démarche reste louable de dénicher les annonces louches, il n'y a guère d'intérêt si seule une "élite" peut voir où se situe le problème, car cela n'aidera pas le néophyte (ou pas) à la détecter de lui même le prochain coup.
Fenson66
Franchement vous exagérez. Le but c'est aussi d'inciter les participants à être attentifs aux détails et ça se fait pas en pré-mâchant le travail. On n'apprend rien, ou du moins, on ne retient rien si on ne doit pas chercher un peu.

Concernant la Blade RH4, y'a pas besoin d'être un expert pour voir qu'il y a une modif de bourrin qui posera certainement problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
Je n'avais pas regardé de très près en effet. 'Conversion' du tremolo en un deux-points ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
fifdefif a écrit :

Sérieusement, tu ne vois pas? Regarde encore.
Fenson66
Redstein a écrit :
Je n'avais pas regardé de très près en effet. 'Conversion' du tremolo en un deux-points ?

C'est ça, sauf que c'est fait à la zob. Le vibrato a du jeu latéral et la taille des vis est inadaptée. On peut aussi se demander si ça ne cache pas un autre problème (surtout qu'il n'y a pas vraiment de raison de changer le vibrato d'origine)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Fenson66 a écrit :
Franchement vous exagérez. Le but c'est aussi d'inciter les participants à être attentifs aux détails et ça se fait pas en pré-mâchant le travail. On n'apprend rien, ou du moins, on ne retient rien si on ne doit pas chercher un peu.

Concernant la Blade RH4, y'a pas besoin d'être un expert pour voir qu'il y a une modif de bourrin qui posera certainement problème.
Hé bien c'est assez typique (mais encore une fois, ça n'est pas si important ).
Je n'ai jamais eu de guitare avec un tremolo et n'ai pas envie d'en avoir. J'aurais pu regarder cent ans les photos sans voir de problème.
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :

oui mais j'avoue ne pas être un expert en guitare.

Et j'avoue comme Lao, que j'aurais pu regarder l'annonce 200 fois, j'aurais pas vu le truc.

Une petite explication aurait au contraire un motif d'incitation à être attentif sur des détails que notre œil, moins affuté que le tien, n'aurait pas vu au premier coup ......d’œil.
Fenson66

Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Pour la Blade effectivement ça doit pas être ouf comme modif mais comme il fournit le matos d'origine avec toute la visserie, est-ce vraiment un pb ?
Saddakoh
Fenson66 a écrit :

C'est un forum, partage, toussa...

Pas un cours magistral, avec photo et demerdez vous, vous avez 2h...
Fenson66
Si tu veux...

------------------------

https://www.zikinf.com/annonce(...)71026

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C’est juste un assembleur qui essaie de vendre sa salade il y en a de tous les prix d’ailleurs

En ce moment sur bla bla et guitare...